Si votre serpent de vidange (tarière) ne descend pas dans le drain

Un serpent de vidange (souvent appelé une tarière) est l'outil parfait pour nettoyer les sabots de vidange de branche dans la plupart des situations. Un outil manuel simple, il est relativement peu coûteux et vous permettra d'économiser beaucoup d'argent sur le coût d'un plombier pour nettoyer les sabots. Parfois, cependant, vous pouvez être frustré lorsque cet outil ne fonctionne pas comme vous le souhaitez. Habituellement, cela se produit lorsque le câble de la vis ne semble pas pénétrer dans le tuyau.

Voici quelques raisons pour lesquelles votre câble de serpent de vidange ne peut pas se déplacer dans le drain comme vous le souhaitez:

Est-ce le bon type de serpent de vidange?

Il existe trois types de serpents de drainage, et il est important d'utiliser le bon pour le travail. Essayer d'utiliser une vis à tambour sur une toilette ne va pas très bien fonctionner, en général, et vous pourriez être frustré par votre incapacité à faire passer le câble dans les coudes de la cuvette.

Pour la plupart des sabots de vidange d'évier de routine, le meilleur choix est la tarière à tambour, dans laquelle le câble est contenu à l'intérieur d'une cartouche tournante.

L'utilisez-vous correctement?

Assurez-vous que la vis à oreilles qui fixe le câble à l'intérieur du tambour ou de la poignée est bien serrée. Si ce n'est pas le cas, le câble ne tournera pas du tout lorsque vous tournez la poignée, et il ne descendra pas dans le drain.

Essayez-vous de forcer le serpent vers le bas à travers un piège en P?

Il est très difficile de forcer un câble de serpent à travers les coudes d'un piège en P sous un évier ou une baignoire, mais beaucoup de gens essayent de le faire - forcer le câble directement dans l'ouverture du drain, espérant passer à travers le piège et au sabot.

Au lieu de cela, vous devez séparer le siphon sous l'évier, puis insérer le serpent de drainage dans le drain de la branche horizontale. C'est un sabot rare que vous ne pouvez pas effacer si vous commencez avec un chemin horizontal clair dans le drain de la branche.

Allez-vous trop vite?

Lentement, fait le tour. Si vous essayez de forcer le câble du serpent à travers l'évacuation trop rapidement, il va parfois se plier ou se replier sur lui-même.

Vous pouvez même constater que le câble se plie complètement en arrière et vient vider le même tuyau de drainage que vous venez de l'insérer. Étendre le câble de serpent dans le drain de quelques centimètres à la fois, en l'étendant progressivement. Et une fois que vous le sentez atteindre le sabot, se déplacer encore plus lentement. C'est la rotation du câble qui va desserrer le sabot, pas la force brute.

Le sabot est-il trop gros?

Bien que ce soit rare, certains sabots sont si denses qu'un serpent de vidange ordinaire ne peut pas forcer son passage. Dans ce cas, vous n'avez pas d'autre choix que de louer une tarière motorisée, ou appelez un plombier pour faire le travail. Cependant, n'abandonnez pas trop tôt. Être patient et ne pas forcer le câble de la vis peut faire l'affaire.