Choisissez un kit de réparation de douche DIY ou Hire Pro?

Q: "Dans votre article sur la réparation de la baignoire , vous dites:" Mais vous êtes presque sûr d'être déçu par le travail de réparation [faites-le vous-même]. " Est-ce basé sur le problème fonctionnel et de durabilité ou est-ce simplement à cause de la correspondance des couleurs? " Le lecteur poursuit en disant qu'elle a «une baignoire acrylique avec une fissure» dans la zone de la casserole et envisage une méthode Bondo ou patch.

Réponse: Miracle Method , la franchise nationale qui rénove les baignoires , dit que l'un des défauts de ces kits de bricolage est qu'ils sont à base d'époxy, et que dans un an ou deux, l'époxy va commencer à virer au jaune.

Bien sûr, c'est l'opinion d'un concurrent, alors prenez-le avec un grain de sel.

Franchement, je n'ai entendu rien de bon à propos de faire vous-même des kits de finition de douche / baignoire. Je pense que le point important est de faire la différence entre «la finition de la douche» et «la réparation de la douche». La finition est mieux laissée aux pros. Mais pour un travail de patch temporaire (jusqu'à ce que vous pouvez vous permettre un refinisher de baignoire ou un revêtement de bathrub), le Bondo fonctionnera probablement. En outre, Bondo est à base de résine de verre et non à base d'époxy. Voilà les bonnes nouvelles. La mauvaise nouvelle est que Bondo est difficile à travailler.

Vous verrez toujours le point de réparation, mais au moins, il protégera la zone sous la douche de l'humidité et de la pourriture.