Pouvez-vous construire sur une servitude de propriété?

Même si vous ne le pensez pas, vous pourriez avoir une servitude sur votre propriété. Les servitudes sont généralement tranquilles, ne vous affectent pas pendant des années ou des décennies. Ensuite, vous décidez de cogner votre maison , de mettre un ajout, de creuser une piscine ou d' ériger une clôture et vous découvrez que vous avez une servitude légale sur votre propriété.

Les servitudes foncières prennent plusieurs formes. Il existe des servitudes d'utilité qui permettent les conduites d'égout et de gaz.

Il y a des servitudes d'entrée qui permettent l'accès à votre propriété sous la forme d'une courte route ou d'une allée. Il y a des servitudes sur les trottoirs qui permettent au public de marcher devant votre propriété, tant qu'ils restent sur le trottoir.

Ces servitudes (et d'autres) font partie de ce monde étrange où le public, les organismes gouvernementaux et les entreprises de services publics ont accès à votre propriété, mais vous possédez toujours la propriété.

Comment savoir si vous avez une servitude

Les servitudes sont des désignations légales qui permettent à des individus ou à des entités d'utiliser des parties de votre propriété (pour construire ou pour un accès physique), même si vous possédez encore la terre et avez techniquement le droit de la construire. La personne ou l'entité qui est autorisée à le faire s'appelle la succession dominante ; vous êtes le domaine servient .

La plupart des propriétaires devraient déjà savoir que leur propriété contient une servitude: c'est juste là dans les titres de propriété lorsque vous achetez la maison.

Mais au fil des ans, nous avons tendance à oublier de telles choses. Si le propriétaire décède et que la maison va à un enfant, il est facile de manquer de tels détails lorsque la transaction est faite. Tout bon agent immobilier ou un employé de titre soulignera que la propriété que vous avez l'intention d'acheter est traversée par une servitude.

Si vous ne trouvez pas les documents de votre titre, consultez la section de l'évaluateur des impôts de votre site Web. Vous pouvez probablement trouver des documents relatifs à votre propriété, y compris des servitudes.

Les servitudes qui peuvent vous affecter

Le monde regorge de servitudes, mais seulement certains types peuvent affecter un propriétaire qui veut construire ou remodeler. Certains types énumérés dans l'ordre de la façon dont ils ont tendance à être:

  1. Servitudes d'utilité (souterraines) : Les égouts pluviaux, les conduites d'égout sanitaire ou les conduites de gaz naturel traversent fréquemment des propriétés privées.
  2. Servitudes d'utilité (au-dessus du sol) : Les lignes électriques ou les lignes téléphoniques fonctionnent également sur des propriétés privées.
  3. Servitudes sur les trottoirs : Ce type de servitude est le type de servitude le plus couramment utilisé par les propriétaires sur leur propriété. Même si un trottoir n'est pas physiquement en place, il se peut que vous ayez une servitude de trottoir en place sur le papier.
  4. Easway Driveways : Un scénario typique: vous avez un lot profond que vous subdivisez en deux (avant et arrière). Vous construisez votre propre maison sur le terrain avant et vendez le lot arrière. L'acheteur construit une maison sur le terrain arrière. Pour avoir accès à ce lot arrière, l'acheteur devrait avoir une servitude d'allée.
  5. Deadend ou servitudes de plage : Ces servitudes longent habituellement la limite latérale d'une propriété et permettent au public d'accéder à une zone située au-delà de votre propriété, comme une plage, un parc ou simplement un raccourci.
  1. Servitudes de conservation : Il peut s'agir d'une ceinture de verdure ou d'un parc longeant votre propriété.
  2. Voir Servitudes : Ceci est moins commun, mais devient plus commun que les communautés prennent conscience de la valeur monétaire des lignes de vue. Une servitude de vue peut donner à votre voisin le droit de profiter d'une vue sur le littoral sans que vous ne bloquez la vue en construisant votre maison, en plantant des arbres ou en ajoutant d'autres obstacles. L'acte de garantie de votre maison devrait avoir une pièce jointe qui énonce les conditions de la servitude. Les documents reçus de la société de titre auront votre acte de garantie et les pièces jointes.

Alors que pouvez-vous construire?

La réponse courte et précise et prudente: rien. Si vous appréciez la tranquillité d'esprit par rapport à tout le reste, rester à l'écart d'une servitude est le chemin à parcourir, et cela inclut tout type de bâtiment, depuis l' ajout d'une maison jusqu'à la salle de spectacle d'un enfant.

Mais il y a une certaine flexibilité en ce qui concerne les règles.