Conseils pour installer une salle de bain sous-sol

Les salles de bains du sous-sol améliorent l'utilité et la valeur de votre maison, mais l'installation d'un lavabo de niveau inférieur peut présenter quelques défis. Voici un aperçu des considérations importantes d'une salle de bain sous-sol et d'une construction rapide.

Planification de l'installation d'une salle de bain sous-sol

La planification à l'avance vous aidera à communiquer avec vos professionnels et à vous assurer de respecter vos objectifs et votre budget. Utilisez ces informations pour vous aider à organiser vos plans d'installation.

Toilettes

Les toilettes sont disponibles dans un large éventail d'options.

Voici un aperçu des modèles les plus populaires:

Baignoires, douches et lavabos

Ajouter des accessoires de plomberie supplémentaires à votre salle de bain sous-sol nécessitera la même préparation et l'excavation que l'ajout d'une toilette. Les souches de plomberie sont disponibles dans certains sous-sols, ce qui rend inutile la destruction de votre plancher. Certains systèmes de toilettes à chasse d'eau supérieure acceptent également les connexions de douche ou d'évier. Il est préférable d'avoir un professionnel examiner votre espace et déterminer quel type de luminaires fonctionnera le mieux pour votre salle de bain.

Éclairage

Le bon éclairage peut rendre votre salle de bain aussi luxueuse que vos toilettes à l'étage. Mais fournir de l'énergie à votre espace est un travail qu'il vaut mieux laisser aux électriciens professionnels. Les erreurs avec les systèmes électriques peuvent causer des blessures personnelles, des appareils en ruine et des incendies.

Installation de la salle de bain

Installation d'une salle de bain sous-sol n'est pas un simple travail de bricolage. Sauf si vous avez une vaste expérience avec les installations de menuiserie et de plomberie, il est préférable d'embaucher un professionnel. Voici un guide rapide pour démarrer votre salle de bain au sous-sol.

  1. Installez les plaques murales: Utilisez deux par quatre pour déterminer le périmètre de votre salle de bain et créer vos plaques murales. Marquez l'emplacement des appareils sur les plaques murales. Vos plaques murales seront la base pour le reste de vos mesures. Assurez-vous que vos dimensions sont correctes avant de commencer l'étape suivante.
  1. Trouver le drain de la douche: Marquez l'emplacement de votre douche et divisez la taille totale de votre douche par deux pour localiser votre drain. Par exemple, si vous avez une douche de 48 pouces carrés, mesurez 24 pouces des deux côtés du mur. Ce sera l'emplacement de votre drain de douche.
  2. Localiser votre bride de toilette: La plupart des toilettes doivent être à un pied de votre mur fini. Lors de la mesure de votre toilette, assurez-vous d'inclure le demi-pouce supplémentaire pour la cloison sèche. C'est l'emplacement de votre bride de toilette.

  3. Creuser une tranchée: Découvrir votre tuyau de drainage existant et creuser une tranchée, le reliant à votre drain de douche et la bride de toilette. Dans de nombreux cas, cela nécessitera la rupture du béton. Assurez-vous de ne pas déranger votre tuyau d'évacuation pendant ce processus.
    Astuce Pro : Utilisez une meule à meule diamantée pour couper les anciens tuyaux d'évacuation en fonte.

  4. Fixez votre PVC: Si votre drain et PVC sont de tailles ou de matériaux différents, utilisez un couplage mécanique pour joindre les deux.
  5. Connectez vos drains: Utilisez la tuyauterie et les raccords pour raccorder vos drains. Dans de nombreux cas, un tuyau de deux pouces est le meilleur moyen de raccorder vos tuyaux et de les vider. Ne faites qu'un montage à sec (pas de colle) jusqu'à ce que vos mesures soient parfaites.
  6. Ajouter vos pièges: Installez des pièges à la fin de chaque tuyau. Assurez-vous que vos tuyaux ont une pente d'un huitième de pouce par pied pour assurer une bonne évacuation.
  7. Renforcez vos pièges: Conduisez des barres d'armature de chaque côté de votre tuyau et collez-le sur votre PVC. Cela maintiendra vos tuyaux et vos pièges pendant le coulage du béton.
  8. Planifier une inspection: Demandez à un inspecteur local de vérifier votre plomberie pour vous assurer que votre travail est conforme au code.
  9. Verser votre béton: Embaucher un entrepreneur béton pour verser votre béton. Assurez-vous de couvrir les tuyaux de toilette avec un bouchon en mousse et envelopper le drain de la douche en plastique.