Le meilleur moment pour faire un déménagement familial

Il est difficile de déménager à n'importe quel moment de l'année, mais si vous avez un horaire flexible et que vous n'avez pas de calendrier précis, il faut tenir compte de plusieurs facteurs avant de décider de déménager. Gardez à l'esprit que ces facteurs pourraient également faire partie d'un accord de négociation avec votre employeur si vous êtes relocalisé ou si vous commencez un nouveau poste.

L'heure idéale

Si vous pouviez choisir n'importe quel moment de l'année pour déménager, je suggérerais le printemps ou la fin de l'automne, où il sera plus facile de trouver et d'embaucher des déménageurs et lorsque les sociétés de location ne facturent pas les tarifs les plus élevés.

En outre, les taux de fin de semaine ont tendance à être les plus élevés, tant pour les agences de location de camions que pour les entreprises de déménagement. Les temps à éviter sont les week-ends, le premier de chaque mois et l'été lorsque le déménagement est à son apogée. Bien sûr, la plupart d'entre nous avons d'autres considérations, comme les enfants, les conjoints, les emplois, l'école et une myriade d'autres raisons pour lesquelles choisir la date de notre déménagement est difficile. Voici quelques considérations que la plupart des gens font face.

Calendrier scolaire

Si vous avez des enfants à la maison, il est préférable de travailler autour du calendrier scolaire. L'été est un moment idéal, car les enfants ont terminé une autre année et ont fait leurs adieux aux amis de l'école. Toutefois, en planifiant de déménager directement après la fin de l'école, votre enfant n'a pas le temps de s'adapter à l'idée de déménager, de dire au revoir aux amis du quartier et à leur foyer. Lorsque vous fixez la date, laissez quelques semaines à la nouvelle destination pour que les enfants puissent déballer et rencontrer de nouveaux amis du quartier.

Ils seront mieux préparés pour l'année scolaire s'ils ont le temps de faire de leur nouvelle maison leur maison. Trop de changements peuvent nuire à la performance et au bien-être émotionnel.

Ce qui fonctionne le mieux pour vos enfants, fonctionne également mieux pour vous. Dans le cadre du processus d'installation , prenez quelques jours pour que vous et votre enfant puissiez visiter la nouvelle école , rencontrer des enseignants et trouver les moyens de transport appropriés.

Vous et votre enfant serez mieux préparés, ce qui facilitera la transition.

Vacances et occasions spéciales

Lorsque cela est possible, évitez de vous déplacer avant les grandes fêtes, comme Noël, Thanksgiving, Hanukkah ou Rammadon, car une partie de ces vacances est en famille ou entre amis. Les anniversaires, anniversaires et autres événements familiaux peuvent également être difficiles. Donnez-vous assez de temps dans votre nouvel endroit avant le début de la saison des Fêtes pour vous permettre de rencontrer de nouvelles personnes et de ressentir un sens de la communauté. Mieux encore, enregistrez votre déménagement immédiatement après vos vacances. Les vacances offrent une opportunité parfaite pour les adieux et les rencontres finales.

Considérations saisonnières

La plupart des gens seraient d'accord que l'été est le meilleur moment pour se déplacer . Les enfants ne vont pas à l'école, la météo est presque parfaite et les amis sont disponibles pour aider. Si c'est le moment idéal pour vous déplacer, assurez-vous de vérifier les horaires et les tarifs de l'entreprise de déménagement avant de confirmer votre date de déménagement. La plupart des entreprises ont des heures de pointe et facturent des taux plus élevés en conséquence. Aussi, si vous prévoyez déménager aux heures de pointe, vous devrez être mieux organisé pour vous assurer qu'une entreprise de déménagement ou un camion de déménagement est disponible pour la date et l'heure que vous désirez.

Gardez à l'esprit que le niveau de service change souvent entre les mois d'été, lorsque les étudiants remplacent les déménageurs expérimentés à temps plein et hors saison.

Autant que l'été pourrait vous coûter plus, l'hiver, comme le dit le bon sens, n'est pas non plus le moment idéal pour bouger. Le voyage est difficile, à la fois pour vous et votre famille, avec la compagnie de déménagement. Les articles conservés la nuit dans un camion dans des conditions de gel peuvent entraîner des dommages aux biens. Si vous passez d'un climat à un autre, des dégâts d'eau peuvent survenir lorsque le mode de transport qui déplace vos articles ménagers passe d'un environnement froid à un climat plus chaud. Le gel et le dégel causent le plus de dommages si les articles ne sont pas correctement scellés.

Un rocker antique préféré que nous possédons s'est fissuré quand il a été déplacé de la Californie chaude au Toronto froid et neigeux. Ces changements climatiques sévères et rapides sont durs sur le bois et même certains plastiques.

Si vous avez beaucoup d'antiquités de valeur, vous voudrez peut-être payer les coûts plus élevés et déplacer lorsque le temps est plus propice. Pour plus d'informations sur l'emballage de vos affaires, allez à Emballage: De quoi ai-je besoin?