Comment installer une nouvelle toilette

Une nouvelle toilette améliorera l'apparence et l'efficacité énergétique de votre salle de bain. Voici un guide rapide pour ajouter une nouvelle toilette à votre espace .

Enlevez votre vieille toilette

Éteignez l'eau de votre toilette et rincez les toilettes. Maintenez la chasse d'eau jusqu'à ce que toute l'eau se soit écoulée du réservoir et du bol. Utilisez une éponge et un seau pour enlever les restes d'eau dans le bol. Débranchez l'alimentation en eau du réservoir de la toilette et retirez les écrous de vos boulons de placard.

Soulevez les toilettes et sur les boulons pour l'enlever du drain. Demandez à quelqu'un de vous aider à soulever vos toilettes. Certaines toilettes sont de forme maladroite et peuvent être difficiles à enlever par vous-même.

Retirez l'anneau de cire

Une fois que votre toilette est partie, placez un chiffon dans le drain pour bloquer les gaz d'égout . Utilisez un couteau à mastic pour enlever l'ancienne bague de cire. Il est également important d'inspecter votre bride de placard une fois la cire disparue. Remplacez votre bride si elle est rouillée ou détériorée.

Faites vos mesures

Mesurez depuis le mur derrière la toilette jusqu'aux boulons du placard. Ce sont les boulons qui glissent dans la bride et fixent les toilettes au sol. Assurez-vous que vos mesures proviennent du mur et non de l'assiette. Si vous travaillez avec un petit espace , c'est aussi une bonne idée de mesurer à partir du mur latéral. Utilisez ces mesures pour sélectionner une nouvelle toilette.

Installez votre nouvelle toilette

Ajoutez vos nouveaux boulons de placard à la bride. Assurez-vous qu'ils sont alignés avec les trous sur les côtés de votre toilette.

Retournez vos toilettes à l'envers et ajoutez la nouvelle bague en cire à la base. Soulevez votre toilette et placez-le sur le drain. Assurez-vous que les vis de votre placard sont alignées avec les trous dans la semelle de votre toilette avant de la poser. Appuyez fermement sur votre toilette pour créer un joint étanche à l'eau. Placez la base du bouchon, la rondelle et les écrous sur les vis du placard et serrez.

Assurez-vous que vos vis ne sont pas trop serrées. Trop serrer peut casser votre toilette . Placez vos bouchons sur vos vis placard. Utilisez une scie à métaux pour raccourcir les vis qui sont trop longues. Si vous avez une toilette en deux pièces, vous devrez installer votre bol avant de rebrancher vos conduites d'alimentation en eau. La plupart des modèles en deux parties sont livrés avec les composants encastrés. Installez vos boulons et le joint en caoutchouc et placez le réservoir sur votre toilette. Serrez les boulons pour créer un joint.

Reconnectez votre approvisionnement en eau

Connectez votre approvisionnement en eau et ouvrez l'eau à votre toilette. Vérifiez les fuites dans votre toilette et faites les ajustements nécessaires. Une fois que votre réservoir est plein, rincez votre toilette pour vous assurer que votre sceau de cire fonctionne. Si vous remarquez des fuites, fermez l'eau et vérifiez les raccords de votre toilette. Si vous ne parvenez pas à identifier la source de votre fuite, appelez un professionnel. L'utilisation d'une toilette sujette aux gouttes peut endommager l'esthétique et l'intégrité structurelle de votre salle de bain. Si vous ne remarquez aucune fuite, attachez le couvercle de votre toilette et scellez la base avec du mastic au latex.

Quand appeler un pro

Les installations de toilettes sont un travail simple, mais elles peuvent présenter des problèmes si vous n'êtes pas familier avec cette tâche. Si vous avez des doutes sur une partie de ce projet, appelez un professionnel pour vous aider .

Il est particulièrement important de demander l'aide d'un plombier si vous remarquez des fuites ou des dommages à la bride ou au drain de votre placard. La fixation de ces composants nécessitera l'expertise d'un pro.