Comment nettoyer et prendre soin des vêtements en nylon

Le nylon est un tissu synthétique solide et léger. Il est généralement facile à laver et à entretenir, mais il peut être endommagé si vous n'utilisez pas les bonnes techniques. Le tissu en nylon se trouve généralement dans les collants, certains collants, pantalons de survêtement, vestes légères, parapluies et plus encore. Parce que le nylon résiste à l'humidité et sèche facilement, il est souvent utilisé pour les maillots de bain, les vêtements de sport et les bas. Les vêtements peuvent être un mélange de nylon et d'un autre type de tissu.

Soins réguliers pour le nylon

Habituellement, le nylon doit être lavé séparément sur un réglage d'eau froide pour de meilleurs résultats. Cependant, vérifiez toujours vos étiquettes de vêtements pour des directions spécifiques. Vous pouvez utiliser des détergents à lessive ordinaires sur du nylon, mais n'utilisez jamais d' agent de blanchiment au chlore . Typiquement, vous devriez égoutter vos articles en nylon. Mettez des vêtements mouillés sur un cintre qui ne tache pas; lisser les poignets et les coutures avec les doigts pendant qu'il est encore humide. Disposez des vêtements en tricot tels que des chandails sur une surface plane pour sécher.

Si l'étiquette de vêtements indique que vous pouvez sécher votre nylon dans un sèche-linge, placez la charge sur le réglage de température le plus bas possible et retirez-la rapidement de la sécheuse. Il ne faut pas trop de temps pour sécher le nylon, vous devrez donc faire preuve de diligence pour vérifier et enlever les vêtements afin de prévenir les dommages et la fonte potentielle.

Problèmes spéciaux avec le tissu en nylon

Les tissus en nylon durent généralement longtemps, mais plus ils sont lavés et séchés, plus ils risquent de se multiplier et de s'user.

Le lavage des mains et le séchage à l'air sont vos meilleurs moyens d'éviter cela. Le lavage et le séchage sans machines peuvent prolonger considérablement la durée de vie de vos vêtements en nylon. Et puisque le nylon se lave et sèche facilement, le lavage des mains ne demande pas beaucoup de travail.

Si vous avez déjà mélangé une paire de collants dans un chargement régulier de linge, vous savez que le nylon attire beaucoup d'électricité statique.

Pour éviter cela, utilisez une petite quantité d'assouplissant comme indiqué lorsque vous lavez une charge d'articles en nylon ainsi qu'une feuille de sécheuse dans la sécheuse.

La lingerie et la bonneterie en nylon nécessitent également une attention particulière car elles sont délicates. Utilisez un sac à linge en maille pour ces articles afin de les protéger contre les accrocs ou déchirés pendant le cycle de lavage. Choisissez un cycle délicat et de l'eau chaude. Le séchage à l'air peut toujours être votre meilleur choix pour prolonger la vie de vos articles en nylon délicats.

Dois-je laver à la main des tissus en nylon?

Vous n'avez certainement pas à laver à la main les tissus en nylon et ce n'est pas une tâche tolérable pour tout le monde. Mais sachez que vos articles en nylon auront une durée de vie plus courte si vous les jetez dans la machine à laver. Si vous commencez à remarquer empiler sur vos vêtements, c'est un signe majeur que ces vêtements commencent à montrer l'usure. Après les piles de nylon, une série de petits trous se forment habituellement qui commencent à devenir plus gros et plus visibles. Vous pouvez retarder cette dégradation en vous lavant les mains.