Comment utiliser une vadrouille à vapeur efficacement (si vous voulez des planchers propres)

Comment vous utilisez votre balai à vapeur affecte les résultats de nettoyage

La vadrouille à vapeur est un outil de nettoyage merveilleux et pratique, mais la façon dont vous l'utilisez fait toute la différence dans l'efficacité du nettoyage. C'est une serpillière très innovante qui permet de gagner du temps, mais elle nécessite un travail de préparation si l'on veut des planchers propres à la fin.

Comparé à un système de nettoyage de vadrouille et de seau, le balai à vapeur rend extrêmement pratique la retouche rapide des planchers. Mais, vous devriez suivre quelques directives en utilisant une vadrouille à vapeur, si vous voulez être heureux avec votre achat et comment il nettoie bien.

Vadrouilles à vapeur viennent dans une variété de styles, tailles, façons d'attacher la tête de balai et la quantité de puissance ou de vapeur générée. Certains ont de meilleures caractéristiques que d'autres. Mais les caractéristiques de côté, quel que soit le modèle que vous voulez acheter , vous devez considérer quelques petites choses.

Préparer le sol d'abord est la clé

Il est impératif que vous passez l'aspirateur avant de vaporiser. Vous pouvez alternativement balayer si vous n'avez pas de vide, mais une bonne puissance d'aspiration sortira des fissures comme des peluches, de la poussière et d'autres débris de surface qui ont tendance à salir la tête de la vadrouille. Une fois passé l'aspirateur, votre plancher est prêt à passer la vadrouille à la vapeur.

Il existe quelques balayeuses à double fonction / balais à vapeur sur le marché. Bien qu'ils puissent être très utiles et fonctionnent raisonnablement bien quand il s'agit de nettoyer les petits dégâts ou les zones, de sorte que vous n'avez pas besoin de sortir l'aspirateur. Mais pour tout l'étage, avant de passer la vapeur à la vapeur, un aspirateur obtient beaucoup plus de saleté sur le sol. Et cela signifie moins de saleté sur le balai à laver, donc un nettoyage à la vapeur plus propre.

Une vadrouille à vapeur est un outil de nettoyage d'entretien

Par entretien, je veux dire que lorsque vous utilisez une vadrouille à vapeur, le sol doit être légèrement sale. Si vos sols sont très sales, vous enduisez la saleté avec de la vapeur chaude partout sur le sol. Les résultats seront moins que souhaitables.

Une vadrouille à vapeur fonctionne bien si le sol a été régulièrement entretenu et a juste besoin d'un nettoyage léger.

En d'autres termes, si vous venez d'acheter une vadrouille à vapeur, lavez vos sols à l'ancienne, puis maintenez-les avec une vadrouille à vapeur plus souvent que vous le faites habituellement. Nettoyer les planchers plus souvent est la meilleure stratégie avec une vadrouille à vapeur et vous économiserez encore du temps et des efforts à long terme.

Plus de tampons de vadrouille sont essentiels

Puisque vous voulez éviter de balayer ou de salir la saleté pendant que vous faites cuire vos planchers à la vapeur, vous aurez besoin de plus d'un tampon de vadrouille, de sorte que vous pouvez le changer au besoin. Je commence habituellement à vaporiser sur mes sols stratifiés , puis je passe au vinyle et change le tampon au besoin, ainsi que lorsque j'atteins la fausse tuile près de l'entrée, pour obtenir une brillance sans bavures.

Les tampons de vadrouille à vapeur sont à un prix raisonnable, généralement laver bien dans la rondelle et doivent être suspendus pour sécher, surtout si microfibre. Lisez le manuel de votre produit pour confirmer les instructions d'entretien de votre vadrouille à vapeur et de ses accessoires. Changer le tampon lorsque le courant est sale, assure un nettoyage à la vapeur propre. Les tampons doivent être retirés du vaporisateur immédiatement après utilisation et lavés.

Utiliser seulement sur les planchers scellés

Ce n'est pas un problème d'efficacité mais un problème d'entretien général. Les vadrouilles à vapeur ne doivent être utilisées que sur des planchers scellés car l'excès d'humidité peut endommager certaines surfaces. En outre, vous ne devriez jamais laisser un branché (actif) sans surveillance pendant que vous faites quelque chose d'autre.

L'humidité peut s'accumuler dans le tampon et endommager la surface du sol.

Une bonne règle empirique est de tester certaines surfaces dures si vous n'êtes pas sûr de pouvoir l'utiliser et de garder toujours la vadrouille à vapeur en mouvement. Ne le laissez pas tourner au ralenti sur un certain endroit. Lorsque vous avez terminé avec une vadrouille à vapeur, laissez-le refroidir sur une surface scellée et retirer le tampon dès que possible.