Les impacts éthiques et environnementaux des viandes d'élevage en usine

Les abattoirs, par certains, sont considérés comme le fléau de la cuisine américaine moderne. Peu importe la façon dont le plat est délicieux, s'il a de la viande dessus, la vie a été prise pour qu'il soit fourni. Beaucoup de gens le tiennent pour acquis ou le mettent de côté afin qu'ils n'aient pas à faire face à la chaîne d'approvisionnement qui a mené à leur mise sur leur table. Il y a plusieurs documentaires qui ont montré la vérité crue derrière de grandes entreprises dans l'industrie de la viande.

Les animaux sont souvent logés dans des endroits exigus, parfois incapables de se lever confortablement ou même d'éviter d'être piétinés par leurs semblables. On pourrait presque parler de «stockage» plutôt que de logement. Les choses vont de mal en pis puisque ces animaux maltraités se dirigent vers le massacre - souvent vers des conditions inhumaines et des méthodes qui bordent ou traversent la ligne. Des milliers de bétail sont mis à mort sans compassion, et parfois la boucherie commence avant même que l'animal ait cessé de respirer.

En plus du dilemme éthique, nous devons également tenir compte de l'impact massif et négatif que les fermes industrielles ont sur notre environnement. Selon Farm Sanctuary, «les fermes industrielles produisent une quantité relativement faible de viande, de produits laitiers et d'œufs et produisent en retour des quantités stupéfiantes de déchets et de gaz à effet de serre, polluant nos terres, notre air et notre eau et contribuant aux changements climatiques. " Composé que de la quantité de déchets alimentaires en Amérique seulement (environ 31% de notre approvisionnement alimentaire) et vous pouvez voir un problème clair.

Pourquoi cela arrive-t-il?

Un problème réside dans la demande faite aux travailleurs. Les fermes industrielles ont des horaires et chacun devrait produire une certaine quantité de viande chaque jour. D'un point de vue objectif, ces animaux ne sont que des chiffres sur une feuille de calcul qui équivaut à leur profit. Quelqu'un qui croit fermement au traitement sans cruauté des animaux ne travaillerait pas dans ces installations ou essaierait de faire en sorte que les animaux, même s'ils sont tués, soient tués de la manière la plus humaine possible, malgré leur quota.

Malheureusement, beaucoup de temps, de demande et de profit.

Ce qui peut être fait?

C'est une grande question avec des réponses complexes. Pour commencer, consommer moins de viande et choisir la viande de façon humaine sont deux excellentes options pour que les entreprises sachent que vous, les consommateurs, vous souciez de l'origine de vos aliments. Les lundis sans viande sont un moyen facile de réduire considérablement votre consommation au cours d'une année. Les tenir responsables!

Pour les entreprises, il est important de travailler pour offrir un espace adéquat et des conditions de vie qui répondent aux besoins des animaux avec plus de compassion - tout en nourrissant les animaux d'un régime qu'ils peuvent facilement digérer (par opposition à un aliment choisi pour les engraisser). Aussi, employer des gens qui ont un respect sain pour le don de la vie et qui sont dévoués à la préservation de la dignité d'un animal serait un début. Cela pourrait avoir un effet sur l'industrie, en encourageant un processus plus compassionnel et plus sain. Ceci est difficile, voire impossible, à imposer dans les grandes entreprises sans changement radical et radical. En conséquence, les gens qui s'occupent d'eux ont relevé le défi de faire leur propre agriculture et beaucoup ont progressé au point de pouvoir fournir de la viande préparée avec humanité dans leur région.

Soutenez-les, et vous pouvez être une grande partie de la solution.

Comment pouvez-vous dire que la viande est élevée humainement?

Certains magasins ont des étiquettes spéciales spécifiant le traitement de l'animal, mais ne vous laissez pas berner par des étiquettes intentionnellement trompeuses! Alors que les étiquettes «fraîches à la ferme» sont abondantes, les sociétés ont profité de la définition; une ferme industrielle où un animal pourrait ne jamais voir la lumière du jour est encore techniquement une «ferme». Et "libre parcours" n'est pas la même chose que "pâturage levé" par un tir long, même si les deux sons sont terriblement similaires. Vous pouvez trouver un guide définitif pour produire des étiquettes ici.

Évidemment, vous ne pouvez pas dire simplement en regardant la viande si l'animal a été élevé et abattu humainement. De nombreux militants dans les zones rurales visitent leur ferme locale pour apprendre à connaître les agriculteurs et voir comment les choses sont faites. Les vaches nourries à l'herbe et au pâturage ont une alimentation plus saine et plus variée.

Certains vont même jusqu'à élever des animaux plus petits comme des cochons et des poulets dans leurs maisons, en annexant des nichoirs et des enclos à foin pour qu'ils y vivent confortablement. Il existe également des directives pour un abattage sans cruauté afin d'assurer une souffrance minimale aux animaux. Ces pratiques sont vérifiées et approuvées par des organisations comme Certified Humane et le Certified Animal Partnership. Ces organisations fournissent à leur tour des étiquettes spécifiques que vous pouvez consulter et auxquelles vous pouvez faire confiance.

Nous devons également considérer la nutrition à partir de la source.

Quand un animal est stressé, son corps en souffre et cela affecte sa biologie d'une manière qui le rend moins nutritif - et même moins acceptable de plusieurs façons. Prenez le cerf par exemple. Dans le monde de la chasse, un tir qui se traduit par une mise à mort instantanée est idéal. Non seulement une mort plus indolore, parce qu'elle est instantanée, elle empêche aussi l'animal de ressentir de la peur et aussi d'être en état de choc. En revanche, si un cerf devait être tiré dans l'intestin ou une jambe, il deviendrait stressé, inondant le cerf avec des hormones. Le sang commence à se figer. les instincts entrent en action, pompant l'adrénaline et les acides lactiques à travers le corps. Quand un cerf meurt dans cet état, la viande peut être giboyeuse, dure ou sèche au moment où elle doit être cuite. Ce processus a généralement lieu dans une heure, à partir du moment où le tir est pris jusqu'au moment où l'animal meurt.

Maintenant, imaginez quel effet une vie de stress et de mauvais traitement peut avoir sur la viande qu'un animal peut fournir à partir de grandes marques typiques avec des parcs d'engraissement et des «granges» massives où les poulets sont gardés dans des cages qu'ils ne peuvent même pas retourner. d'un poulet qui a été pompé plein de stéroïdes et a vécu une vie à l'étroit parmi les autres oiseaux se faire piétiner et broyés avec des matières fécales est significativement moins nutritif que la viande d'un poulet qui a été bien traité et nourri avec une alimentation variée et saine humainement abattu.

Si le traitement cruel et l'abattage inhumain des animaux vous dérange au point de changer votre alimentation, il existe une variété de régimes disponibles, tels que végétarien et végétalien.

Même Paléo, qui repose généralement sur la consommation de répondre exige la qualité de la source. La conscience de beaucoup de gens leur permet de consommer de la viande tant que les animaux sont bien soignés et mis à mort d'une manière rapide et humaine. De toute façon, en consommant, nous devons faire un choix de quoi manger, et être capable de vivre avec cette décision. Il n'y a pas de bonne réponse, mais choisir de ne pas savoir n'est tout simplement pas une option que nous devrions accepter.