Pourquoi le panneau d'appui de ciment est-il si grand? (Et quoi l'utiliser pour!)

Le panneau de ciment est l'une de ces inventions soignées de remodelage de maison du 20ème siècle qui rend votre projet de carrelage plus rapide et meilleur à la fin. Pourquoi le panneau de ciment est-il si parfait pour certains projets de rénovation? Où et comment l'installez-vous?

Qu'Est-ce que c'est?

Les panneaux de ciment sont maintenant communément appelés une unité de support (CBU), les CBU sont 100% inorganiques, ce qui signifie que contrairement aux matériaux à base de bois comme les cloisons sèches, les panneaux verts ou les contreplaqués, aucune matière organique ne favorisera la moisissure. ou décomposition

Panneau de ciment contre plaques de plâtre

Pour comprendre le panneau d'appui de ciment, vous devriez d'abord regarder son cousin-- cloison sèche . Pendant des années, les murs intérieurs ont été finis avec de la latte (bandes de bois) et du plâtre posé sur les clous. Les plâtriers utilisaient des centaines de livres de plâtre, à la truelle, à la truelle laborieuse.

Alors quelqu'un a eu la brillante idée de presser tout ce plâtre, plus les qualités structurelles de la latte, à l'avance dans une usine - sous la forme de plaques de plâtre.

C'est l'idée de base derrière le panneau de ciment . Au lieu de poser des lits de mortier sur le chantier, ou d'utiliser des panneaux d'appui de qualité inférieure comme le panneau vert , vous pouvez simplement visser ces panneaux de béton préformés et déjà posés . Génial.

Applications

La grande valeur du panneau de ciment ne pourrit pas, ne se déforme pas, ne se déforme pas et ne se détériore pas lorsqu'il est soumis à l'eau.

Le bois n'est évidemment pas un excellent matériau à utiliser dans les applications humides, et même le panneau vert , un type de plaque de plâtre plus résistant, n'est pas recommandé pour les endroits où l'eau est constamment utilisée, comme les douches.

Le panneau d'appui de ciment est principalement utilisé comme sous-surface pour le carrelage.

Le panneau de ciment sur le béton comme sous-plancher n'est généralement pas recommandé ou nécessaire. Dans la plupart des cas, vous pouvez appliquer des carreaux directement sur le béton.

La pierre de placage manufacturée est un autre usage pour le panneau de ciment, mais pas un commun. La pierre de placage ne peut pas être appliquée directement sur les cloisons sèches ou d'autres matériaux qui attireront l'humidité du mortier.

Non seulement cela, les plaques de plâtre ne sont pas un matériau assez solide pour soutenir le poids considérable de la pierre de placage. Une solution consiste à fixer les CBU de panneaux de ciment sur la cloison sèche, à sceller les joints, puis à couler sur le panneau de ciment.

Fabricants

Il y a trois principaux produits de panneaux de ciment disponibles pour le rénovateur de maison DIYer. Tous sont trouvés dans les grands magasins de rénovation domiciliaire à 1/4 "et 1/2" d'épaisseur. Ils peuvent être cloués ou vissés dans des montants ou dans des parpaings, mortier de brique, ou béton. Tout peut être facilement coupé avec une scie à main, une scie circulaire, une scie sauteuse ou un outil multiple.

Panneau de ciment de marque Durock

Fabriqué par USG, Durock rivalise avec HardieBacker comme étant un panneau de ciment préféré pour les travailleurs de carrelages et les gens de métier. Durock a tendance à être légèrement plus léger que HardieBacker de taille similaire.

HardieBacker

Fabriqué par James Hardie Industries. HardieBacker est composé à 90% de ciment Portland et de sable, avec un additif MoldBlock breveté.

WonderBoard et EasyBoard

Fabriqué par Custom Building Products, WonderBoard est nettement différent de Durock et HardieBacker en ce qu'il a une composition plus lâche, plus friable.

Comment installer

Si vous avez des obstacles à contourner, avant de poser les planches, vous pouvez facilement couper le panneau de ciment avec une lame en carbure.



D'abord, vous appliquez le mortier thinset sur la surface, et "peigne" avec votre truelle. Gardez les panneaux de ciment à environ 1/4 "d'intervalle.

Après avoir pressé les panneaux dans le mortier, vissez-les avec des vis faites spécialement pour l'installation de panneaux de ciment. Tout comme vous le feriez avec une cloison sèche, assurez-vous que les têtes de vis sont légèrement enfoncées sous la surface du panneau de ciment. Couvrir et mortier les coutures avec du ruban de couture en fibre de verre. S'il vous plaît voir notre guide complet d' installation de panneau de ciment .

Pouvez-vous carreler directement sur les cloisons sèches sous la douche?

Une question commune que les propriétaires ont est de savoir si ils devraient installer des carreaux directement sur le tableau vert de cloison sèche , ou de panneaux de ciment lors de l'installation d'une douche.

Autrefois, les guides de carrelage recommandent d'installer les carreaux environnants directement sur les cloisons sèches,

Le carrelage, avec ses coutures et ses nombreuses voies d'infiltration d'humidité, peut éventuellement entraîner l'imprégnation de la cloison sèche.

Une fois la cloison sèche est trempé, les goujons commencent à amortir. Résultat de moisissure, moisissure et pourriture. En bref, les carreaux et le coulis ne sont pas intrinsèquement imperméables.

Optez pour une méthode plus efficace pour soutenir votre carreau de douche / baignoire.