Comment installer la planche de soutien de ciment comme Durock ou HardieBacker

Le panneau de ciment est souvent appelé une unité de soutien cimentière (CBU) ou un panneau de soutien. Contrairement aux matériaux à base de bois tels que les cloisons sèches, les panneaux verts ou les contreplaqués, les CBU ne contiennent pas de matière organique susceptible de causer du vieillissement , de la pourriture, un rétrécissement ou une décomposition. De plus, comme il n'y a pas de matériau cellulaire dans les panneaux de ciment, il n'introduit pas d'humidité comme le font les matériaux cellulosiques.

Le panneau d'appui de ciment est le substrat recommandé sous la tuile.

Si vous avez une bonne surface de panneau de ciment lisse, votre travail de carrelage va aller plus facile et les résultats seront plus lisse. Vous aurez moins de chances d'obtenir un lippage (bords de tuiles de différentes hauteurs) et plus de chances que votre tuile dure plus longtemps sans se fissurer. Les CBU sont des articles de haute valeur et à faible coût qui ne peuvent que rendre votre travail de tuile meilleur.

Qu'est-ce qui se passe sous votre planche de ciment?

Puisque le panneau de ciment peut être employé pour des planchers ou des murs, la surface au-dessous du panneau de ciment variera.

1. Achetez la bonne taille CBU

Les panneaux de ciment, peu importe la marque, ont tendance à venir en feuilles de 3 pieds x 5 pieds, chacune d'environ 30 livres pour une planche de 1/4 de pouce et 36-44 livres pour une planche de 1/2 pouce.

Les feuilles mesurant 4 pieds x 8 pieds sont disponibles, mais ont tendance à être ingérable par la plupart des bricoleurs. Utilisez des gants lors de la manipulation car les bords sont coupants. En transportant des CBU, soyez prudent car il est facile de casser ou de casser les planches. Si seulement pour cette raison, amenez un partenaire lorsque vous achetez les CBU.

2. Choisissez une marque qui convient le mieux à votre projet

Tous disponibles dans les grands magasins de rénovation domiciliaire, les marques populaires de panneaux de ciment comprennent:

Étant donné que Home Depot et Lowe's transportent des améliorations domiciliaires importantes, HardieBacker et Durock, respectivement, la plupart des propriétaires de bricolage finissent par utiliser l'une ou l'autre de ces deux marques.

3. Disposez les CBU dans une course sèche

Disposez les planches mais ne les fixez pas encore au sous - plancher .

Marquer les planches partielles en dessinant des lignes de coupe sur la surface du panneau de ciment avec un crayon de menuisier.

Lorsque le panneau doit contourner des obstacles irréguliers, tels que des tuyaux de plomberie , des toilettes, etc., dessinez un gabarit sur le papier de l'entrepreneur, découpez le gabarit avec des ciseaux, puis transférez ce gabarit sur le panneau d'appui avec un crayon.

4. Couper les planches partielles et les obstructions

Si vous avez des obstacles à contourner, coupez le panneau de ciment avec une SkilSaw équipée d'une lame en carbure.

Les lunettes de sécurité ne sont pas optionnelles - la coupe du panneau de ciment est un processus compliqué. Une manière alternative et plus propre est de marquer le côté de la maille avec un couteau utilitaire et de s'enclencher.

5. Surface de beurre avec Thinset

Appliquer mortier thinset sur la surface où vous allez apposer le panneau de ciment.

En utilisant des techniques de carrelage de base, "peigne" le mortier-colle avec votre truelle dentelée.

6. Installer les cartes

Déposez les panneaux de ciment , en les gardant entre 1/8 "et 1/4".

Avec votre perceuse sans fil, vissez les panneaux de ciment avec les vis du panneau de ciment le long des bords, tous les 8 po. Les têtes de vis doivent être légèrement sous la surface du panneau de ciment.

Vous ne voulez pas que les têtes de vis dépassent, ou vous aurez des problèmes quand vous posez la tuile.

7. Coutures de ruban

Couvrir les coutures avec du ruban de couture en fibre de verre. Remplissez et lissez avec du mortier. Laisser sécher.

De quoi as-tu besoin: