Renforcer un goujon de mur de Bad en ajoutant un goujon de soeur

Le terme soeur se réfère à un goujon secondaire installé à côté d'un goujon existant. Il s'agit généralement d'un moyen de renforcement d'un goujon endommagé ou courbé d'une manière qui compromet sa capacité portante. La sœur peut également être utilisée pour renforcer les solives de plancher ou les chevrons. Par exemple, des poutrelles jumelées sont parfois installées pour augmenter la capacité de charge d'un plancher afin qu'il conserve plus de poids, comme lors de l'installation d'un grand bain à remous.

Goujons porteurs et non porteurs

La méthode de fraternisation varie selon que le mur est porteur ou non porteur. (Les murs porteurs sont ceux qui supportent le poids du toit, les murs non porteurs sont généralement des cloisons intérieures qui ne supportent pas le poids du toit).

Avec des cloisons non porteuses, une soeur peut être simplement une longueur de bois de charpente vissée, boulonnée ou clouée à côté de la partie endommagée du goujon existant. Il sert comme une "attelle" qui renforce simplement le mauvais point dans le goujon. Il n'a pas besoin d'être un goujon intégral. Assurez-vous que la partie soeur est ancrée aux montants existants tous les 8 à 10 pouces - le plus sera le mieux.

Cependant, cette méthode n'est pas autorisée par la plupart des codes du bâtiment pour les murs porteurs. Ici, un mauvais goujon doit être soeur par un nouveau goujon plein qui court la pleine distance entre la semelle à la plaque supérieure, et il doit être ancré aux deux, aussi bien qu'au goujon endommagé adjacent Dans ce cas, la soeur remplace effectivement la mauvais goujon en portant toute sa charge, du plafond au sol.

Si le mur a un blocage de feu horizontal à l'intérieur de la cavité du poteau, ce blocage doit être enlevé afin de faire passer le poteau de la pleine longueur du plancher au plafond.

Conseils pour la soeur