Taping cloison sèche

7 Problèmes communs d'enregistrement de cloisons sèches et comment les réparer

La finition des cloisons sèches - ou le rubanage et le mudding - est de loin la partie la plus difficile de l'installation de cloisons sèches, et c'est là que les cloisons sèches amateurs rencontrent le plus de problèmes. Mais alors que l'habileté de la finition parfaite ne vient que par la pratique, il y a plusieurs erreurs courantes que font les amateurs qui sont facilement corrigées avec une meilleure technique ou un meilleur matériel, ou les deux.

Problème: les coins intérieurs sont irréguliers

Solution: Essayez un ruban d'angle renforcé de métal.

Il combine un angle de métal avec des brides de papier pour un coin intérieur parfaitement formé et lisse. Le métal donne également à votre couteau une surface lisse et rigide pour chevaucher le coin.

Problème: les coins extérieurs sont rugueux et / ou fragiles

Solution: Au lieu d'utiliser du ruban à papier standard sur les coins extérieurs, dépensez quelques centimes de plus pour le talon extérieur en métal ou en plastique. La perle d'angle est plus durable et beaucoup plus facile à installer que les coins en papier seulement. Conservez le ruban de papier pour les coins extérieurs qui ne reçoivent aucun trafic, tels que les cloisons ou les puits de lumière.

Problème: Sécher la boue sur les coins intérieurs avant que la bande continue

Solution: Avant de poser la boue, coupez votre ruban de papier à longueur et pré-pliez-le. Vous économiserez quelques secondes cruciales. Si vous utilisez du ruban renforcé de métal, coupez-le à la longueur voulue et gardez-le prêt avant de boucher le coin. Dans les deux cas, il est également plus facile de mesurer votre bande car il n'y a pas encore de boue sur le mur.

Problème: La bande de cloison sèche apparaît à travers la boue

Solution: Rappelez-vous, il y a trois couches de boue (au moins): du ruban adhésif, de la couche de remplissage et de la couche finale. Il se peut que vous excluiez la (les) couche (s) finale (s). Le ruban devrait effectivement montrer à travers le manteau de remplissage ; Si ce n'est pas le cas, votre couche de remplissage est trop épaisse. Couvrant la bande vient seulement avec la couche finale (s).

Si votre première couche finale ne couvre pas la bande, appliquez plus de couches, mais gardez-les minces.

Problème: Impossible de masquer la bande de maillage sur les joints bout à bout

Solution: Cela peut être difficile à résoudre et c'est pourquoi beaucoup de cloisons sèches préfèrent le ruban adhésif sur les joints bout à bout. Pour être clair, les joints bout à bout sont des coutures où deux panneaux se rencontrent à leurs bords carrés (pas effilés), donc il n'y a pas de renfoncement pour le ruban et la boue. Si vous avez déjà utilisé du ruban à mailles et que vous le recouvrez de boue (et cela se voit encore), continuez à appliquer des couches finales minces avec un couteau à gypse de 10 ou 12 pouces, en construisant graduellement le joint au milieu pour recouvrir le ruban. l'emplissant des deux côtés pour que tout soit plat.

Problème: Impossible de masquer la bande de papier sur les joints bout à bout

Solution: Les joints bout à bout sont difficiles, même avec du ruban de papier. Étant donné que vous n'avez pas de cônes de bordure créant un renfoncement pour la bande et la boue, la bande est montée sur la cloison sèche. Oui, il faut une main patiente, mais vous devez appliquer soigneusement la couche finale (s) et bien l'utiliser avec votre couteau de 10 ou 12 pouces. La plus grande erreur avec les joints bout à bout est d'utiliser trop de boue sous la bande, créant une bosse qui est difficile à cacher avec toutes les couches finales minces.

Problème: fissures de cloisons sèches

Solution: Les joints de cloison sèche se fissurent pour différentes raisons.

Au-dessus des ouvertures des portes et des fenêtres, les joints se fissurent souvent en raison du mouvement dans l'ossature murale. Le mouvement est inévitable, donc la meilleure solution est de rendre les joints collés aussi forts que possible. Le ruban de papier lui-même est moins résistant que le ruban à mailles, mais le papier est également moins élastique et ne s'étire pas comme le fait le ruban à mailles. C'est pourquoi certaines cloisons sèches préfèrent le papier pour ces articulations à haute contrainte. Si vous utilisez du ruban maillé dans ces zones, utilisez toujours une boue de type réglage pour la première couche sur la bande. La boue de réglage est plus forte que la boue prémélangée et aide à compenser l'élasticité de la bande de maille.

Tout joint de cloison sèche peut également se fissurer si la boue est appliquée trop épaisse ou trop rapidement. Pour éviter les fissures, n'utilisez pas plus de boue que ce dont vous avez besoin pour chaque couche, et laissez chaque couche sécher complètement avant d'ajouter la suivante.