Fleurs rares pour votre paysage et vos conteneurs
Vous ennuyez-vous avec le même assortiment de soucis et d' impatiens au centre de jardinage chaque printemps? Contrairement à de nombreux objets rares que les amateurs recherchent, vous n'avez pas besoin d'un gros portefeuille pour ajouter des spécimens de fleurs rares à votre collection de jardin. Beaucoup de fleurs inhabituelles sont non seulement peu coûteuses, mais aussi faciles à cultiver que les zinnias de grand-mère.
Bien que ces fleurs ne supplanteront jamais les roses et le cosmos comme des agrafes de jardin de fleurs, il est amusant de faire pousser des fleurs inhabituelles pour le défi ou comme pièce de conversation. Beaucoup de fleurs peu communes sont des plantes tropicales tendres, mais il y a aussi des plantes vivaces rustiques dans cette liste. Si vous avez le soleil ou l' ombre , ou recherchez une vigne rare ou une plante en pot atypique, il y a une fleur distinguée sur cette liste pour votre jardin.
01 sur 12
Fleur de BatteCette beauté étonnante vient de la jungle à votre jardin de jardin de patio . Un tubercule de cette plante tropicale spectaculaire peut atteindre une hauteur de trois pieds, alors donnez-lui un grand pot de fleurs pour atteindre son potentiel. Gardez la plante à l'ombre filtrée, et gardez-la humide mais pas détrempée . Cette plante aime l'humidité autant qu'elle déteste le froid. Si vous vous retrouvez à chercher un pull, il est temps d'amener l'usine à l'intérieur.
02 sur 12
Firecracker de CalifornieC'est une joie de trouver une fleur exotique qui résiste à la zone 6. Connue sous le nom de Brodiaea coccinea , cette plante ancienne enverra des grappes de fleurs de deux pieds à la fin du printemps et au début de l'été. Laisser le feuillage à lanières mourir naturellement après la floraison pour encourager les plantes à pérenniser.
03 sur 12
Cleodendrum
La Harlequin Glorybower ( C. trichotomum montrée ici) est un arbuste à demi rustique qui peut atteindre 12 pieds dans le sol où les températures hivernales ne descendent pas en dessous de 10 degrés F (zone 7). Dans les régions plus froides, la plante à croissance lente adopte bien la culture en conteneur. Que ce soit dans le sol ou dans un conteneur , gardez la plante humide et lui fournir au moins une demi-journée de soleil. Si vous préférez viner des plantes, recherchez Clerodendron thomsoniae , la vigne de coeur saignant .
04 sur 12
La langue du diableLe genre amorphophallus comprend la langue du diable, le lys vaudou, et la plante cadavérique notoire, dont aucun n'est un nom très gentil pour les fleurs. Le genre moniker lui-même fait allusion à quelque chose de vulgaire, mais les fleurs étranges méritent néanmoins le respect. Sur la photo, voici amorphophallus yuloensis , que vous pouvez faire pousser à partir d'un bulbe dans un endroit partiellement ombragé dans un sol riche. Protégez ce tropical de toute odeur de givre.
05 sur 12
Fleurs de poule de Guinée
Le genre fritillaria comprend des spécimens intéressants et inhabituels, mais aucun n'est aussi curieux que la variété à carreaux de F. meleagris . En dépit du fait que ces fleurs ont été autour depuis le 16ème siècle, ils n'ont pas développé ce qui suit que d'autres ampoules de printemps ont. Cultivez ces fleurs petites à l'avant de la frontière pour admirer leur modèle de près, ou mieux encore, forcer les ampoules à l'intérieur.
06 sur 12
HoyaDans la nature, la plante hoya est épiphyte et vit comme un partenaire non parasitaire niché dans une branche d'arbre ou une crevasse de l'écorce. Imitez la nature et donnez à votre hoya un mélange de sol fortement drainant, comme un mélange de terreau d'orchidées , et vaporisez la plante régulièrement. Hoyas comme un endroit abrité qui ne descend jamais en dessous de 40 degrés F.
07 sur 12
JuanulloaLes colibris affluent vers les fleurs tubulaires lumineuses comme le Juanulloa. Aussi connu sous le nom de fleurs goldfinger, Juanulloa est un tropical qui peut fleurir toute l'année dans les régions sans gel. Vous pouvez cultiver la plante comme une petite vigne ou l'entraîner comme un arbuste.
08 sur 12
Lady's Slipper
Il est facile de voir pourquoi la pantoufle de la dame captive les collectionneurs de plantes dans le monde entier. Les plantes ressemblent à des orchidées, mais sont entièrement rustiques (zone 4) et se développent dans des jardins ombragés. Cependant, les jardiniers doivent être responsables de l'ajout du Cypripedium en voie de disparition au jardin, et acheter seulement ceux qui sont multipliés par les pépinières, et jamais ceux collectés dans la nature.
L'humidité, l'ombre tachetée et un emplacement non perturbé sont importants pour ces plantes de bois . L'humus de la matière en décomposition dans le sol est tout ce dont les pantoufles d'engrais ont besoin; les engrais chimiques peuvent entraîner la mort des plantes.
09 sur 12
Protea
Bien que la pelote de fusée ( Leucospermum reflexum ) illustrée reste trop rare et menacée de culture dans un jardin potager, il y a environ 80 autres espèces de protea qui poussent comme plantes d'intérieur. Malgré l'apparence surnaturelle de ces indigènes sud-africains, ils sont étonnamment simples. Si vous pouvez cultiver un cactus, vous pouvez faire pousser une protée . Ils ont besoin d'un drainage net, d'un ensoleillement suffisant et d'une bonne circulation de l'air. Un léger gel est OK, mais apportez-les à l'intérieur à une fenêtre ensoleillée où vous pouvez profiter de ces floraisons d'hiver.
10 sur 12
Bouton rouge GingembreComme beaucoup de plantes tropicales, le bouton rouge gingembre se développe dans la lumière du soleil filtrée. Les plantes peuvent atteindre jusqu'à quatre pieds de haut dans le sol, et environ la moitié de cette taille en tant que spécimen de récipient. Des fleurs jaunes inhabituelles émergent sporadiquement des cônes rouges voyants, et si vous pouvez supporter de les cueillir, ils sont comestibles . Bien que tropicale, cette plante va rebondir après de légères gelées , et peut même repousser des racines après un gel dur.
11 sur 12
Plante sensibleCette plante ne manque jamais de fasciner les enfants et les adultes. Le nom scientifique de la réaction remarquable de ces plantes au toucher est "mouvements sismonastiques" et l'affaissement de cette plante lorsque vous la caressez avec votre doigt n'est pas subtile. En fait, les gens pensaient autrefois que le Mimosa pudica contenait des nerfs et des muscles ressemblant à des animaux. La plante sensible est un conteneur amical de 18 pouces de hauteur, mais il peut être envahissant dans le sud-est.
12 sur 12
Vigne d'escargotFacile à germer et facile à cultiver , les jardiniers fleurisseurs vont réussir avec la vigne d'escargot, aussi connue sous le nom de vigne à tire-bouchon ( vigna caracalla ). La vigne d'escargot appartient à la famille des Fabacées , qui comprend des haricots. Plantez les graines dans un endroit ensoleillé dans un sol moyen, et attendez six semaines ou moins pour que les fleurs roses odorantes et délicates apparaissent. Plus votre été sera chaud, plus votre vigne sera heureuse et robuste, en sautant à 25 pieds si vous le laissez.