Les fleurs annuelles fournissent tellement de couleur instantanée dans nos jardins de fleurs, mais il semble que ce soit une question de «facile, facile» quand l'automne approche: Beaucoup d'annuelles deviennent brunes, pâteuses et hideuses à la première bouffée de givre sur la pelouse. Cependant, toutes les annuelles ne sont pas créées de la même manière à cet égard. Un certain nombre d'annuelles, appelées annuelles semi-robustes, peuvent tolérer plusieurs gelées légères dans le jardin, prolongeant potentiellement la beauté de votre paysage pour un mois ou plus.
Pourquoi certaines fleurs annuelles sont-elles plus tolérantes au gel et au froid que d'autres? Une partie de la réponse réside dans le métabolisme de la plante. Les protéines, les sucres et la teneur en humidité de la plante affectent sa capacité à résister au froid sans présenter de symptômes de blessure par le froid, tels que des cloques blanches ou brunes ou des tissus morts et imbibés d'eau. Finalement, la plupart des plantes annuelles succombent aux dommages causés par les cristaux de glace qui forment et perforent les membranes cellulaires à des températures inférieures au point de congélation. Seules les plantes annuelles vraiment résistantes au froid, comme les pensées et les altos, peuvent rebondir après un gel dur. Toutefois, ces six fleurs annuelles peuvent constituer la base de votre jardin de fleurs au début du printemps et à la fin de l' automne , car elles tolèrent les gelées légères sans les endommager.
01 de 06
Cloches d'IrlandeGuillermo Lecuona / Moment / Getty Images Les cloches d'Irlande sont sous-représentées dans le jardin, mais la teinte verte inhabituelle et la forme fabuleuse de ces fleurs printanières rendent tout arrangement de fleurs coupées spécial. Non seulement les cloches d'Irlande tolèrent les températures froides et les gelées légères, mais elles nécessitent une dormance froide pour germer , appelée stratification. Le moyen le plus simple d'y parvenir est de semer des graines de l'Irlande directement dans le jardin dès que le sol peut être travaillé, permettant ainsi à Mère Nature de dire aux graines quand germer. Le semis direct préserve également la délicate racine pivotante de la plante, empêchant ainsi le choc de la transplantation.
02 de 06
Calendula
Maria Mosolova / Choix du photographe / Getty Images Le calendula, également connu sous le nom de pot-souci pour sa valeur culinaire , est un annuel facile pour le potager au début du printemps ou à la fin de l'automne. En fait, la fleur peut être trop facile, car elle peut s'auto-ensemencer de manière agressive, garantissant qu'un paquet de graines vous fournira des garnitures de salade piquantes pendant de nombreuses saisons à venir. Les températures de germination idéales tombent entre 55 et 60 degrés F, et vous devez couvrir les graines pour exclure la lumière inhibant la germination. Choisissez des variétés à pétales doubles comme «Bonbon» pour les fleurs coupées duveteuses , mais plantez des types de fleurs à un seul pétale pour manger.
03 de 06
Dianthus
tc397 / E + / Getty Images L'odeur épicée de clou de girofle de dianthus est un réveil de bienvenue dans le jardin après un hiver morne. Les plantes peuvent être lentes à partir de graines, mais les transplantations sont courantes dans les centres de jardinage au début du printemps. Donner le dianthus le meilleur drainage que vous pouvez, ou en profiter dans des conteneurs.
04 de 06
MuflierPhotos Lamontagne / Photothèque / Getty Images Les fleurs de Snapdragon sont si résistantes à l'hiver qu'elles peuvent revenir dans le jardin après une exposition à des températures aussi basses que 0 ° C, en raison d'un endroit abrité dans le jardin et d'un paillis protecteur . Les plantes sont faciles à cultiver à partir de graines, alors commencez-les à l'intérieur au moins huit semaines avant votre dernière date de gel afin que les plants puissent pousser dans les températures fraîches qu'ils apprécient. Essayez la série 'Rocket' pour de superbes fleurs coupées.
05 de 06
StockJames A. Guilliam / Photothèque / Getty Images Les fleurs parfumées ne sont pas les plus spectaculaires, mais un petit récipient près de la porte d'entrée procurera une poussée naturelle d'aromathérapie les jours de printemps gris. Diriger les graines en plein soleil et fournir beaucoup d'humidité. Les plantes dépérissent lorsque l'été approche, mais vous pouvez les border autour de vivaces émergentes, qui vont cacher les plantes au-delà de leur prime.
06 de 06
Pois de senteur
David Q. Cavagnaro / Photothèque / Getty Images Les vignes de pois sucrés brouilleront pour le soleil avant que quelques vivaces aient même jeté un coup d'oeil à la surface du sol au printemps. Semez les graines à l'extérieur dès que le sol peut être travaillé; Les lits surélevés sont les meilleurs pour favoriser un bon drainage. Dans les régions où les hivers sont chauds, semer à l'automne pour les floraisons de fin d'hiver. Si les oiseaux affamés arrachent les semis avant qu'ils ne s'établissent, recouvrez-les d'un filet en plastique ou de housses de rangées flottantes pour protéger les jeunes plants.