Pentas Flowers, le groupe d'étoiles égyptien

Les Pentas sont des arbustes semi-tropicaux cultivés comme des plantes annuelles qui semblent être faites sur mesure pour les papillons . Les fleurs riches en nectar se développent en grappes au cours d'une longue saison de floraison dans les tons vibrants de rouge, de rose et de pourpre qui agissent comme une balise papillon. Les abeilles comme eux aussi, alors pensez à ajouter cette plante à un espace paysager que vous voulez bourdonner d'activité.

Le genre Penta , espèce lanceolata , appartient à la famille des Rubiaceae .

Vous pouvez voir des pentas décrits sur des étiquettes de plantes par les noms communs de fleur étoilée, de fleur étoilée égyptienne ou d'amas d'étoiles. Vous pouvez cultiver pentas n'importe où comme un annuel; dans les zones de culture 9 et plus chaudes, les plantes peuvent même pérenniser.

Apprenez à connaître le groupe d'étoiles égyptien

La hauteur moyenne des pentas est de 24-36 pouces, mais les plantes qui pérennisent dans les zones sans gel peuvent atteindre quatre pieds de haut ou plus. Le feuillage vert foncé des plantes penta est légèrement flou, et les fleurs à cinq pétales se développent en grappes de 3 pouces similaires à d'autres favoris de papillons comme le sedum , le lantana et la dentelle de la reine Anne. Les couleurs de fleur incluent le rose, le pourpre, le blanc et le rouge.

Comment planter des pentas

Plein soleil est préféré, bien que l'ombre de l'après-midi est tolérée. Les plantes qui reçoivent au moins trois heures de soleil direct auront les meilleures fleurs. Les Pentas qui ne reçoivent pas assez de lumière vont s'étirer et devenir plus longs. Les pentas apprécient un pH du sol légèrement acide, de l'ordre de 6,0.

Amender le sol avec du compost ou des moisissures peut augmenter l'acidité de votre sol s'il est du côté alcalin . Beaucoup de jardiniers choisissent des transplants de penta pour commencer dans le jardin, mais vous pouvez essayer de planter de la graine de penta fraîche sauvée des fleurs de l'année dernière, ou commencer des boutures de résineux prises tôt dans la saison de croissance.

Les graines de Penta ont besoin de lumière pour germer, alors ne les recouvrez pas de terre.

Soins de Pentas

Les plantes Penta peuvent continuer à fleurir en continu dans des conditions de croissance idéales, il vaut donc la peine d'un peu de soin hebdomadaire pour maintenir les plantes dans des conditions optimales. Les Pentas ont besoin d'une irrigation régulière pour rester en bonne santé. garder l'humidité du sol à peu près la même comme une éponge essorée. Les pentas tolèrent des conditions sèches, mais les plantes stressées par la sécheresse sont sensibles aux infestations d'araignées-araignées. Évitez l'arrosage régulier au plafond pour éviter les taches brunes disgracieuses sur le feuillage.

Dans les zones de culture sans gel, les pentas montreront leur nature arbustive et commenceront à pousser après une saison de croissance. Taillez les plantes à six pouces en Janvier, lorsque la production de fleurs est à son plus bas. Après plusieurs saisons, les tiges des pentas peuvent devenir si boisées qu'il vaut la peine de les remplacer complètement. Lorsqu'on cultive en tant qu'annuel pour une saison, aucune taille n'est nécessaire, mais le fait de cultiver des têtes régulières maintiendra la floraison productive des plantes.

Fertiliser les pentas une fois par mois avec un engrais de fleurs équilibré pendant les périodes de croissance active.

Conseils de conception avec Pentas

Pentas prospèrent dans des conteneurs ou des bacs, et ils ont l'air aussi joyeux dans le sol combiné avec d'autres amateurs de temps chaud.

Vous pouvez planter des pentas aux côtés d'autres annuelles vivantes de papillons, comme les zinnias , les soucis , les bleuets ou les gomphrena . Les jardiniers avec des niveaux élevés de lumière intérieure peuvent tenter leur chance de cultiver le penta comme plante d'intérieur, mais les aleurodes peuvent infester les plantes cultivées à l'intérieur.

Variétés Pentas à essayer