Empêcher les tuyaux gelés en les isolant

Isoler vos conduites d'eau est l'un des principaux moyens d' hiveriser la plomberie à la maison . Il est essentiel d'isoler les tuyaux dans les zones exposées de la maison, dans la remise des pompes ou dans le garage si vous vivez dans une région où les températures hivernales atteignent le point de congélation. L'isolation des conduites d'eau permet d'économiser de l'argent en évitant les pertes de chaleur inutiles et, plus important encore, elle permet d'éviter les tuyaux gelés ou cassés. L'isolation des tuyaux d'eau empêche également la transpiration des tuyaux, ce qui peut causer des dommages là où l'humidité s'accumule.

Il existe différents types d'isolation des conduites d'eau. Jetez un oeil aux deux formes les plus courantes de matériau isolant et comment les installer.

Isolation de tuyau

Une façon courante de protéger les tuyaux est l'isolation traditionnelle des tuyaux. Ce type d'isolant est disponible dans de nombreux matériaux différents, y compris la fibre de verre et le plastique, la fibre de verre, le coton naturel et le ruban d'isolation en caoutchouc. Il y en a d'autres aussi, mais ce sont les matériaux les plus courants qui sont facilement disponibles dans les magasins de rénovation domiciliaire.

L'isolation de tuyau est facile à installer. Vous devez simplement scotcher une extrémité (si elle n'est pas déjà auto-adhésive) et enrouler l'isolant autour du tuyau en le faisant chevaucher d'au moins 1/2 po. Couvrir complètement le tuyau en veillant à ne laisser aucune zone, en particulier les coins, exposé.

Isolation tubulaire

L'isolation de la tuyauterie est très bien pour isoler de petites longueurs de tuyau, mais il faut tenir compte du manchon tubulaire lorsque plus de tuyau doit être couvert.

La plupart des manchons tubulaires sont disponibles dans des tubes de 6 pieds, de sorte que vous pouvez couvrir beaucoup de terrain rapidement. Les manchons tubulaires peuvent être faits d'une mousse ou d'un isolant en caoutchouc, et les deux sont habituellement disponibles en option auto-obturante.

L'installation d'une isolation de tuyau d'eau à manchon tubulaire est très facile. Les côtés des manchons tubulaires peuvent être fendus et recouverts de ruban adhésif une fois qu'ils sont sur le tuyau.

Pour le rendre plus rapide et plus facile, vous pouvez acheter des manches qui sont auto-scellants. Il est facile de couper les manches à la bonne longueur pour chaque tuyau. Les coins doivent être coupés pour être bien serrés, en utilisant des angles d'onglet et ensuite conduits en place pour une protection supplémentaire. C'est également une bonne idée d'utiliser périodiquement du ruban adhésif sur les coutures, dans le cas où l'adhésif auto-scellant décide de céder.

Conseils