Comment faire cuire à la vapeur un coulis de carrelage propre

Une fois que votre coulis de tuile est trop moisi et incrusté de crasse, souvent la seule solution est d' enlever le coulis et de le remplacer. Bien que ce processus soit plus facile que prévu, pourquoi aborder tous ces problèmes alors que vous pouvez le nettoyer efficacement?

Le nettoyage à la vapeur de votre coulis de carreaux est une option intermédiaire entre le brossage à la main et le remplacement du coulis. Bien qu'il s'agisse d'un processus plus complexe que l'utilisation de brosses et de nettoyants, il est moins compliqué et plus coûteux que le retrait et le remplacement du coulis.

Les nettoyeurs à vapeur chauffent l'eau à plus de 200 degrés F et ont des buses et des brosses qui dirigent les explosions de vapeur sur le coulis . Ce projet de bricolage consiste à louer ou à acheter une petite machine et à diriger des jets de vapeur concentrée à haute température sur les débris de coulis incriminés. Même ainsi, vous aurez besoin d'attacher des brosses en nylon-poils au bateau à vapeur pour aider à déloger la crasse.

Le coulis de nettoyage à la vapeur est une activité écologique. Aucun produit chimique agressif n'est nécessaire. L'eau ainsi que les températures élevées et les frottements sont suffisants pour éliminer une grande partie (mais pas la totalité) des débris de coulis.

Si votre coulis de carrelage a besoin d'une aide importante, le nettoyage à la vapeur peut être un accessoire du nettoyage manuel à la fois respectueux de l'environnement et doux pour vos carreaux et coulis.

Pourquoi le coulis attire autant de débris

Lors de l'installation, le coulis de carreaux est forcé entre les carreaux pour combler les vides et aider à stabiliser la tuile. La surface de la dalle elle-même est lisse et relativement facile à nettoyer.

En revanche, le coulis de carreaux, étant légèrement plus bas que la tuile et contenant du sable, attire toutes sortes de débris. Dans les baignoires et les douches, cette crasse est de l'écume de savon durcie, de la moisissure et de la moisissure. Sur les sols carrelés, les débris sont principalement constitués de saletés incrustées, mais ils peuvent également contenir les résidus accumulés de détergents.

Cette crasse travaille dans les pores du coulis. Après des années, il devient progressivement plus difficile à enlever par des moyens normaux. Même frotter vigoureusement avec une brosse à poils raides et en utilisant des nettoyants puissants peut ne produire aucun résultat. Maintenant, la crasse de coulis est presque aussi forte que le coulis lui-même. Cela crée un problème secondaire. Quand vous augmentez votre jeu avec des brosses plus fortes, vous risquez d'écailler le coulis et les bords fragiles de la tuile elle-même. Le lavage en douceur de votre coulis de carrelage est un moyen d'intensifier vos efforts de nettoyage des carreaux, mais cela risque aussi d'endommager les carreaux.

Comment un nettoyeur à vapeur fonctionne sur le coulis

Le nettoyage à la vapeur couple deux armes puissantes dans votre guerre contre la crasse de tuile: chaleur extrêmement élevée et humidité. Lorsque la vapeur atteint d'abord la dalle, sa température est de 212 F. Cette chaleur élevée libère immédiatement la saleté, le savon, les moisissures et autres débris. Parce que la chaleur de la vapeur dépasse le point de fusion du savon (environ 140 F), elle peut desserrer le savon de bain durci.

Cette pointe de température s'effondre rapidement en quelques secondes. Cette crasse desserrée est maintenant portée par l'eau restante, qui doit être enlevée assez rapidement, sinon elle se réinstallera dans le coulis.

Si votre vision est d'éliminer complètement le brossage, le nettoyage de votre coulis avec un nettoyeur à vapeur au niveau du consommateur n'est pas une panacée.

Il aide seulement avec le frottement de main. Le savon de bain durci sera seulement desserré; il ne va pas se liquéfier. Il est toujours nécessaire de frotter, car l'utilisation d'un nettoyeur à vapeur ne provoque pas l'élimination de la crasse de coulis par elle-même. Acheter un nettoyeur à vapeur seulement si vous croyez que vous pouvez l'utiliser à d'autres fins en plus de nettoyer le coulis.

Outil et matériaux

Acheter sur Amazon - McCulloch MC1275 Heavy-Duty Steam Cleaner

Comment faire cuire à la vapeur un coulis de carrelage propre

  1. Avant d'utiliser des accessoires, commencez par faire sauter le coulis avec le jet de vapeur pour éliminer le pire de la crasse. N'utilisez aucun accessoire pour les brosses à ce stade, sinon vous ne pourrez qu'introduire davantage les débris.
  2. Commencez avec des poils en nylon, car ils n'endommageront pas le coulis, peu importe comment vous vous frottez.
  3. Utilisez l'accessoire à poils métalliques avec précaution. La brosse métallique est votre arme ultime, mais elle peut ébrécher les carreaux. Si vous avez un carrelage lisse et brillant, une brosse métallique le grattera presque certainement!
  4. Travaillez du haut vers le bas. Toutes les quelques minutes, arroser généreusement la zone étuvée avec de l'eau fraîche pour faire descendre la crasse dans l'égout. Si vous laissez la crasse ramollie rester sur la surface, elle durcira et vos problèmes recommenceront à zéro.
  5. Après avoir vaporisé une zone, laissez à la machine suffisamment de temps pour accumuler de la vapeur à nouveau.
  6. Nettoyer l'eau et les débris décollés avec les chiffons et les éponges.