Comment enlever l'odeur de mouffette des vêtements et de l'équipement de camping

Une rencontre avec une mouffette, ou putois comme on les appelle dans le Sud, est une expérience mémorable. Alors que les mouffettes montrent toujours une odeur musquée que vous sentirez souvent avant de les voir, une expérience de pulvérisation de mouffettes que vous n'oublierez jamais! Vous n'aurez aucun doute quand quelqu'un de votre famille rentre à la maison après avoir affronté une moufette. Les humains peuvent détecter le musc de la mouffette dans des parties aussi petites qu'une partie par milliard.

Comment enlever l'odeur de mouffette des vêtements lavables et de l'équipement de camping

Le musc Skunk est un liquide huileux, légèrement jaune qui est stocké dans des sacs de chaque côté de l'anus de la mouffette.

Les moufettes utilisent leur défense puissante, en pulvérisant jusqu'à vingt pieds, seulement quand elles ou leurs jeunes sont menacées et ne peuvent pas s'échapper. Même à ce moment-là, ils donnent un grand avertissement qui devrait être pris en compte: piétiner les pattes de devant, une queue levée, siffler, de courtes charges vers l'avant et, en particulier, tordre l'extrémité arrière dans votre direction.

Avec le temps, l'odeur de la mouffette se dissipera du tissu avec une aération extérieure. Et, il y a des dissolvants commerciaux d'odeur de mouffette pour les tissus, les animaux familiers et les humains. Mais si vous n'avez pas accès à un produit commercial et que vous souhaitez économiser un peu d'argent tout en accélérant le processus, utilisez simplement des produits ménagers.

Commencez par mélanger 1 partie d'ammoniaque domestique à six parties d'eau. Mélanger assez de la solution pour couvrir complètement le tissu pulvérisé. Faire tremper les vêtements lavables et l' équipement de camping dans la solution d'ammoniaque et d'eau chaude pendant au moins 30 minutes. Ensuite, lavez comme d'habitude en utilisant un détergent puissant.

NE PAS UTILISER AVEC DE L'EAU DE JAVEL AU CHLORE. L'ammoniac et l'eau de Javel combinés produisent des fumées toxiques. Si l'odeur persiste, répétez le processus.

Le peroxyde d'hydrogène peut également être utilisé. Cependant, vous devez faire attention car il peut causer le blanchiment et l'enlèvement de la couleur s'il est versé directement sur les tissus. Mélanger le peroxyde d'hydrogène, le bicarbonate de soude et la solution d'eau bien - une partie de peroxyde et une partie de bicarbonate de soude avec six parties d'eau, complètement submerger les articles puants et faire tremper les vêtements au moins une heure.

Utilisez cette solution tout de suite parce que le peroxyde d'hydrogène perd sa puissance plutôt rapidement. Ne pas mélanger à l'avance ou conserver dans un récipient fermé. Cela fonctionne bien parce que les molécules d'oxygène dans le peroxyde d'hydrogène neutralisé l'odeur de mouffette en se liant à l'odeur produisant des thiols. En modifiant ces molécules, l'odeur disparaît.

Après le trempage, laver les articles tel que recommandé sur l'étiquette d'entretien.

Le vinaigre blanc distillé n'est pas aussi efficace que l'ammoniac, mais il fonctionnera - il prend juste plus de temps. Mélanger une partie de vinaigre à quatre parties d'eau. Submerger les vêtements et faire tremper au moins trois heures. Laver comme d'habitude avec un détergent puissant.

Peu importe ce que vous utilisez comme solution de trempage, effectuez un cycle de lavage complet .

Séchage Skunk Exposed Fabrics

Les tissus affectés doivent être séchés à la ligne , de préférence à l'extérieur. Les rayons ultraviolets du soleil aideront à neutraliser l'odeur. Si les molécules d'odeur n'ont pas été complètement éliminées, l'utilisation de la chaleur élevée du séchoir peut infuser l'odeur plus profondément dans les fibres.

Si vous sentez encore l'odeur de la moufette après le séchage, répétez les étapes de trempage. Il faut habituellement au moins une semaine pour que les molécules de soufre du musc se dissipent complètement.

Comment enlever l'odeur de mouffette de nettoyage à sec seulement des vêtements et de l'équipement

Pour les vêtements qui ne sont pas lavables, aérez bien à l'abri de la lumière directe du soleil, puis portez les vêtements à un nettoyeur professionnel .

Partagez votre rencontre de problème (mais ils devineront probablement de l'arome) et un bon professionnel devrait pouvoir vous aider.

Comment faire pour supprimer l'odeur de mouffette de tapis et d'ameublement

J'espère que vous ne rencontrerez jamais une moufette dans votre maison ou votre voiture, mais il n'est pas inhabituel pour un chien de s'emmêler avec une moufette puis de s'abriter sur votre chaise préférée ou de faire un bon roulé sur le tapis. Si la contamination est limitée à une petite zone, vous pouvez utiliser l'une des mêmes solutions de nettoyage pour les vêtements lavables pour traiter la zone.

Assurez-vous de bien éponger la zone avec de l'ammoniaque ou une solution de vinaigre blanc distillé, puis épongez plusieurs fois pour éliminer la solution. Terminer avec un rinçage à l'eau claire pour enlever les résidus. Essayez de ne pas laisser le tapis ou la tapisserie trop humide. Laisser sécher le tapis ou la tapisserie à l'abri de la chaleur directe.

Passez l'aspirateur bien à sec pour soulever les fibres de tapis écrasés. Si la zone puante est grande, faites appel à un professionnel de la tapisserie d'ameublement / tapis pour traiter le problème.

Pour aérer la maison, ouvrez toutes les fenêtres et utilisez des ventilateurs de circulation et de ventilation. Placez des bols de vinaigre blanc distillé dans la pièce pour absorber les odeurs. Essuyez toute surface dure qui aurait pu entrer en contact avec votre animal ou vous-même.

Une fois que la maison sent revenir à la normale, changer les filtres à air dans les évents et les aspirateurs pour se débarrasser de toutes les molécules d'odeur persistantes.