Enlever les taches de vin rouge sur le tapis

Ne laissez pas le vin renversé gâcher votre prochaine fête

Ça arrive. Vous avez des invités pour le dîner ou organiser une petite fête, et-oups! -quelqu'un verse du vin rouge sur votre tapis. Taches de vin rouge sur les vêtements peuvent être difficiles à sortir, mais les taches de vin rouge sur le tapis sont beaucoup plus difficiles à traiter. Pour éliminer complètement ces taches tenaces, vous devrez préparer une pâte de bicarbonate de soude. Si votre fête bat encore son plein, prenez le temps d'éponger tranquillement - ne frottez pas - autant que possible du vin rouge avec des essuie-tout propres.

Ensuite, lorsque le dernier invité part, attaquez la tâche en suivant ces étapes. N'attends pas demain. Le temps est votre ennemi où les taches tenaces sont concernées.

Comment faire pour supprimer les taches de vin rouge de tapis

  1. Éponger la tache immédiatement. Utilisez un chiffon blanc propre pour effacer autant de vin rouge que vous le pouvez tout de suite. Alterner les parties du tissu pour toujours éponger en utilisant une tache fraîche.
  2. Ajouter un peu d'eau à la zone tachée. Verser une petite quantité d'eau sur la tache de vin rouge sur le tapis et continuer à éponger. L'eau dilue le vin rouge, ce qui le rend plus facile à effacer. Ne pas verser trop d'eau à la fois et éteindre le chiffon buvard pour un sec pendant que vous travaillez. Continuer à éponger jusqu'à ce que plus aucune tache ne puisse être enlevée en utilisant cette méthode.
  3. Faire une pâte de bicarbonate de soude . Mélanger une pâte avec un ratio de 3 à 1 de bicarbonate de soude à l'eau. Appliquez la pâte directement sur la tache de tapis et attendez qu'elle sèche complètement avant d'aspirer la pâte séchée.
  1. Appliquer un détachant de tapis. S'il reste des taches, appliquer un détachant pour tapis selon les instructions du fabricant. Typiquement, le processus consiste à attendre jusqu'à ce qu'il sèche, puis vide.

Conseils pour enlever la tache