7 signes qu'il est temps de se débarrasser de vos vêtements

Quand lancer, donner ou consigner

Donc, vous voulez vous débarrasser de certains de vos vêtements, mais vous ne savez pas comment? Ou lorsque? Peut-être que c'est vieux et démodé ou que vous ne le portez plus. Mais peut-être que tu devrais t'y accrocher, juste au cas où?

Si vous ne savez pas exactement quand vous devez vous débarrasser d'un vêtement, d'une paire de chaussures ou de bottes, d'un accessoire ancien ou même d'un sac à main, ce processus en 7 étapes est fait pour vous.

Vous pourriez avoir des vêtements et des chaussures prenant de l'espace dans votre placard que vous pourriez laisser partir.

Il pourrait être temps de recycler, donner , consigner si vos vêtements tombent dans l'une des catégories suivantes:

1. Les vêtements sont pleins de taches ou une odeur de moisi

D'accord, donc ceux-ci semblent évidents, mais pour certains accapareurs de vêtements extrêmes, se débarrasser des vêtements est très émotif. Cependant, dans le cas des teignes ou des taches de moisissure, de teinture ou d'encre, vous devez accepter que vos vêtements ne se rétablissent pas.

Alors que les mites, une odeur de moisi ou des taches de moisissure indiquent que vous n'avez pas porté ces articles depuis un moment, les taches d'encre sur les vêtements sont particulièrement aggravantes parce que cet article est clairement quelque chose que vous portez. Apportez le chandail, la chemise ou le pantalon au meilleur nettoyeur à sec que vous pouvez trouver, et dites-leur exactement quel type d'encre a causé la tache. Ils peuvent être en mesure de le sortir. Si non, coupez vos pertes et débarrassez-vous de ces vêtements.

2. Vous ne l'aimez plus

C'est la meilleure raison de se débarrasser des vêtements et des chaussures. Les placards sont généralement de petits espaces dans nos maisons afin de maximiser l'espace est la clé.

Si vous n'aimez pas quelque chose, il n'y a vraiment aucune raison d'abandonner l'espace dans votre placard.

3. C'est trop tendance (et la tendance est passée)

Si vous avez acheté quelque chose à la mode que vous ne pouvez pas intégrer dans les tenues à venir, il est temps de lancer ou de faire un don. Encore une fois, débarrassez-vous des vêtements que vous ne portez pas.

Il n'y a pas de valeur à stocker quelque chose que vous ne porterez plus jamais.

4. Il ne convient pas à plus d'un an

Celui-ci est émotif. Nos corps sont manifestement vivants et réagiront à de nouveaux environnements, à des changements dans notre routine et à des changements majeurs dans le régime alimentaire, les hormones, etc. Tout cela pour dire que même si quelque chose va bien à un moment donné, il y a beaucoup de facteurs extérieurs qui travaillent contre lui correspondant pour toujours.

5. Vous ne l'avez pas porté sur plus d'un an

Celui-ci est assez évident, mais que faire si vous n'êtes pas sûr si vous le porterez à nouveau? Quel est le baromètre pour donner quelque chose qui vous va, que vous aimez, et que vous portiez souvent? Voici une bonne règle:

Parfois, même si elle répond à tous les autres critères pour garder un vêtement, vous êtes juste au-dessus. Peut-être que vous l'avez trop porté à un moment donné - peu importe, quelqu'un d'autre l'aimera autant que vous l'avez fait. Payer en avant en faisant un don .

6. Il ne correspond plus à votre style

J'aime cette métrique du gourou de l'organisation Julie Morgenstern. Disons que vous avez l'habitude d'être un type d'entreprise, mais ont décidé de poursuivre une carrière en tant que professeur de yoga.

À ce stade, vous n'avez pas besoin d'avoir un placard plein de chemises oxford et pantalons adaptés (je déteste le mot "pantalons"). Ou le contraire: vous avez porté des combinaisons de couture juteuses et vous poursuivez maintenant une carrière d'acheteur de mode.

Cela ne se limite pas au travail: je me souviens d'avoir été diplômé de l'université et de penser que mes jours de converse, de flanelle, de chemise et de jeans allaient bientôt être terminés. Je voulais des vêtements plus adaptés et je ne voulais plus être considérée comme une enfant.

7. It Itches, Rayures ou Pincées

Je suis tout pour souffrir pour la mode, mais il y a une limite! Si quelque chose est vraiment inconfortable, vous devez le laisser partir. Cela comprend les tissus rugueux qui irritent votre peau, les tissus qui démangent (vous pouvez être allergique) et les talons hauts qui vous pincent les orteils.

Si vous aimez vraiment un objet, alors engagez-vous à travailler dessus en trouvant un bon tailleur ou cordonnier .

Bottom line: Tout dans votre placard devrait:

Tous les articles qui ne tombent pas dans l'une de ces catégories sont prêts à être lâchés.