5 habitudes qui gardent votre nettoyeur de salle de bain plus longtemps

Je déteste nettoyer la salle de bain. C'est une corvée. Je n'aime pas être à genoux sur le sol de carreaux durs à récurer l'écume de savon de la baignoire ou à me brosser les toilettes. (En fait, je n'aime pas nettoyer du tout.) Et je ne suis pas sûr que beaucoup de mes lecteurs aiment aussi le faire.

Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour éviter de trop salir votre salle de bain, de sorte que vous devez le nettoyer moins souvent. J'ai en fait adopté certaines de ces habitudes, et elles m'ont beaucoup aidé!

Brossez-vous les dents face contre terre

Eh bien, je l'ai toujours fait de cette façon, mais je vois beaucoup de gens qui se brossent les dents face au miroir. Vous savez ce que ça fait, cependant? Il envoie beaucoup de petites bulles de dentifrice sur le miroir et partout sur le comptoir.

J'ai remarqué que si je incline la tête et la garde près de l'évier, la plupart de ces bulles finissent dans l'évier et se rincent. Idiot? Peut être. Mais je trouve que cela me sauve beaucoup de nettoyage au miroir.

Essuyez vos murs de douche à chaque fois

Quoi de plus long? Frotter vos murs de douche pendant des heures tous les quelques mois, ou prendre une minute supplémentaire pour essuyer l'humidité après chaque douche? Je suis sûr que vous préférez la deuxième option.

Non seulement cette habitude supplémentaire permet de garder la moisissure à distance , mais les murs de votre douche / baignoire sembleront plus propres pendant de plus longues périodes, et le brossage sera beaucoup plus facile et prendra moins de temps. Pensez à toutes les huiles de savon et de corps qui ne sèchent pas sur votre mur parce que vous les avez essuyées!

Rincer à chaque fois

Eh bien, je suis en fait un peu en conflit avec celui-ci. D'une part, le rinçage à chaque fois évite l'accumulation de saleté (et d'odeur) dans les toilettes. D'un autre côté, ça gaspille beaucoup d'eau.

Si vous vous souciez d'une cuvette de toilette propre et scintillante tous les jours, je vous suggère de rincer à chaque utilisation. Ça va sûrement aider à le garder propre.

Vous pouvez également utiliser ces produits "clean as you flush" comme Scrubbing Bubbles pour ne pas avoir à frotter très souvent.

Personnellement, cela ne me dérange pas un peu de saleté si cela économise de l'eau, surtout si vous gardez le couvercle fermé le reste du temps. Mais c'est un choix personnel, alors faites le vôtre!

Essuyez vos compteurs après avoir maquillé

Le maquillage peut être une source ennuyeuse de saleté sale sur les comptoirs de salle de bain. Avez-vous déjà essayé d'enlever les taches de maquillage des comptoirs et du bouchage? Cela prend beaucoup de travail.

Donc, au lieu de laisser cette poudre de fond de teint ou les fards à paupières qui tombent de votre pinceau et sur le comptoir, vous pouvez juste prendre une seconde pour mouiller un peu de papier toilette ou de papier essuie-tout, et l'effacer tout de suite. Il va garder votre compteur propre et beaucoup, beaucoup plus facile à nettoyer une fois que vous devez le frotter.

Gardez le sol sec

"C'est juste de l'eau" serait mon argument habituel contre l'essuyage de l'eau post-douche sur le sol de la salle de bain. Mais l'eau pénètre dans le coulis et tache les carreaux avec le temps, surtout si vous dégoulinez encore un peu de savon.

Donc, vous pouvez soit essuyer dans la baignoire (y compris vos jambes et vos pieds!) Ou rester sur le tapis jusqu'à ce que vos pieds sont secs.

Cela réduit également le risque de glissades et de chutes à cause d'un sol de carrelage humide et glissant.