Conseils pour le lavage de tissus d'ameublement

Devriez-vous laver ou pas?

Le lavage du tissu d' ameublement peut être difficile. Vous voulez garder les canapés, les poufs et les chaises propres, mais vous ne voulez pas ruiner le tissu - ou le rendre impossible de revenir sur les coussins. Mais beaucoup d'entre nous ont des animaux de compagnie, ce qui peut conduire à des dégâts de tissu. Peut-être que vous voulez simplement rafraîchir vos canapés, chaises ou poufs existants.

Pouvez-vous laver ce tissu d'ameublement? Cela dépend du tissu. Certains tissus sont lavables - comme dans, vous pouvez enlever les housses de coussin et les laver dans votre machine à laver.

D'autres tissus peuvent être nettoyés à l'aide de solutions recommandées par le fabricant du meuble.

Les fabricants sont de plus en plus conscients de la commodité d'être en mesure d'enlever la housse de coussin sur votre canapé et le jeter dans la machine à laver. Certains l'utilisent comme une caractéristique de vente importante de leurs meubles Par la suite de nombreux articles de tapisserie d'ameublement lavables à la machine existent. Mais il y a encore beaucoup d'articles de rembourrage amovibles qui doivent être nettoyés à sec ou manipulés par un professionnel.

Lavage de tissu d'ameublement 101

Pour être autorisés dans la machine à laver , les tissus d'ameublement doivent passer deux tests. Premièrement, le tissu doit être pré-rétréci. Deuxièmement, il doit être un tissu de couleur.

Pour savoir si votre rembourrage est pré-rétréci, le meilleur endroit pour regarder est l'étiquette d'un fabricant. Si votre rembourrage n'est pas pré-rétréci, le lavage dans la machine à laver rétrécira le tissu et rendra impossible le retour des coussins sur les coussins.

Cela rend vos meubles existants tout sauf inutile, sauf si vous achetez de nouvelles couvertures.

Pour savoir si votre sellerie est colorfast, prenez un linge blanc humide et frottez-le sur la surface rembourrée. Si la couleur se décolle sur le tissu, le rembourrage ne sera probablement pas coloré et un professionnel devra s'occuper du nettoyage de vos meubles.

Si le tissu passe ces tests, vous pouvez le mettre dans le lavage. Certaines personnes aiment passer l'aspirateur en premier. Vous pouvez également prétraiter les taches ou les taches sur le tissu.

Lors du lavage, évitez l'eau chaude ou l'eau chaude, car l'eau froide est plus facile sur les tissus. Utilisez le cycle délicat pour le premier lavage pour lui donner le moins d'agitation possible. Vous voulez voir comment le tissu tient dans le cycle de lavage afin de pouvoir dire à quel point il est robuste pour les lavages futurs.

Le séchage du tissu d'ameublement est tout aussi important et nécessite une instruction minutieuse. Ne mettez pas de housse dans la sécheuse, car elle devrait rétrécir ou se faner - même si elle se nettoie très bien. Mettez-le au sèche-linge ou à la peluche - à l'air seulement - pour le sécher mais sans le rétrécir.

Sortez-le avant qu'il ne soit complètement sec, alors ne le mettez pas sur un long cycle. Vérifiez-le.

Certaines personnes préfèrent laisser sécher le reste à l'air libre ou le mettre légèrement sur le coussin afin qu'il soit plus facile de le remettre en place.