3 choses à considérer avant d'acheter des carreaux de céramique

Voici ce que vous devez savoir

Vous avez trié les nombreuses options de revêtement de sol et vous penchez vers l'achat de carreaux de céramique.

Voici quelques points à considérer lorsque vous vous préparez à prendre votre décision:

Pourquoi acheter des carreaux de céramique

Les carreaux de céramique sont un choix populaire pour les maisons d'aujourd'hui. Il est durable, facile à nettoyer et donne aux chambres un look haut de gamme. Les carreaux de céramique sont disponibles dans un certain nombre de tailles, de formes, de textures et de couleurs, et peuvent correspondre à presque n'importe quel style de décoration.

Pose de carreaux de céramique est un travail que les propriétaires à portée de main peuvent faire eux-mêmes avec patience et un peu de conseils. Cependant, les tuiles égarées ou inégalement espacées sembleront minables et les enlever sera une corvée, ainsi si vous doutez de vos capacités laissez l'installation à un professionnel. Les carreaux de sol en céramique varient de moins de 1 $ chacun à plusieurs dollars par tuile, et vous paierez une prime pour l'installation professionnelle.

Types de carreaux de céramique

Selon le Conseil des carreaux d'Amérique du Nord, il existe deux types principaux de carreaux de céramique. Le carreau de carrière est fabriqué par extrusion à partir d'argile naturelle ou de schiste. L'autre type est fabriqué en compactant la poussière d'argile. La deuxième catégorie comprend les carreaux muraux, les carreaux de mosaïque et les carreaux de sol. Tout type de carreaux de céramique peut être émaillé ou non, y compris les carreaux de porcelaine.

Les carreaux émaillés sont disponibles dans des finis brillants, mates et abrasifs antidérapants. Les carreaux à haute brillance deviennent glissants lorsqu'ils sont mouillés, ils ne sont donc probablement pas un bon choix pour les revêtements de sol.

Les carreaux émaillés peints à la main présentent de magnifiques motifs complexes, mais la glaçure ne va pas jusqu'au bout, donc si elle est ébréchée, vous verrez la couleur à l'intérieur, ce qui donnera à votre carreau un aspect discordant.

Les carreaux de mosaïque sont fabriqués à partir de différents types d'argile avec des pigments de couleur ajoutés de sorte que la couleur traverse tout le carreau. Ces carreaux sont disponibles en finitions émaillées ou non émaillées. Ils résistent également à l'humidité et ne s'écaillent pas facilement.

Carreau de carrière est fabriqué à partir d'un mélange d'argiles non émaillées. Ces carreaux viennent dans des tons de terre: gris, rouge et marron. La couleur provient de l'argile ainsi que de la température et de la durée de cuisson.

Ces carreaux sont généralement poreux et peuvent tacher s'ils ne sont pas scellés. Carreaux de carrière viennent en carrés, rectangles et hexagones.

Les carreaux de porcelaine sont cuits à des températures extrêmes, ce qui les rend plus forts et plus durs que d'autres carreaux de céramique. Ils sont extrêmement résistants à l'usure et absorbent moins d'eau que les autres carreaux de céramique, ce qui en fait un excellent choix pour les endroits à forte circulation de la maison, en particulier ceux qui sont régulièrement exposés à l'humidité.

Choisir le bon carrelage en céramique

Carrelage de sol en céramique est disponible en plusieurs tailles différentes, de 1 pouce à 24 pouces carrés. La plupart des carreaux sont de 12 pouces ou 18 pouces; les petits carreaux de mosaïque de 1 pouce qui viennent en feuilles sont également communs. Les carreaux de mosaïque peuvent couvrir un étage entier ou peuvent être utilisés avec des carreaux plus grands pour ajouter un intérêt visuel. Pour les pièces moins spacieuses, tenez-vous à des carreaux de céramique plus petits, comme des carrés de 12 po ou plus petits.

Les carreaux plus grands peuvent dominer le décor de la pièce. Envisagez d'utiliser des carreaux plus grands pour les grandes pièces. Plus la place est grande, moins les chambres sont occupées.

Conseils

  1. Achetez plus de tuiles que nécessaire au cas où certaines seraient cassées après l'installation.

  2. Pensez à placer les carreaux sur une diagonale plutôt que sur la grille. Cela ajoutera un intérêt visuel à la pièce.
  3. Poser des motifs complexes ou ajouter des accents spéciaux, des bordures et des pièces de finition augmentera vos coûts et nécessitera plus d'expertise pour l'installation.

Kera Ritter est un investisseur immobilier et ancien journaliste pour The Philadelphia Inquirer. Elle a été rédactrice pour The Plain Dealer à Cleveland et The Boston Globe et est actuellement rédactrice pigiste pour la maison et le jardin.