7 étapes de base pour traiter ou réparer les fibres de tapis écrasées

Être designer, c'est plus que choisir les bonnes couleurs et trouver les meubles parfaits. Tout cela est important, bien sûr, et cela représente une bonne partie de ce que fait un designer lorsqu'il travaille avec des clients. Mais il y a plus. Il y a des douzaines de trucs que les bons concepteurs prennent au fil des années à travailler sur différents types de projets. Aider quelqu'un à concevoir ou décorer sa maison n'en est qu'une partie.

Ces astuces proviennent d'autres projets comme la mise en scène d'une maison à vendre ou le stylisme d'un espace pour une séance photo ou vidéo. Travaillant sur des projets comme ceux-ci, un concepteur apprend rapidement comment rendre un endroit agréable à la caméra, et comment tout remettre en place comme il l'était lorsque le tournage est terminé. Maintenant, certaines de ces astuces ne sont bonnes que pour les séances photo, mais d'autres sont géniales pour être en mesure d'apporter à votre propre maison. Un exemple est de savoir comment gérer les petites surfaces de moquette écrasées qui sont toujours laissées derrière lorsque nous déplaçons un meuble qui est resté longtemps au même endroit. Ces marques sont un problème sur une séance photo lorsque vous essayez de donner l'impression que la pièce a toujours été configurée comme vous l'aviez dessinée. C'est comme un problème à la maison quand un rafraîchissement printanier laisse des cratères dans la moquette pour vous rappeler où les meubles étaient tout l'hiver. Que faire?

C'est en fait une solution facile, vous ne croirez pas que ça marche! Il sera utile pour les locataires et les vendeurs à domicile, ou l'utiliser lorsque vous réorganiser les meubles.

Difficulté: Facile

Temps requis: Varie

Voici comment:

  1. Mettez des glaçons dans un bol.
  2. Placez les glaçons le long des zones bosselées de la moquette ou à l'endroit où un meuble a été installé. Placez les cubes à environ 2 pouces l'un de l'autre. (Voir les conseils ci-dessous TOUJOURS tester d'abord , et soyez particulièrement prudent si vous avez des planchers de bois sous votre tapis.)
  1. Laissez les glaçons reposer sur le tapis pendant plusieurs heures ou toute la nuit, au moins jusqu'à ce que les cubes soient complètement fondus.
  2. Laissez le tapis sécher complètement.
  3. Passez l'aspirateur sur le tapis dans les zones où vous définissez les glaçons.
  4. Les fibres de tapis doivent maintenant être ramenées à leur position verticale normale. S'ils sont encore allongés, gonflez-les du bout des doigts.
  5. Réappliquez des glaçons si nécessaire.
  6. Veuillez lire les conseils importants ci-dessous.

Conseils:

  1. TOUJOURS tester cette méthode d'abord avec un glaçon dans un endroit discret. Soulevez le coin du tapis pour voir que l'eau n'a pas endommagé le sous plancher.
  2. Soyez prudent si vous avez des planchers de bois en dessous! Testez d'abord pour vous assurer que l'humidité n'endommage pas le bois!
  3. N'utilisez PAS cette méthode sur des tapis teints à la main, des tapis anciens, des tapis délicats ou de valeur, ou sur des fibres non compatibles avec le nettoyage à l'eau.

[Crédit d'image]