Comment croître et utilise pour la consoude Herb

Nom latin: Symphytum officinale

Nom commun: consoude, os à tricoter

Cultivation

Cultiver cette herbe copieuse et belle jusqu'à la zone 3. Comfrey est trouvé sauvage en plein soleil à mi-ombre. Consoude aime les conditions humides, et cela a été clair au cours des derniers mois de la grave sécheresse au Nebraska. La consoude peut survivre presque n'importe quoi, mais même avec l'arrosage, elle peut succomber à la chaleur intense et prolongée, sans pluie.

Récolte

La consoude est récoltée pour ses racines et ses feuilles. Ils sont tous deux récoltés à des moments différents. L'énergie de la plante se trouve dans les racines à la fin de l'automne et en hiver, c'est donc le meilleur moment pour récolter.

Les feuilles de la plante peuvent être récoltées n'importe quand pendant leur croissance, le printemps est le moment optimal pour la cueillette. Cela a du sens car l'énergie de la plante fait vigoureusement de la croissance.

Espace de rangement

Lorsque vous stockez des racines ou des feuilles, il est important de préparer les parties à base de plantes en conséquence. Les racines sont nettoyées vigoureusement et ensuite hachées dans des tailles gérables pour le séchage. Une fois que les racines sont sèches, elles sont comme du roc et vous serez littéralement incapable de les couper ou de les couper.

Les petites pièces qui ont été coupées et séchées peuvent être broyées dans un moulin à café.

Les feuilles doivent être séchées avec soin. Ils sont charnus et flous, ce qui les rend un peu plus difficiles à sécher. Gardez-les en une seule couche et retournez-les souvent, pour être sûr qu'il n'y a pas de moisissure.

Une fois que les feuilles sont complètement sèches, les stocker dans un récipient hermétique, à l'abri de la lumière directe du soleil.

Un mot d'avertissement sur l'utilisation interne

Historiquement, la consoude a eu une histoire riche, en particulier pour la guérison interne. Illustrated Encyclopedia of Herbs de Rodale mentionne même qu'à l'époque, on croyait que la consoude était une source végétale de vitamine B12, un véritable avantage pour les végétariens.

Selon Rodale, en 1983, une étude australienne a confirmé que c'était vrai, mais qu'une personne devrait manger plus de 4 livres par jour pour obtenir juste le minimum quotidien de B12, rendant ceci à la fois impraticable et peut-être dangereux.

Des études ont démontré que la consoude pouvait être cancérogène. Une étude a montré que des rats recevaient 8% de leur régime alimentaire dans de la consoude, développaient des cancers du foie et que d'autres présentaient des problèmes de foie.

Il est courant pour de nombreux herboristes (en particulier l'herboriste familial) de recommander de ne pas utiliser de consoude en interne, car il n'est pas encore clair sur la sécurité globale de la consoude étant ingérée. C'est un conseil judicieux.

Bien que le jury soit encore sur l'utilisation de consoude en interne, il est inégalé pour un usage externe.

Tout sur la consoude

Consoude contient de l'allantoïne, qui favorise la croissance de nouvelles cellules. Sachant cela, consoude est une herbe go-to pour les problèmes de peau.

Utile pour la guérison de la peau , et comme cataplasme pour les ecchymoses et les entorses et les plaies. Ajoutez de la consoude à vos pommades de cicatrisation, sachant que c'est vraiment un puissant régénérateur de peau, et il faut faire attention à ce que la plaie guérisse déjà avant d'appliquer une pommade qui pourrait emprisonner l'infection sous la nouvelle peau. Utilisez un lavis de consoude pour aider à tuer les bactéries et accélérer la guérison des plaies infectées, la différence étant qu'un lavage est simplement une application à base d'eau et non pas à base de plantes cireux ou à base de graisse.

Cela signifie qu'il n'y aura rien pour piéger et maintenir les cellules infectées dans la plaie.

Utilisez la consoude pour l'eczéma et les piqûres d'insectes, le pied d'athlète et les pieds ou les mains fissurés.

Enfin, ne jamais réduire la consoude comme une herbe ornementale magnifique! Il est un peu grand, alors laissez-le s'étaler et afficher ses belles fleurs tout au long de la saison. Il se propage aussi agressivement, alors plantez-le dans des pots creux, ou quelque part que vous pouvez apprécier la beauté naturelle, mais pas besoin de creuser complètement.