Étiquette et sécurité des feux d'artifice

Une des façons les plus excitantes de célébrer des vacances spéciales est avec des feux d'artifice. Que vous participiez à une fête , que vous participiez à une fête de quartier ou que vous alliez dans un parc, vous devez être conscient des mœurs et de la sécurité.

Avec une grande variété de spectacles spectaculaires parrainés par les municipalités, les comtés et d'autres organismes, vous n'avez même pas besoin de vous salir les mains ou de vous inquiéter des risques associés aux feux d'artifice personnels.

Cependant, si vous choisissez d'acheter des pétards, des cierges magiques et d'autres objets explosifs, prenez le temps de vous renseigner sur la sécurité et l'étiquette appropriée.

La sécurité d'abord

Plus important que tout, vous devez mettre la sécurité en premier lors de l'utilisation de tout type de feu d'artifice. N'oubliez pas que tout ce qui implique un incendie et un accélérant, vous risquez de vous blesser et de causer des dommages matériels.

Voici quelques précautions de sécurité à suivre lors de l'utilisation de feux d'artifice:

Utilisez Fireworks de manière responsable

Gardez à l'esprit que si vous utilisez ou regardez des feux d'artifice, vous devez le faire de manière responsable. Non seulement vous avez des problèmes de sécurité, ils font beaucoup de bruit et de laisser des débris, alors vous devriez être de bons citoyens et réfléchir à la façon dont votre célébration affecte les autres.

Enfants et feux d'artifice

Vous devriez garder les jeunes enfants à une distance sécuritaire des feux d'artifice. Beaucoup de parents pensent que les cierges magiques sont sûrs, mais ils ne le sont pas. Des dizaines de milliers de personnes sont blessées chaque année par des feux d'artifice personnels, y compris des cierges magiques et des pétards.

Beaucoup d'enfants finissent leurs célébrations à la salle d'urgence à cause des étincelles qui leur frappent aux yeux ou qui changent leurs vêtements. Avant d'exposer les enfants à des feux d'artifice, prenez le temps de leur enseigner la sécurité et comment se comporter.

Astuces pour l'utilisation des feux d'artifice

Suivez toujours l'étiquette appropriée lorsque vous participez à tout ce qui touche aux feux d'artifice, que ce soit lors d'un spectacle avec des professionnels qui les éclairent ou que vous les faites éclater avec les voisins. Utiliser des feux d'artifice est un privilège, pas un droit, alors vous devriez vous assurer de ne pas en abuser.

Voici quelques règles d'étiquette que vous devez suivre lorsque vous utilisez des feux d'artifice:

  1. Vérifiez les lois de votre ville ou comté avant d'utiliser des feux d'artifice. La plupart des endroits qui autorisent les feux d'artifice auront des jours et des heures spécifiques quand il est légal de les utiliser.
  2. Terminez vos feux d'artifice à une heure décente. Il est impoli de faire trop de bruit dans les petites heures de la nuit, même si c'est le 4 juillet ou le jour de l'an.
  3. N'utilisez les feux d'artifice que le jour de la fête. Si vous en avez encore, jetez-les et résistez à l'envie d'en avoir pour votre argent en faisant éclater des pétards quelques jours plus tard.
  4. Ne jamais diriger un feu d'artifice sur quelqu'un. Toujours les pointer loin des gens. Ne plaisantez même pas à ce sujet parce que la célébration cessera d'être amusante pour les autres.
  5. Ne prenez pas de feux d'artifice personnels à un événement où il y aura un affichage public. Vous ne pouvez pas rivaliser avec les professionnels, et si vous essayez, vous ruinerez le spectacle pour tout le monde.
  1. Si vos voisins ont de petits enfants ou des animaux domestiques, faites-leur part de vos intentions d'utiliser des feux d'artifice pour qu'ils soient prêts à faire face au bruit.
  2. Ramassez tous les débris laissés par les feux d'artifice. Cela comprend des allumettes, des briquets, des papiers et des pétards usés. Vous ne devriez pas attendre de quelqu'un d'autre pour nettoyer votre gâchis.
  3. Surveillez vos enfants lorsque vous assistez à un feu d'artifice public. Vous ne voulez pas qu'ils se perdent ou soient effrayés s'ils ne peuvent pas vous trouver.
  4. Soyez très prudent si votre région connaît des conditions de sécheresse. L'herbe sèche est hautement inflammable et peut causer une catastrophe si vous êtes négligent.
  5. Montrez du respect pour la propriété. Ne placez pas de feux d'artifice dans des espaces fermés comme des boîtes aux lettres, des canettes, des trous d'homme ou de petits tunnels.