Étiquette de sympathie pour la perte d'un animal de compagnie

Connaissez-vous quelqu'un dont l'animal est mort récemment? Si vous avez déjà vécu une telle perte, vous savez que la douleur est très réelle et douloureuse. Les animaux apportent tellement de joie à nos vies. Bien que la plupart des gens qui ont des animaux familiers sachent qu'ils devront éventuellement faire face à une perte, c'est toujours une période extrêmement triste. Après tout, ces animaux font partie de la famille, et une fois qu'ils sont partis, il y a un grand vide.

Après le décès de l'animal de compagnie, les routines de la famille vont changer, et de petites choses peuvent déclencher la tristesse qui peut être extrêmement accablante. La famille ne sera plus accueillie par une queue qui remue, un ronronnement doux, ou un tweet joyeux quand ils rentrent chez eux à la fin de chaque journée.

Rappelez-vous qu'il y a des étapes de deuil, et l'impact de la perte pourrait ne pas se produire tout de suite. Beaucoup de gens commencent par le choc ou le déni, et ils se décomposent des jours ou même des semaines plus tard.

Que faire quand quelqu'un a perdu un animal de compagnie

Lorsque vous connaissez quelqu'un qui vient de perdre un animal de compagnie, offrez votre sympathie et votre soutien. Même si cela vous met mal à l'aise, appelez-le et écoutez-le. Si vous sentez que les mots de votre genre sont les bienvenus, partagez vos propres souvenirs positifs de l'animal. Vous n'avez pas à dire grand-chose, tant que les mots sont sensibles et montrent que vous vous en souciez.

Faites quelque chose de bien pour votre ami pour montrer votre soutien. Parfois, les gens ont du mal à enlever la literie et les bols de nourriture de l'animal.

Si vous pouvez gérer le faire pour eux sans s'effondrer, offrez de l'aide. Peut-être qu'ils veulent le faire, mais apprécieraient votre présence et le confort de quelques mots gentils. Suivez leur exemple et faites ce qui est nécessaire.

Notes de sympathie

Une note de sympathie bien pensée est toujours la bienvenue. Prenez le temps d' écrire des mots réconfortants qui permettent à la personne de savoir que vous pensez à elle.

Commencez par reconnaître la perte et offrez votre sympathie. Si vous connaissiez l'animal, ajoutez un de vos propres souvenirs. Offre d'écouter quand votre ami est prêt à parler.

Que dire à quelqu'un qui a perdu un animal de compagnie

Chère Sylvia,
Je suis tellement désolé d'entendre parler de la perte de Puff. Elle était si belle et si douce, et je sais qu'elle comptait beaucoup pour vous. J'aimais la regarder jouer avec sa souris en peluche quand je venais la voir. N'hésitez pas à m'appeler si vous avez envie de vous remémorer.
Amour,
Darlene

Cher Bernie,
Je viens de découvrir ta perte. Jack était un chien incroyable, et je sais à quel point il va te manquer. Il tiendra toujours une place spéciale dans ton coeur. Faîtes-moi savoir si vous avez besoin de quoi que ce soit.
Avec sympathie,
Charlie

Chère Beth et George,
J'étais très triste quand j'ai appris votre perte. Je sais combien vous allez manquer un chien aussi doux et aimable. Prenez soin de vous et appelez si vous avez besoin de parler.
Amour,
Martha et Bernie

Autres façons d'offrir des condoléances

La tristesse de perdre l'animal de compagnie sera là, peu importe ce que vous faites. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire qui pourraient aider le processus de deuil.

Ce que vous pourriez vouloir considérer:

Quoi ne pas dire ou faire

Arrêtez-vous et réfléchissez avant de dire quoi que ce soit à quelqu'un qui a perdu un animal de compagnie bien-aimé. Il peut être très difficile de trouver les bons mots qui apporteront du réconfort. Parfois, les meilleures intentions peuvent se retourner et blesser plus que de l'aide.

Certaines choses que vous ne devriez pas dire après la perte d'un animal de compagnie: