Sentiments réfléchis à dire à la famille lors d'un enterrement

Vous êtes-vous déjà senti mal à l'aise en assistant aux funérailles de quelqu'un parce que vous ne savez pas quoi dire? Si tel est le cas, tu n'es pas seul. La plupart des gens sont mal à l'aise quand ils s'approchent de quelqu'un en deuil parce qu'ils ne veulent pas rendre la situation plus douloureuse qu'elle ne l'est déjà.

En fait, le fait de ne pas savoir quoi dire lors d'un enterrement pèse sur la plupart des gens qui veulent aller montrer leur respect à la famille. Vous voulez offrir du réconfort et un mot gentil ou deux, mais vous ne voulez pas risquer de dire la mauvaise chose et déclencher une émotion douloureuse.

C'est une de ces périodes où la connaissance de l'étiquette funèbre appropriée est essentielle.

Question:

Je suis toujours mal à l' aise lors d'une visite et d'un enterrement. Est-il absolument nécessaire de parler à la famille du défunt? Si oui, que devrais-je dire? Je ne veux pas les contrarier plus qu'ils ne le sont déjà.

Répondre

Même si c'est inconfortable, étouffez l'envie d'éviter de parler aux membres de la famille du défunt. Vous devriez dire quelque chose quand vous assistez à des funérailles ou à des visites, mais ce n'est pas forcément beaucoup. Il est toujours approprié d'exprimer votre sympathie pour la perte de la famille. Rappelez-vous que personne ne s'attend à ce que vous soyez spirituel ou vif. Tout ce que vous avez à faire est d'offrir quelques mots sympathiques et gentils sur un ton uniforme.

Exemples de quoi dire

Si vous n'avez pas le don de formuler des commentaires opportuns, apprenez quelques expressions avant de partir pour éviter de dire la mauvaise chose. Voici quelques commentaires qui pourraient aider.

Modifiez-les pour les adapter à la situation.

Exemples de choses appropriées à dire aux membres de la famille du défunt:

Quoi ne pas dire

Vous ne voulez jamais dire quelque chose de négatif ou dénigrant lors d'un enterrement. Ce n'est pas le moment de commérer , de raconter des blagues ou d'attirer l'attention sur vous-même. C'est le moment d' utiliser vos filtres vocaux . La famille est déjà en deuil, alors ne l'aggravez pas pendant les funérailles ou les visites.

Vous ne voulez pas non plus faire la lumière sur la mort de la personne. Certaines personnes le font, pensant qu'il est plus facile pour les personnes en deuil de s'en occuper, mais ce n'est pas le cas. Tout ce qu'il fait, c'est que vous semblez insensible et insensible.

Voici quelques exemples de ce qu'il ne faut pas dire:

Combien de temps pour parler avec les membres de la famille

Le temps que vous passerez à parler aux membres de votre famille dépendra de votre connaissance. Si vous êtes proche, vous pouvez rester avec eux plus longtemps.

Cependant, si vous ne les connaissez pas bien, vous devriez exprimer votre sympathie et avancer poliment afin que les autres aient l'occasion de leur parler.

Si vous êtes proche de la famille, il n'est pas nécessaire d'avoir une longue conversation. Parfois, votre présence physique apporte du réconfort aux personnes qui viennent de perdre quelqu'un.

Après les funérailles

L'un des moments les plus tristes pour les membres de la famille qui viennent de perdre un être cher est la période après les funérailles. Cela peut être des jours, des semaines, des mois ou même jusqu'à un an. Au début, ils doivent s'habituer à ne pas avoir la personne autour. Et ensuite, ils doivent célébrer les fêtes et s'occuper des anniversaires et des anniversaires célébrés avec la personne qui n'est plus avec eux.

Voici quelques choses que vous pouvez dire et faire plus tard pour offrir du confort: