Des mots de condoléances pour exprimer votre sympathie

Avez-vous déjà demandé ce qu'il faut dire à un ami qui vient de perdre un être cher? Il n'est pas facile de trouver des mots de réconfort pour leur perte, n'est-ce pas? Mais le fait demeure que vous devriez dire quelque chose pour offrir votre sympathie et montrer votre soutien à la personne. Cela ne doit pas être long. Même une brève déclaration les laissant savoir que vous pensez à eux pendant leur temps de deuil peut être réconfortante.

Trouver les bons mots

L'une des choses les plus difficiles à faire pour la plupart des gens est de trouver les bons mots à dire après le décès de quelqu'un.

C'est assez triste que quelqu'un soit mort, mais personne ne veut glisser et dire quelque chose pour que les membres survivants de la famille se sentent plus mal. Certaines personnes se promènent quand elles sont nerveuses, alors concentrez-vous sur votre compréhension et votre compréhension, mais soyez bref.

Confort pendant une période de deuil

Plutôt que d'éviter de parler aux survivants, prenez le temps de réfléchir aux mots qui vous réconforteront le plus. Gardez leur personnalité et leur tempérament à l'esprit. Et rappelez-vous que vous n'avez pas à vous promener encore et encore. En fait, moins vous en dites le mieux. Offrez votre sympathie, faites un câlin à la personne si cela vous convient, puis reculez et laissez quelqu'un d'autre vous offrir ses condoléances.

Après avoir parlé aux membres de la famille du défunt, vous pouvez vous joindre à d' autres conversations pendant la visite ou avant le début des funérailles. Gardez votre ton bas et apaisant. Évitez de commencer ou de participer à une conversation qui ne respecte pas la famille et les amis proches du défunt.

Quoi dire

Si vous vous trouvez à court de mots lors d'un enterrement, vous n'êtes pas seul. La plupart des gens sont mal à l'aise dans cette situation. Réfléchissez avant de parler pour ne pas dire quelque chose que vous regretterez plus tard.

Voici quelques exemples de ce qu'il faut dire:

  1. Il n'y a pas de mots pour te dire à quel point je suis désolé. S'il vous plaît, sachez que vous êtes dans nos pensées et nos prières.
  1. Je suis si triste d'entendre parler de votre perte. Si vous avez envie de parler, n'hésitez pas à m'appeler.
  2. John a apporté tellement de joie à tout le monde autour de lui. Il va beaucoup nous manquer.
  3. Toutes mes condoléances. Je me souviendrai toujours de Mary et combien elle t'aimait et le reste de ta famille.
  4. J'aimerais pouvoir enlever ta douleur. Sache juste que je pense à toi et prie pour le réconfort pour toi et ta famille.
  5. S'il y a quelque chose que je peux faire pour aider, s'il vous plaît faites le moi savoir.
  6. Susan était une lumière si brillante dans la vie de tant de gens. Elle nous manquera terriblement. Sachez que je serai là pour vous quand vous aurez besoin de parler.
  7. Je ne peux même pas commencer à exprimer comment mon cœur souffre pour vous. Tu seras dans mes prières.
  8. George était une personne si généreuse. Il nous manquera à tous, mais son héritage perdurera tout au long de son excellent travail.
  9. Les mots aimables de Tom et le doux sourire me manqueront. Sachez que je prierai pour vous et votre famille.

Ces mots peuvent être prononcés avant et après les funérailles , et vous pouvez les utiliser dans une carte de sympathie . Ce que vous ne voulez pas faire, c'est essayer d'expliquer la raison de la mort de la personne ou agir comme si le défunt ou la famille était mieux lotie. Même si la personne décédée a souffert pendant des semaines, des mois ou des années, ses proches ressentiront une douleur qui ne peut être emportée par des explications.