Notes tardives de sympathie

Après qu'une personne perd un être cher, le deuil peut être accablant. C'est pourquoi il est important de montrer que vous êtes là pour les survivants, même si vous n'avez pas pu assister aux funérailles . Vous pouvez le faire en envoyant un message de sympathie , en offrant des mots de condoléances , en envoyant une note de sympathie et en offrant de l'aide au besoin.

Bien qu'il soit bon de faire quelque chose le plus tôt possible après la mort, il n'est jamais trop tard.

En fait, il peut fournir une couche supplémentaire de confort après que les messages de sympathie d'autres personnes se soient arrêtés.

Questions et réponses

Question: Les notes tardives de sympathie sont-elles appropriées? Devriez-vous envoyer une note après un certain temps passé?

Réponse: Oui, écrire une note personnelle est un bon moyen de montrer votre sympathie. La famille appréciera l'effort que vous avez pris pour exprimer vos pensées et vos sentiments au sujet de votre être cher. Si vous avez été incapable d' assister aux funérailles , cela vous permet d'exprimer votre profonde sympathie et regrette que vous n'ayez pas pu y assister. Idéalement, la note sera sur papier ou une carte, mais si vous pouvez également envoyer un email.

Timing

Bien sûr, il est toujours préférable d'envoyer une note de sympathie immédiatement après le décès de la personne. Cependant, il y a des circonstances où vous pourriez ne pas pouvoir. Par exemple, vous ne le saviez peut-être pas ou vous n'étiez peut-être pas dans la région quand c'est arrivé.

Dès que possible - même des années après - faites savoir à la famille de la personne décédée que vous pensez à elle et envoyez vos condoléances.

Un problème auquel vous pourriez être confronté est que vous n'avez pas découvert le décès avant plus tard. Une chose que vous n'avez pas besoin de faire est de rendre la personne mal à l'aise de ne pas vous informer de la mort de son être cher.

Même si vous étiez un ami proche , il y a tellement de choses que les survivants doivent faire dans un état émotionnel que certaines choses risquent de passer entre les mailles du filet.

Ce qu'il faut inclure

Ecrire une note de sympathie tardive n'est pas très différent d'en écrire un immédiatement après le décès de la personne. La seule différence est que vous pourriez vouloir reconnaître que le temps est passé. Vous pouvez ou non offrir des excuses , selon les circonstances de la raison pour laquelle la note est tardive.

Même si vous vous excusez, ne vous attardez pas sur le fait que votre note est en retard. Un simple, «je ne savais pas», ou «je ne pouvais pas assister aux funérailles» suffira.

Il est toujours agréable d'inclure un bon souvenir du défunt. S'il vous plaît gardez-le court, cependant, et enregistrez les longues histoires pour se souvenir plus tard, quand vous vous réunissez avec la personne à qui vous envoyez le message.

Enveloppez la note en prolongeant une invitation à appeler ou à vous réunir. Si vous venez de l'extérieur de la ville, vous pouvez le mentionner et demander quand serait le bon moment pour se réunir pendant que vous êtes là.

Exemples

Voici quelques exemples de notes de sympathie tardives:

Chère Mary,
J'ai seulement entendu parler du décès de votre mère l'année dernière, et je voulais vous dire à quel point je suis désolé de votre perte.

J'ai de bons souvenirs d'elle et comment elle faisait des petits gâteaux pour tous les enfants du quartier. Appelez-moi quand vous avez le temps. Peut-être que nous pourrons bientôt nous réunir pour un café.
Pensées et prières pour vous et votre famille,
Stéphanie

Cher George,
Je suis tellement désolé d'apprendre le décès de votre femme. Bien que je sois hors de la ville et incapable d'assister aux funérailles, je veux que vous sachiez que mes pensées étaient avec vous pendant cette période difficile de votre vie. Je me souviens d'avoir vu la manière amoureuse avec laquelle Samantha et toi vous regardiez, même après avoir été mariés pendant si longtemps. Sachez que je prierai pour la paix pour vous et le reste de la famille.
Ton ami,
Blake