9 étapes pour révéler votre style d'ameublement de signature

Connaissez-vous votre propre style d'ameublement? Si non, pouvez-vous en avoir un et ne pas le savoir? C'est très possible. Mais voici un moyen facile et pratique de le découvrir. Découvrez les indices pour trouver votre style d'ameublement réel en marchant autour de votre maison, et. Ces indices sont partout, et pas seulement confinés à vos meubles.

Difficulté: Moyenne

Temps requis: 2-3 heures

Voici comment:

  1. Regardez les meubles que vous possédez déjà. Y a-t-il quelque chose que vous ne pouvez supporter, comme une chaise branlante, une table qui a perdu son utilité ou une table de chevet qui ne correspond à rien? Qu'est-ce qui vous fait vous retenir? Qu'est-ce qui vous a fait acheter en premier lieu?

    Notez les raisons à mesure qu'elles viennent à vous et ne pas trop réfléchir ou trop réfléchir.

  1. Marcher et noter ce que vous avez sur vos murs. Vieilles photos de famille? Des affiches d'art abstrait du musée? La courtepointe que vous avez faite ou héritée?

    Le contenu, les couleurs et les textures en disent long sur ce que vous aimez vraiment. Notez ce qu'ils vous suggèrent.

  2. En vous promenant dans la maison, regardez votre dernier achat. Est-ce dans le sens de ce que vous achetez habituellement, ou percevez-vous un départ? Quelque chose de radicalement différent pourrait vous dire que vous êtes prêt pour une cure de jouvence de style, et prêt à s'aventurer dans un nouveau territoire. Une seule pièce qui est différente de tout le reste peut aussi vous le dire.

    Regardez bien cette pièce si elle est différente. Qu'est-ce que vous aimez à ce sujet?

  3. En vous promenant dans votre maison, aimez-vous une pièce de plus que les autres? Avez-vous tendance à passer plus de temps ici que dans les autres pièces?

    Les chances sont que vous avez décoré cette pièce dans un style qui vous parle et vous met à l'aise. Regardez les éléments qui composent cette pièce, et voyez si vous pouvez les répéter ailleurs.

  1. Avez-vous remarqué beaucoup de répétition d'une certaine couleur, forme ou texture? Voyez-vous beaucoup d'objets qui sont liés?

    Parfois, vous pouvez créer des collections sans vraiment savoir que vous le faites et ils sont un indice de ce qui vous intéresse vraiment.

    Que faire si vous avez de nombreuses collections et qu'elles sont toutes différentes? Vous verrez toujours un thème qui les traverse. Il peut s'agir d'une couleur, ou d'une forme, ou de quelque chose de plus subtil, comme une texture, ou une ambiance que ces objets évoquent.

  1. Prenez note de votre magasin préféré. Pas seulement celui où vous achetez votre mobilier, mais où vous achetez d'autres choses, comme des vêtements. Où aimez-vous naviguer, où allez-vous quand vous voulez faire du lèche-vitrine?

    Votre lieu de shopping préféré vous en dit beaucoup sur votre sens du style personnel. Votre style d'ameublement devrait en sortir.

  2. Enfin, pensez à où vous aimez aller quand vous voyagez. Qu'aimez-vous ramener de là? Et si vous pouviez voyager n'importe où? Où iriez-vous? Que feriez-vous là? Que ramènerais-tu?

    Cela peut vous en dire beaucoup sur ce qui vous bouge et vous excite, et peut vous aider à trouver le bon look pour votre maison.

  3. Regardez à travers les magazines. N'attendez pas trop longtemps sur quoi que ce soit, mais arrachez les images qui vous plaisent. Pas de magazines? Surfer sur le web et créer une planche Pinterest spéciale pour tout ce qui vous frappe.

    Se tenir trop longtemps sur une chose peut vous faire deviner votre choix. Vous devez vous rappeler qu'il n'y a pas de bons ou mauvais choix, seulement un effort pour découvrir votre vrai style.

  4. Maintenant vous êtes prêt à conclure. Parcourez vos notes et regardez vos photos. Vous êtes tenu de voir certaines descriptions et thèmes reviennent encore et encore. Et c'est là que vous trouverez votre vrai style d'ameublement.

Conseils:

  1. Votre style est traditionnel si vous voyez une préférence pour les riches finitions en bois foncé et les détails sculptés. Vous pouvez aimer des tissus tels que le chintz, le jacquard, le damassé et le brocart.

  2. Votre style est moderne si vous préférez des lignes épurées, peu ou pas d'ornementation, et une gamme de finitions. Le cuir et la microfibre vous attirent plus que le damas et le brocart.

  3. Votre style est transitionnel si vous aimez les lignes épurées, mais vous voulez les adoucir un peu. Vous aimez les classiques, mais préférez les mettre à jour. Vous avez tendance à aimer les finitions molles, et les ultrasuedes, les velours côtelés et les chenilles dans des couleurs neutres.

  4. Votre style est côtier si vous aimez les fibres naturelles et les gravures sur le thème de la mer, les coquillages et les finitions qui sont légères, patinées ou peintes.

  5. Si une qualité de la maison fait appel à vous, votre style est rustique. Vous pouvez trouver que vous préférez les fleurs, les chèques, les calicots et les rayures. Vous pouvez également aimer les bois mi-tons ou finitions peintes et les tissus vintage.

  1. Un style éclectique aura des éléments de différentes cultures et époques. Les motifs forts, les couleurs et les textures dominent.

De quoi as-tu besoin: