Petits changements, grand impact

Voulez-vous rendre votre maison riche mais n'avez pas les fonds pour décorer comme un millionnaire? Ces astuces simples peuvent donner l'impression que vous avez dépensé beaucoup plus que ce que vous avez réellement fait.

Peinture en aérosol d'or

Si vous voulez ajouter un peu de glamour à une pièce, mais que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent, il n'y a pas de meilleur outil que de la peinture en aérosol d'or. Une seule couche peut prendre de petits accessoires comme des cadres, des vases et des plateaux de fade à beau.

Et si vous voulez quelque chose d'un peu plus important, essayez de peindre une étagère, une chaise ou un cadre de miroir. L'or est intrinsèquement luxueux, et l'ajout de touches à travers une maison ajoute un sentiment de luxe d'une manière que rien d'autre ne peut.

Moulure de couronne

La moulure de couronnement comble l'espace entre les murs et le plafond , ajoutant une touche finale à la fois traditionnelle et élégante. Comme la plupart des détails architecturaux, la moulure est associée à des maisons haut de gamme. Malgré cette perception, les moulures couronnées peuvent être installées pour très peu d'argent, en particulier pour les personnes ayant des compétences de bricolage décent. Rappelez-vous simplement que les styles très décoratifs fonctionnent mieux dans les grandes pièces, tandis que les petites pièces peuvent bénéficier de styles simples.

Wainscotting

Wainscotting est un type de panneaux de bois qui est installé sur la moitié inférieure d'un mur. Dans le passé, il était utilisé comme un moyen d'ajouter une isolation supplémentaire à un mur, mais ces jours-ci, il est utilisé pour des raisons purement décoratives.

Il se compose généralement de morceaux de moulage qui sont assemblés en formes carrées ou rectangulaires sous le rail de la chaise. Les lambris traditionnels peuvent être coûteux à installer; Cependant, il y a un truc de bricolage qui est à la fois facile et peu coûteux. Disposez simplement des morceaux de rail de chaise sur le mur dans des modèles carrés ou rectangulaires et installez en utilisant des clous de finition.

Vous obtenez le même look élégant à une fraction du prix. Et n'oubliez pas, pour le look le plus sophistiqué et élégant, peindre le moulage de la même couleur que les murs.

Fleurs fraîches

Les fleurs fraîches sont la meilleure chose que vous pouvez ajouter à une pièce pour lui donner un ascenseur instantané. Ils respirent la vie et ajoutent une grande explosion de couleur . Si vous voulez que votre maison ait l'air plus chère, offrez-vous un grand bouquet dans des couleurs fortes et profondes. Cela ne veut pas dire que vous avez besoin d'avoir un écran géant dans chaque pièce, mais assurez-vous que les arrangements que vous affichez ne sont pas rares. Un grand bouquet abondant de fleurs sur une table basse ou un manteau ajoute une classe instantanée. Les affichages fragiles donnent l'impression que vous êtes à bas prix.

Vignettes stylées

Même les plus humbles des maisons semblent plus élégantes lorsque les articles sont placés judicieusement plutôt que jeté par hasard. Les zones sur lesquelles se concentrer comprennent les étagères, les tables basses , les manteaux et les consoles. En ce qui concerne les bibliothèques, empilez les livres horizontalement et verticalement, empilez-les dans d'autres accessoires (cadres photo, objets décoratifs, petites affiches florales, etc.) et créez des vignettes agréables à regarder. Pour les tables basses, choisissez quelques objets qui se complètent les uns les autres et contrastez les formes un peu (n'oubliez pas de les garder sous les lignes de vue).

Pour les manteaux, considérez la symétrie en créant un affichage équilibré. Ces choses peuvent sembler mineures, mais organiser des étagères et d'autres zones d'affichage d'une manière visuellement agréable rendra votre pièce entière plus réfléchie.

Art à grande échelle

L'art à grande échelle a un grand impact et, par conséquent, peut donner l'impression que vous avez dépensé beaucoup d'argent. De grandes peintures abstraites qui s'étendent tout le long du dos d'un canapé ou d'un lit et jusqu'au plafond attirent votre attention et occupent la pièce (dans le bon sens). Dans le cas d'œuvres d' art surdimensionnées, les grands motifs géométriques et floraux ont tendance à être plus beaux que les scènes picturales, mais en fin de compte, vous devez faire ce qui convient le mieux à votre goût.

Médaillon de plafond

Voulez-vous ajouter une classe instantanée à une pièce? Rien ne fonctionne aussi bien qu'un médaillon de plafond décoratif.

Alors qu'historiquement, ils étaient destinés à attirer l'attention sur les luminaires suspendus, ils sont beaux en eux-mêmes. Les médaillons de plafond étaient particulièrement populaires à l'époque victorienne, et les mettre dans les maisons d'aujourd'hui peut ramener une partie de l'élégance de cette époque. Comme la plupart des détails architecturaux, ils ajoutent de l'élégance d'une manière que rien d'autre ne peut.

Garniture de Nailhead

L'application de garniture de clous sur les meubles est un moyen facile et bricoleur d'obtenir rapidement un look haut de gamme. Traditionnellement, la garniture de tête de clou était réservée aux pièces rembourrées, leur donnant une apparence sur mesure, mais ces dernières années, les gens l'utilisaient de différentes façons. L'une des applications les plus populaires consiste à prendre une garniture et à l'appliquer sur une pièce comme une commode ou une table d'appoint. Vous pouvez l'appliquer dans n'importe quel motif que vous aimez, que ce soit une simple bordure ou un motif complexe. Selon la complexité et la qualité de la pièce, vous pouvez utiliser des punaises traditionnelles ou des bandes adhésives. Vous pouvez également appliquer la garniture de clou autour des fenêtres, des portes, et même des carpettes et des coureurs.

La règle des trois

La règle des trois déclare que «les choses qui arrivent par trois sont plus amusantes, plus satisfaisantes, ou plus efficaces que d'autres nombres de choses», et c'est très certainement vrai dans la décoration. Chaque fois que vous créez un présentoir ou suspendez plusieurs objets, notez comment les groupes de trois se sentent juste. Cela ne se limite pas au numéro trois: il s'applique à tous les nombres impairs. Donc, si vous avez plusieurs éléments que vous souhaitez utiliser, augmentez le nombre à 5, 7 ou 9.

Simplifier

Il y a une idée fausse commune que l'ajout de choses à une pièce donne l'air plus chic et plus cher. Bien qu'il soit vrai que plus vous achetez, plus vous dépensez, vous pouvez réellement faire paraître la pièce plus chère en y mettant moins. Afin de créer un espace sophistiqué, simplifiez votre style et réduisez les choses. En donnant aux objets un espace pour respirer, ils peuvent vraiment se distinguer et briller.

Crédit photo: Fotocelia / Getty Images