Lowe's Style Sélections Revêtement de sol stratifié

Qu'est-ce que les sélections de style?

Style Selections est le nom de la marque maison de centaines de produits vendus par les magasins Lowe's Home Improvement. Alors que Style Selections produit également du vinyle de luxe , cet article ne concerne que les revêtements de sols stratifiés .

Examen rapide: "Un stratifié d'économie décent"

En tant que marque maison, les prix sont toujours bas. Apparence et durabilité sont médiocres.

La disponibilité est élevée. Lowe n'a pas l'air de faire du vélo très souvent.

Ceci est important si vous installez d'abord dans une pièce, puis décidez d'étendre dans d'autres pièces plusieurs années plus tard. Lorsque les entreprises sortent régulièrement des planchers, il devient impossible pour un propriétaire d'obtenir une correspondance parfaite dans les pièces voisines.

C'est un sol stratifié d'économie décent - rien de spectaculaire, rien d'horriblement mauvais non plus.

Résumé et mise à jour

J'ai d'abord installé un plancher Style Selections il y a 2,5 ans. La couche d'usure tient encore étonnamment bien, même avec des chaises qui sont continuellement poussées d'avant en arrière. Légères rayures ont montré dans ces domaines, mais c'est à prévoir.

Les extrémités des planches sont toujours un problème, de deux façons. Tout d'abord, il y a la question des articulations (voir "Mais est-ce que ça verrouille" rapidement "?" Ci-dessous). Dans certains cas, les joints latéraux se sont ouverts et les lames glissent d'environ 1/16 "à 1/8". Naturellement, cela s'est passé dans le pire endroit possible - juste devant l'évier.

Deuxièmement, quand je regarde le plancher d'un angle bas, je vois que quelques extrémités de planches ont commencé à se courber légèrement vers le haut. Ce n'est pas assez grave pour être visible dans d'autres lumières ou angles, et je ne sens pas le curling sous les pieds. Cependant, cela m'inquiète que cela ne fera que s'aggraver avec le temps.

Contexte du produit

Si vous recherchez un revêtement de sol stratifié chez Lowe's, vous rencontrerez probablement une marque au prix de marché appelée Style Selections, qui utilise la technique de verrouillage SwiftLock.

Maintenant, j'ai presque renoncé à essayer de reconstituer la provenance du revêtement de sol stratifié - qui le fait, qui le marque, qui le porte - parce que c'est presque comme si les fabricants et les détaillants essayaient volontairement de garder cette information secrète. Mais j'ai réussi à séparer quelques cordes:

SwiftLock existe depuis 2001 comme un partenariat entre Lowe's et Armstrong Flooring, et il s'applique à un certain type de dispositif de jonction qui était révolutionnaire au moment où deux planches sont jointes avec une méthode qui maintient les panneaux plus fermement que la langue simple -et-groove. La propre version d'Armstrong est appelée (et déposée) Lock & Fold. Nom différent, même chose.

Ce ne sont pas les premiers types de stratifiés pliants / verrouillables sur le marché. Mais ils ont résolu un problème épineux: la tendance des «extrémités courtes» des planches à se désengager.

Les longs côtés ne présentaient aucun problème. Mais de nombreux facteurs - la longueur, l'effet de coussin de la sous - couche et d'autres - ont provoqué «des arêtes se formant dans la surface horizontale supérieure entre les panneaux de stratifié résultant en une surface de marche inégale» selon le brevet du produit.

Cette méthode Swiftlock était un moyen de joindre les deux côtés courts et longs, pour un sol stratifié complètement verrouillé.

Pourquoi les questions communes

Vous utiliserez de nombreux facteurs différents pour déterminer si une marque de revêtement de sol stratifié est bon pour vous. Certaines choses sont évidentes à l'œil nu; vous n'avez pas besoin d'être un expert en revêtement de sol.

Tout propriétaire peut dire s'il apprécie l'aspect du revêtement de sol - il s'agit de la deuxième couche, juste en dessous de la couche d'usure transparente, et on l'appelle la couche photo. La texture contribue également à l'attrait visuel. Les stratifiés plus épais peuvent être fortement texturés.

Mais le joint est négligé, ce qui est dommage car la menuiserie représente 50% de votre processus d'installation (l'autre 50% étant la coupe du matériau). J'ai vu des boîtes de revêtement de sol stratifié ouvertes et refermées dans les magasins de rénovation domiciliaire retournés uniquement parce que les planches étaient trop difficiles à joindre.

Après l'installation, vous ne voulez pas que vos articulations échouent.

Tout d'abord, si un joint est ouvert, il peut introduire de l'eau dans votre plancher en fibres de bois , si vous devez faire face à une urgence telle qu'une fuite d'eau du réfrigérateur, un dégivrage du congélateur ou un débordement du lave-vaisselle.

Deuxièmement, même si vous n'avez pas de dégâts d'eau, vous ne voulez pas d'articulations séparées ou «labellisées». Le stratifié n'étant pas du vrai bois, il se décollera et se dégradera impitoyablement dès les premiers signes de lippage. En revanche, le bois véritable serait facile à poncer pour niveler et remplir de mastic si cela devait se produire.

Mais est-ce que "Lock" rapidement?

J'étais moins préoccupé par le verrouillage «rapide» que par le verrouillage «sûr». Après tout, combien de fois dans ma vie vais-je installer cet étage? Réponse: une fois. Donc, j'ai pensé que je pouvais me permettre de prendre un peu plus de temps. Mais la solidité importait beaucoup parce que vous ne pouvez pas faire grand-chose pour réparer un mauvais joint stratifié.

Il y a deux parties impliquées dans le processus d'assemblage. D'abord, vous verrouillez le long côté de la planche. Ensuite, vous rassemblez les deux côtés et vous les verrouillez en position.

Le verrouillage longitudinal n'a pas fonctionné aussi bien que je l'aurais souhaité. Souvent, je "verrouiller" les planches, seulement pour découvrir un écart capillaire entre eux. Habituellement, le remède consiste à relever à nouveau le plateau - cette fois un peu plus haut - et à le laisser ensuite se remettre en place.

J'ai dit "habituellement" parce que parfois, même après cette correction, j'avais toujours une lacune. La seule solution à ce stade était de m'allonger sur le sol pour une meilleure traction et tirer la dernière planche vers moi. Une traction rapide était généralement suffisante pour combler l'écart.

Mais le vrai problème est les joints latéraux. Instructions dites pour enclencher cette articulation en place avec votre pouce. J'ai trouvé que c'était impossible: entre un et trois coups violents avec un maillet en caoutchouc étaient nécessaires pour combler l'écart et rapprocher deux planches adjacentes l'une de l'autre.

Parce que les joints sont faits de panneaux de fibres fragiles, il est facile de les détruire par accident. Si vous ne mettez pas votre joint latéral en place dans les trois coups du maillet, vous n'avez pas de chance.

Plus de coups n'endommageront que le profil de la languette / rainure, vous obligeant à sortir une nouvelle planche (ou deux) et à recommencer.

Coût et apparence des sélections de style

SwiftLock est affilié à la marque maison de Lowe appelée Style Selections (Armstrong a déjà utilisé le nom SwiftLock mais ne le fait plus).

J'ai trouvé que le coût global de Style Selections était raisonnable, allant de 1,00 $ à 3,18 $ le pied carré. Les moyens coûteux sont plus épais. Le produit à faible coût a une épaisseur de 8 mm, les stratifiés les plus chers ayant une épaisseur de 12 mm. L'épaisseur signifie que vous obtenez un sol plus solide, bien sûr, mais cela signifie également que le fabricant peut graver une texture plus profonde.

Par exemple, la texture populaire grattée à la main est pratiquement impossible à gaufrer sur un matériau de 8 mm. J'ai trouvé que le gaufrage sur le produit 8mm était suffisant pour donner un aspect minimal de grain de bois et une traction pour la marche. Mais ce n'est certainement rien d'extraordinaire.

Le calque photo est superbe à distance. Si vous avez besoin de vous asseoir par terre (du lait renversé, en poursuivant le bébé?), Il ressemble toujours à du vrai bois. Ce n'est que lorsque j'ai scruté à quelques centimètres de la surface du sol que j'ai pu distinguer les pixels formant l'image du bois dans la couche photo.