Comment le revêtement de sol en vinyle «luxueux» diffère-t-il du vinyle standard?

Le revêtement de sol vinyle dit «de luxe» (LVF) diffère du revêtement de sol en vinyle standard par sa capacité à imiter de près l'aspect des matériaux naturels, tels que le bois ou la pierre. Il accomplit ceci par une couche de surface qui a une image photo-créée très réaliste, combinée avec des textures qui ressemblent à cela des vrais matériaux. Attendez-vous à payer des prix plus élevés pour ce produit.

Notes et critiques de vinyle de luxe:

Les thèmes que vous trouvez avec le vinyle de luxe évalué plus élevé incluent la couche d'usure plus épaisse; dimensions globales plus épaisses; imagerie plus réaliste; gaufrage plus profond.

Les marques de revêtements de sol en vinyle de luxe bien considérés comprennent:

Qualités du vinyle de luxe:

Composition des couches:

Il n'y a aucune différence dans le nombre de couches entre les carreaux de vinyle traditionnels et de luxe - seule l'épaisseur de ces couches. Les deux ont quatre couches, en commençant par le haut et en descendant:

  1. Oxyde d'aluminium : Cette couche à base d'oxyde d'aluminium empêche les rayures légères et les éraflures.
  2. Film transparent : Cette couche protège contre les dommages plus importants, tels que les déchirures et les déchirures.
  3. Couche de design : C'est l'impression photo-réaliste de la pierre ou du bois.
  4. Couche de support : La couche de fond est la vraie "viande" du revêtement de sol, donnant la structure et la solidité du produit. La couche de support comprend 90% de l'épaisseur du produit.

Fabricants et noms de marque:

Les fabricants de revêtements de sol en vinyle de luxe abondent. Ci-dessous, cependant, ne sont que quelques-uns des leaders de l'industrie:

Des prix:

Les prix varient habituellement d'environ 2,00 $ à 5,00 $ le pied carré, mais ils peuvent aller jusqu'à 10,00 $ le pied carré à l'extrémité supérieure. Par comparaison, les revêtements de sol en vinyle ordinaire, les prix peuvent être aussi bas que 50 $ à 1,00 $ par pied carré. Quand vous entrez dans les prix plus élevés, vous regardez presque toujours à LVF.

Taille et Épaisseur:

LVF vient généralement sous forme de planche ou de tuile.

Une taille de planche typique est de 48 po x 4,5 po. Une taille de carreau typique est 16 "x 16". Parfois, comme avec Mannington Adura, vous pouvez trouver des formes inhabituelles, comme des rectangles de 12 "x 24".

Les épaisseurs vont de 10 mm à 12 mm (environ 1/8 po), les revêtements de sol en vinyle ordinaire peuvent être jusqu'à 10 fois plus minces, avec des carreaux bon marché de 1,2 mm, et Burke Flooring offre un produit de 20 mm d'épaisseur.

Historique du produit:

Couplage du mot "luxe" avec "vinyle" peut sembler comme un oxymore. Après tout, les revêtements de sol en vinyle ont longtemps été associés à des installations à bon marché. Alors, pourquoi le vinyle de luxe se trouve-t-il maintenant dans les copropriétés du centre-ville de 2 millions de dollars? Réponse: les nouvelles technologies et quelques bons vieux marketing.

Il y a longtemps, le revêtement de sol stratifié a éclipsé le vinyle en tant que revêtement de sol bon marché et facile à installer. Il y avait deux raisons à cela. D'abord, la couche photoréaliste d'image de stratifié a imité avec succès l'aspect du bois et son format de planche a imité la forme «longue et étroite» de panneau de vrai bois dur. Le vinyle en feuille ne pouvait offrir que des lignes de coulis irréalistes pour un revêtement de sol en pierre et pratiquement aucun revêtement de sol en bois.

Avec son introduction en octobre 2006, le revêtement de sol en vinyle de luxe a réinventé les revêtements de sol en vinyle, et les fabricants ont rapidement commencé à le positionner comme matériau de revêtement de sol viable pour les propriétaires qui connaissent bien les revêtements de sol. Il est également considéré comme une initiative visant à capter le marché urbain - les copropriétaires qui répugnent à installer du bois dur solide à cause du coût, ou qui peuvent en être empêchés par les conventions de HOA.