Fixation d'un tuyau en polyéthylène noir qui fuit

Un didacticiel à faire soi-même

Le tuyau noir en poly est livré en rouleaux très longs et est utilisé dans de nombreuses zones pour la conduite d'eau entre le compteur et la maison. Tout comme n'importe quel autre type de tuyau, le tuyau en polyéthylène ne dure pas éternellement et peut développer des fuites avec le temps et avec l'aide des racines des arbres. Lorsque les racines poussent, elles poussent contre le tuyau et finissent par le casser.

Les réparations dans ce type de tuyau peuvent être difficiles si elles sont installées profondément dans le sol et que le trou n'est pas assez grand pour permettre un mouvement de tuyauterie suffisant.

Localiser la source de la fuite peut également être difficile. Parfois, vous serez en mesure de localiser le problème en creusant la zone humide dans votre jardin. Vous ne pouvez pas toujours avoir autant de chance et le point humide sera loin de la fuite réelle si l'eau suit un trou de gopher ou quelque chose. De toute façon, un peu de creuser sera impliqué.

Pour réparer un tuyau en polyéthylène noir qui fuit:

  1. Fermez l'eau - Vous ne voulez pas être en train d'écoper d'eau pendant que vous essayez de creuser. Vous pouvez toujours allumer l'eau si vous pensez que vous vous approchez de la fuite. Ou ouvrez l'eau une fois que le tuyau est exposé pour voir exactement où la fuite est.
  2. Creusez soigneusement - À moins que vous sachiez à quelle profondeur le tuyau est situé, vous devez creuser avec précaution afin de ne pas finir par frapper le tuyau. Si vous savez à quelle profondeur il est alors vous pouvez creuser le premier bit rapidement jusqu'à ce que vous vous rapprochez. Sinon, creusez lentement. Lorsque vous approchez de la bonne profondeur, passez à une pelle à trancheuse plus petite si vous en avez une pour avoir plus de contrôle en creusant dans le trou. Assurez-vous d'exposer tout autour et sous le tuyau pour le rendre facile pour vous de travailler. Réduisez toutes les racines qui pourraient s'imposer sur la ligne d'eau plus tard puisque vous êtes déjà là-bas.
  1. Planifiez la coupe - Commencez par vérifier l'emplacement de la fuite. Il est important de déterminer où se trouve la fuite afin de pouvoir décider des raccords que vous utiliserez pour la réparation. Si la fuite est à un tee, vous pouvez desserrer les pinces et retirer le té barbelé du tuyau de sorte qu'un seul tuyau doit être coupé. Puisque vous n'avez qu'une petite pièce à travailler, vous voulez éviter de raccourcir le tuyau sur plus d'un côté d'un raccord si possible. Alors, décidez de la meilleure façon de couper le tuyau pour faire la réparation en fonction de l'endroit où il se trouve. Ensuite, utilisez un coupe-tube pour couper le tuyau.
  1. Installez les raccords - Mettez les colliers sur le tuyau avant d'insérer les raccords à barbelure dans le tuyau. Insérez une extrémité du raccord dans le tuyau en le poussant aussi loin que possible. Utilisez du WD-40 ou un peu de savon liquide pour lubrifier les barbes si vous avez du mal à insérer le raccord. Soulevez ensuite les deux extrémités du tuyau, alignez l'autre extrémité du raccord sur le tuyau opposé et poussez le raccord dans le tuyau. vous poussez le tuyau vers le bas.

    Astuce: C'est une bonne idée d'utiliser deux pinces de chaque côté d'un raccord pour la prise supplémentaire. Décaler les pinces de sorte qu'ils tirent dans des directions différentes.

  2. Serrez les colliers - Faites glisser les colliers de serrage vers le haut afin qu'ils soient positionnés au-dessus des barbes. Serrer chacun des colliers de serrage avec un tournevis. Assurez-vous que les pinces sont bloquées et ne bougent pas.
  3. Vérifiez s'il y a des fuites - Mettez l'eau sous tension pour vérifier s'il y a des fuites avant tout remblayage. Parfois, les pinces auront besoin d'un peu de serrage supplémentaire, alors donnez-leur suffisamment de temps pour être sûr qu'elles ne fuiront pas avant de les couvrir. Une fois que vous êtes certain que rien ne fuit, la saleté doit être prudente pour faire tomber la terre autour du tuyau afin d'éviter de perturber les raccords.

Remarque: Dans certains cas, vous pouvez utiliser un raccord en PVC pour vous aider à assembler les deux extrémités du tuyau.

Si vous utilisez des raccords filetés, vous devrez installer un filetage mâle sur les adaptateurs d'ardillon sur le raccord afin qu'il puisse être installé sur le tuyau en polyéthylène. Utilisez du ruban téflon sur les filetages des raccords filetés. Installez d'abord l'extrémité filetée de l'adaptateur sur le raccord, puis poussez l'extrémité cannelée dans le tuyau. Serrez les pinces comme vous le feriez pour tout raccord cannelé.