Obéissance

Vue d'ensemble et description:

Plante Obéissante ( Physostegia virginiana ) a obtenu son nom commun parce que vous pouvez plier les fleurs individuelles dans n'importe quelle direction que vous aimez - une fonctionnalité intéressante pour les expositions florales. Malheureusement, la plante obéissante n'est pas si obéissante dans le jardin, où elle peut se propager de manière assez agressive , par les rhizomes . Des variétés plus récentes, comme 'Miss Manners', sont élevées pour rester dans des massifs bien élevés.

Obedient Plant a un autre nom commun, False Dragonhead, que je crois provenir de la ressemblance des fleurs avec les mufliers .

Nom botanique:

Physostegia virginiana

Noms communs):

Plante obéissante, fausse tête de dragon

Zones de rusticité:

Ce sont des plantes difficiles, sûrement robustes dans les zones de rusticité USDA : 3 - 10.

Taille mûr:

Hauteur - 67-122 cm (24-48 pouces) x Largeur (46-91 cm)

Exposition:

Les plantes obéissantes sont les plus heureuses en plein soleil , mais elles peuvent supporter une ombre partielle, surtout pendant les étés secs.

Période de floraison:

Les fleurs commencent à s'ouvrir à la fin de l'été, fleurissant lentement du bas de la tige florale vers le haut. Ils devraient rester en fleur bien à l'automne.

Conseils de conception:

La plante obéissante se combine bien avec les fleurs bleues du jardin de la fin de l'été, comme Caryopteris , la sauge russe et Catmint . Les fleurs épineuses sont aussi un bon contrat avec les asters , les sedums et les échinacées .

En raison de son habitude obéissante, c'est une plante amusante pour les jardins d'enfants. Les fleurs de la plante obéissante font des fleurs coupées de longue durée.

Variétés suggérées

Conseils de croissance:

Sol: Les plantes obéissantes sont facilement établies et très tolérantes à la sécheresse, tolérant les plantes. Bien qu'ils préfèrent un sol humide et légèrement acide (5,5 - 6,3 pH ), ils pousseront très bien en moyenne - un sol médiocre et l'épandage poseront moins de problèmes.

Multiplication : La plante obéissante peut être mise en culture à partir de la graine , environ 2 mois avant la plantation, ou diviser les touffes existantes au printemps. Les boutures prélevées sur de jeunes pousses tendres s'enracinent bien.

Alimentation : Ne pas fertiliser vos plantes obéissantes, sauf si elles montrent des signes de carences en nutriments .

Moins d'engrais signifie un épandage moins agressif.

Entretien:

La plus grande corvée d'entretien est de garder la plante obéissante de propagation rampante. Bien que les plantes se retirent assez facilement, elles semblent apparaître partout. Si vous êtes tenté d'attendre et de les laisser fleurir, assurez-vous de sortir avant d'aller semer.

Les jardiniers de longue saison peuvent obtenir une deuxième flambée de fleurs si vous faites une tête morte les premières fleurs. Cela permettra également de réduire l'auto-ensemencement.

Attendez jusqu'au printemps pour couper le vieux feuillage. Laissez-le sur les plantes pour agir comme un paillis d'hiver protecteur.

Problèmes et organismes nuisibles

Les plantes obéissantes ne sont pas dérangées par les insectes, sauf les limaces occasionnelles. Certaines saisons peuvent être un problème. La plante obéissante est résistante aux cerfs.