Les échinacées pourprées (Echinacea) sont des favoris du jardin

Les Coneflowers pourpres sont des plantes de prairie par excellence. Ils sont robustes, tolérants à la sécheresse, à floraison longue et cultivés dans une gamme de couleurs toujours plus large. Il est difficile de trouver un jardin sans au moins une variété.

L'échinacée est un genre indigène nord-américain avec environ 10 espèces. Pas tous font de grandes plantes de jardin. Echinacea purpurea est de loin l'échinacée la plus populaire. Il a un système racinaire plus fibreux, plutôt que la longue racine pivotante et la couronne ligneuse que l'on trouve chez d'autres espèces sauvages, et est plus adaptable aux conditions du jardin et plus tolérant à la division et à la transplantation.

Le nom commun «coneflower» fait référence à la façon dont les pétales s'inclinent vers l'arrière, loin du centre, formant un cône.

Nom botanique

Echinacea spp. et hybrides

Noms communs

Coneflower

Zones de rusticité

La plupart des échinacées se développent bien à peu près n'importe où et sont étiquetées USDA zones de rusticité 3 - 9. Vous pouvez leur donner une petite protection hivernale leur première année, mais une fois établies, elles sont robustes et robustes.

Taille de la plante mature

La taille varie considérablement selon la variété et les conditions de croissance.

La plupart tomberont dans la large gamme de 2 - 4 pieds de haut par 16 - 24 pouces de large. Il y a aussi des variétés naines, comme "Kim's Kneehigh" qui ne grandit que de 16 à 18 po.

Exposition au soleil

Pour obtenir le plus de fleurs et les plantes les plus robustes, planter des échinacées pourpres dans un endroit qui obtient au moins 5 heures de plein soleil par jour. Ils tolèrent une ombre partielle, mais les plantes peuvent flop ou se déformer pour atteindre le soleil.

Période de floraison

Les Coneflowers commencent à fleurir au début et au milieu de l'été et répètent la floraison par le gel. Ils peuvent prendre une pause après leur période de floraison initiale, mais ils vont rapidement mettre plus de bourgeons floraux.

Purple Coneflower Conseils de culture

Sol: La plupart des échinacées cultivées dans les jardins préfèrent un pH du sol neutre d'environ 6,5 à 7,0.

Bien qu'ils se développent mieux dans un sol riche en matière organique , trop d'engrais supplémentaire peut les amener à devenir des jambes. Les nouveaux hybrides ont besoin de plus de CCM que les espèces.

Cultivé à partir de graines : Les hybrides de Coneflower ont tendance à être stériles, mais les espèces sont relativement faciles à cultiver à partir de graines . Si vous souhaitez conserver des graines , attendez que le cône soit complètement sec. Il sera plus sombre et raide au toucher. Les graines sont attachées aux épines pointues. Vous n'avez pas besoin de les séparer avant de les stocker ou de les planter.

Vous pouvez planter tout le cône si vous le souhaitez, bien que vous souhaitiez diviser les nombreux semis avec lesquels vous vous retrouverez.

Différentes variétés d'échinacée vont se polliniser. Si vous cultivez plusieurs variétés et récoltez la graine vous-même, vous pouvez vous retrouver avec des croisements intéressants.

Les graines germent mieux avec une stratification froide. La voie la plus facile serait de les semer à l'extérieur à l'automne, soit dans le sol, soit en hiver dans des pots. Si vous voulez commencer à semer à l'intérieur , simulez la période de refroidissement en trempant les graines dans l'eau, puis placez les graines légèrement humides dans un contenant scellé au réfrigérateur pendant 8 à 10 semaines. Puis sortez-les et plantez comme vous le feriez normalement. Ils devraient germer dans les 10-14 jours.

Plantation: Si vous ne voulez pas démarrer vos propres graines, il existe de nombreuses variétés disponibles à l'achat comme plantes, en particulier par correspondance.

Les plantes peuvent également être divisées ou cultivées à partir de boutures de tige.

Les cônes peuvent être plantés au printemps ou à l'automne. Il est recommandé de planter les nouveaux cultivars au printemps, pour leur donner le temps de s'établir.

Assurez-vous de permettre une bonne circulation de l'air pour prévenir les maladies fongiques.

Prendre soin de vos plantes d'échinacée

Les cônes sont souvent tolérants à la sécheresse, mais ils feront beaucoup mieux avec de l'eau ordinaire.

Vous pouvez laisser les plantes debout pendant l'hiver pour nourrir les oiseaux. En les tondant au printemps, les plantes plus touffues fleuriront plus tard dans la saison.

Deadheading est l'entretien principal requis pour les échinules. Ils sont des floraisons prolifiques et les garder en tête les gardera en fleur tout l'été. Heureusement, chaque fleur reste en fleurs pendant plusieurs semaines.

Les fleurs commencent à fleurir du haut de la tige. Au fur et à mesure que la fleur initiale s'estompe, plus de pousses latérales et de bourgeons se forment le long de la tige. Gardez les plantes en tête et vous obtiendrez plus de fleurs.

Les cultivars les plus récents semblent faire mieux si vous leur permettez de grandir et de fleurir sans beaucoup de tête morte ou d'élagage la première année. Ne les coupez pas au printemps avant que de nouvelles pousses apparaissent.

Ravageurs et problèmes de Coneflowers

Pour la plupart, les échinacées ont très peu de problèmes. Tant que les plantes ont beaucoup de place pour une bonne circulation de l'air , elles ne devraient pas être dérangées par les maladies fongiques. Si vous voyez du mildiou ou des taches sur les feuilles, il suffit de les couper et de les laisser se remplir.

Gardez un œil sur les jaunes d'aster, une maladie systémique des plantes qui provoque des déformations de croissance dans les fleurs. Il peut affecter des centaines de fleurs différentes, pas seulement celles de la famille des asters. Il n'y a pas de remède connu et il est propagé par une cicadelle, donc les plantes affectées doivent être enlevées et détruites le plus tôt possible, afin de protéger les plantes à proximité.

Conseils de conception de jardin pour Coneflowers

Les Coneflowers ont tendance à se propager rapidement, formant de larges andains magnifiques. Ils se combinent particulièrement bien avec d'autres plantes indigènes de type prairie comme les graminées ornementales , l' achillée millefeuille ( Achillea ), l' algue à papillons ( Asclepias ) et l' aleurode Pye (Eupatorium), mais la meilleure combinaison est probablement avec les Susans aux yeux noirs (Rudbeckia).

Les deux ont tendance à fleurir tout au long de l'été, créant un tapis de fleurs facile à entretenir.

Puisque les échinacées sont si résistantes au froid, elles sont également de bons choix pour les récipients. Vous devrez probablement les diviser au moins une fois par an, sinon ils commenceront à mourir dans leurs centres .

Variétés suggérées pour croître

Où commencer? Il y a de nouvelles variétés chaque année. Certains font la coupe et certains disparaissent rapidement. Les 3 énumérés ici ont été populaires pendant un certain temps, mais jetez également un coup d'oeil aux nombreuses nouvelles introductions d'échinacée. L' Echinacea paradoxa pétalée jaune a été employée pour développer beaucoup de ces hybrides d'échinacée brillamment hued. Ils n'ont pas tendance à être aussi largement adaptable que Echinacea purpurea , étant sujettes à la pourriture des racines. Bien qu'ils soient commercialisés partout, ils peuvent avoir de la difficulté à survivre aux hivers dans les zones 5 et moins, surtout s'ils ne se sont pas bien acclimatés durant l'été. Les nouveaux hybrides favorisent le système racinaire fibreux d' Echinacea purpurea et montrent plus de promesses.