Comment enlever les taches de sauce du tapis de linge de vêtements

La sauce est bonne et peut couvrir beaucoup d'erreurs de cuisson. Eh bien, c'est bon sauf quand il tombe sur votre chemise ou la meilleure nappe et provoque une tache!

Comment enlever les taches de sauce des tissus lavables

La plupart des sauces provoquent une tache grasse qui peut habituellement être enlevée facilement. Tout d'abord, utilisez un couteau ou une cuillère émoussée ou le bord d'une carte de crédit pour enlever tous les morceaux solides de la surface du tissu. Ne frottez pas la tache avec un chiffon, car cela va pousser la tache plus profondément dans le tissu, ce qui rend beaucoup plus difficile à enlever.

Traitez la zone tachée avec un vaporisateur détachant à base de solvant ou un gel comme Zout ou Shout ou Spray 'n Wash. Si vous n'avez pas de détachant, utilisez un peu de détergent à lessive liquide robuste (Tide ou Persil). marques) pour traiter la tache. Frottez la tache légèrement avec une brosse à poils doux et rincez à l'eau chaude. Ensuite, laver dans l'eau la plus chaude appropriée pour le tissu en utilisant un détergent et un agent de blanchiment tout-tissu pour enlever toute décoloration.Ces détergents contiennent suffisamment d'enzymes pour éliminer le composant huileux. Les marques moins chères peuvent ne pas fonctionner aussi bien.

Laisser le détachant ou le détergent s'asseoir sur le tissu au moins quinze minutes pour commencer à dissoudre la tache grasse. Ensuite, lavez le vêtement ou le linge de table dans l'eau la plus chaude recommandée pour le tissu sur l'étiquette d'entretien . Vérifiez la zone tachée avant de sécher. Si la tache n'est pas partie, répétez le processus. Si elle est encore tachée, le séchage de l'article à haute température rendra l'huile encore plus difficile à enlever.

Comment enlever les taches de sauce des tissus de nettoyage à sec seulement

Si le tissu est étiqueté comme nettoyant à sec seulement, la première étape consiste à enlever autant de la sauce que possible avec un couteau émoussé ou une cuillère. Ne pas frotter! Vous pouvez nettoyer une cravate ou une veste avec un solvant de nettoyage à sec. Toujours tester le solvant sur une couture intérieure pour être sûr qu'il ne va pas s'estomper le tissu et suivre les instructions de l'étiquette du produit.

Le meilleur choix pour la plupart des vêtements de nettoyage à sec teints par la sauce est de signaler et d'identifier la tache à votre nettoyeur professionnel dès que possible. Si vous utilisez un kit de nettoyage à sec , assurez-vous de traiter la tâche avec le détachant fourni avant de mettre le vêtement dans le sac de la sécheuse.

Comment enlever les taches de la gravure de tapis et de tapisserie d'ameublement

Pour enlever les taches de sauce du tapis, soulevez autant de solides que possible des fibres à l'aide d'un couteau émoussé. Ne frottez pas car cela ne fera que pousser le composant d'huile plus profondément dans les fibres et augmentera la tache.

Saupoudrer la tache avec de la fécule de maïs, du bicarbonate de soude ou de la poudre de talc pour absorber l'huile. Utilisez une brosse à poils doux pour travailler légèrement dans le tapis. Laisser la poudre reposer sur la tache pendant au moins quinze minutes. Utilisez un aspirateur pour enlever la poudre.

Tamponnez la tache avec un solvant de nettoyage à sec en suivant les instructions du produit. Utilisez un chiffon blanc propre ou une serviette en papier. Continuez à éponger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'huile transférée du tapis au tissu.

Si vous n'avez pas de solvant de nettoyage à sec ou de produit de nettoyage de tapis, mélangez une cuillère à soupe de détergent à vaisselle à la main dans deux tasses d'eau chaude. Ajouter une cuillère à soupe d'ammoniaque domestique. Tamponnez la tache avec une éponge trempée dans la solution de nettoyage, puis avec une serviette en papier sèche jusqu'à ce que la tache est enlevée.

Assurez-vous de «rincer» la zone avec un chiffon imbibé d'eau claire pour enlever tout résidu de savon qui attirera plus de terre. Laisser la zone sécher à l'air puis bien aspirer pour soulever les fibres du tapis.

Les mêmes techniques et produits de nettoyage recommandés pour la moquette peuvent être utilisés pour enlever les taches de sauce de la tapisserie d'ameublement. Si vous utilisez les étapes de nettoyage à l'eau, veillez à ne pas trop humidifier le tissu car l'humidité excessive dans les coussins peut causer un problème.

Si la tapisserie d'ameublement est en soie ou vintage, saupoudrer avec la fécule de maïs et appeler un professionnel avant d'essayer d'enlever la tache.

Pour plus d'astuces de détachage: Détachage A à Z