Retrait d'un aérateur de robinet

Lorsque la pression de l'eau à un seul robinet est très faible, la solution est souvent simple remarquable. À la fin du bec du robinet, il y a généralement un raccord à visser, connu sous le nom d'aérateur. Remarquablement, beaucoup de gens ne savent même pas que ce raccord est là et appellent souvent un plombier pour faire une réparation qui est aussi facile que n'importe quoi un propriétaire sera confronté.

Le but de l'aérateur est de briser le jet d'eau solide et d'ajouter de l'air au flux d'eau.

Ces aérateurs de robinet sont souvent obstrués par l'accumulation et doivent être nettoyés pour permettre un bon écoulement de l'eau. C'est un problème fréquent dans les zones où l'eau est fortement minéralisée, comme c'est souvent le cas dans les zones rurales desservies par des puits d'eau souterraine.

Dans la plupart des cas, un simple nettoyage de cet aérateur fera l'affaire, bien que vous ayez parfois besoin de le remplacer. Dans les deux cas, vous devrez retirer l' aérateur. Habituellement. l'aérateur est vissé à la main et peut être dévissé et retiré assez facilement. Dans d'autres cas, cependant, l'accumulation de dépôts minéraux peut geler l'aérateur et le rendre difficile à enlever.

Voici une séquence simple pour enlever l'aérateur:

  1. Commencez par essayer de le dévisser avec votre main. La plupart des aérateurs de robinet sont serrés à la main et plusieurs fois vous pouvez le dévisser en utilisant simplement votre main. Assurez-vous de sécher le robinet et les mains en premier.
  2. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez utiliser une paire de pinces. Si l'aérateur est en bon état et ne sera pas remplacé, vous pouvez utiliser un chiffon entre l'aérateur et la pince pour éviter les rayures. Ou, vous pouvez mettre du ruban adhésif sur les mâchoires de vos pinces pour protéger la finition chromée de l'aérateur de robinet. Une petite paire de pinces de type canal fonctionne le mieux pour cela.
  1. Avec la pince, essayez soigneusement et tournez dans le sens antihoraire vu du bas vers le haut. (Si vous regardez le robinet, vous le tournerez dans le sens des aiguilles d'une montre.)
  2. Si vous ne bougez pas, essayez de déplacer la pince d'un quart de tour et essayez de tourner l'aérateur de cet angle. Continuez à faire cela d'avant en arrière à partir des deux positions. Ne saisissez pas l'aérateur trop fort, car le métal est mou et se pliera facilement, rendant votre travail encore plus dur.
  1. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez essayer de pulvériser de l'huile pénétrante (comme WD-40) sur les filets et laisser reposer pendant un moment avant d'essayer à nouveau.
  2. Lors de l'installation ou de la réinstallation de l'aérateur, vissez-le d'abord à la main. Testez le robinet, et s'il fuit autour de l'aérateur, serrez-le un peu plus loin avec une pince à canal, en vous assurant d'utiliser un chiffon ou du ruban à masquer pour protéger le chrome de l'aérateur.