Étiquette de sympathie pour la perte d'un père

Avez-vous déjà été à court de mots quand un ami ou un collègue perd un parent? C'est l'un des moments les plus tristes de la vie d'une personne, et il est normal de lutter pour trouver quelque chose de réconfortant et de sympathique. Quand le père de quelqu'un que vous aimez décède, la dernière chose que vous voulez faire est de dire ou de faire la mauvaise chose.

Montrez que vous vous souciez

Si vous n'avez jamais perdu un parent, ne prétendez pas que vous comprenez.

Cependant, vous pouvez écouter et avoir de la sympathie. Assistez à l'enterrement si possible. Dites quelques mots à chaque membre de la famille pour exprimer votre sympathie.

Visitez ou appelez

Ne laissez pas passer trop de temps après qu'un ami ait perdu son père avant de visiter ou d'appeler. Si vous êtes de bons amis , visitez. Si vous êtes simplement des connaissances ou des copains occasionnels, un appel est approprié. Quoi que vous fassiez, gardez-le court, mais faites savoir à la personne que vous êtes prête à écouter quand elle sera prête.

Paroles de condoléances

C'est toujours une bonne idée d'envoyer une note de sympathie à un ami qui a perdu un parent. Les relations avec les pères varient, donc à moins de bien connaître la personne, essayez de ne pas devenir trop personnelle. Ne posez pas beaucoup de questions ou n'essayez pas de donner un sens à la mort.

Il y a certaines choses que vous devriez inclure dans une note de sympathie , peu importe votre relation avec la personne qui a survécu. Commencez avec reconnaissance, exprimez votre sympathie et offrez quelque chose, même si c'est juste la volonté d'écouter.

Voici quelques exemples de comment exprimer votre note de sympathie :

Assistance

Offrez de l'aide pour les tâches quotidiennes ou tout ce que vous pouvez faire pour libérer votre ami de ce qui vous attend. Vous pouvez même offrir d'être avec votre ami pendant qu'il ou elle fait des arrangements funéraires .

Les choses que vous pouvez faire pour aider:

Après les funérailles

Faites savoir à votre ami que vous êtes toujours là pour écouter. Donnez-lui un espace personnel et accordez plusieurs semaines à votre ami pour le deuil. Encouragez ensuite l'ami à essayer de faire quelque chose de normal. Les chances sont que votre ami est toujours dans un état de chagrin profond, mais cela peut aider à revenir à une routine régulière.

Quoi ne pas faire ou dire

Il y a certaines choses qui peuvent sembler être la bonne chose à faire, mais elles peuvent en fait empirer les choses pour le fils ou la fille endeuillé après la mort d'un père.

Essayez de prendre les devants de la personne, et si jamais vous voyez une grimace ou un choc, arrêtez de faire ce qui l'a causé.

Ne faites pas ces choses: