Comment faire face au chagrin d'une fausse couche

Perdre un bébé est difficile pour presque toutes les femmes, même si elle n'a jamais tenu l'enfant dans ses bras. À partir du moment où elle apprend qu'elle est enceinte, elle et le père du bébé sont généralement en train de nicher, se préparant pour leur petit paquet de joie. Ses amis ont peut-être même eu une douche de bébé pour elle et son mari. Une fausse couche inattendue broie tout à un arrêt brutal.

Traumatisme d'une fausse couche

Quand une femme traverse l'expérience traumatique d'une fausse couche, elle est confrontée à une myriade d'émotions, d'hormones changeantes et parfois même de douleurs psychologiques.

Toutes sortes de choses peuvent traverser son esprit, et la dernière chose dont elle a besoin est de dire ou de faire quelque chose qui va exacerber le traumatisme émotionnel.

Il peut y avoir beaucoup de questions qui ne seront jamais résolues. Est-ce que le bébé est une fille ou un garçon? Est-ce que le bébé prendrait après la maman ou le papa? Qu'est-ce qu'il aimerait? Quel genre de passe-temps aurait-il ou elle? Qu'aurait-il ressenti de serrer le bébé? Et la question la plus douloureuse de toutes: aurait-elle pu faire quelque chose pour éviter de perdre le bébé? Si la mère se pose une ou toutes ces questions, son esprit sera probablement rempli de choses et d'autres pensées douloureuses.

Dites quelque chose ou pas?

Il est difficile de savoir s'il faut ou non dire quelque chose après qu'une femme a fait une fausse couche. Si vous décidez de dire quelque chose, choisir les bons mots à dire peut être encore plus difficile parce que vous ne savez pas ce qui pourrait l'envoyer dans un état émotionnel pire.

Il est tentant de l'éviter, simplement pour éviter de faire une erreur . Mais ce n'est pas bon non plus.

Quoi ne pas dire

Il y a certainement certaines choses que vous ne devriez pas dire à une femme qui avorte un bébé. Les mots peuvent être bien intentionnés, mais s'il y a même un soupçon d'accusation, d'explication ou de tentative pour la réconforter, cela pourrait l'envoyer dans une spirale descendante.

Il est préférable de ne pas prendre de changements .

Aussi tentant que cela puisse être, ne fausse pas la bonne humeur. Cela ne fera que la faire se sentir pire. Contrairement à toutes les chansons sur le fait de sourire à travers la douleur et de mettre un visage joyeux, cela ne fonctionne pas pour effacer le chagrin.

Voici certaines choses que vous ne devriez pas dire à une femme qui a connu une fausse couche:

Que dire et faire

Dire la bonne chose au cours d'une de ces périodes difficiles peut être éprouvant. Même les plus gracieux peuvent se trouver sans voix. Cependant, offrir un soutien émotionnel, psychologique et physique peut aider cette mère plus que l'ignorer.

Rappelez-vous que vous n'avez pas besoin de divaguer encore et encore avec des mots gentils.

Gardez-le court, simple et aimant. Puis permettez-lui de parler si elle ressent le besoin.

Voici quelques bonnes choses à dire:

Parfois ce n'est pas ce que tu dis mais ce que tu fais. Voici quelques choses que vous pouvez faire pour fournir un soutien:

Faites de votre mieux pour être gracieux et évitez de dire quelque chose qui dérange la mère. Cependant, si vous faites une erreur, présentez vos excuses et faites attention à ne plus recommencer.