Quoi écrire dans une carte de sympathie

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il faut dire après le décès de quelqu'un? Que ce soit la mère d'un ami proche ou l'épouse d'un collègue, ou le père de quelqu'un, les mots justes sont souvent difficiles à trouver.

Si vous vous êtes déjà senti à court de mots après le décès de quelqu'un, vous n'êtes pas seul. Vous savez que la famille et les amis proches du défunt souffrent, et peu importe ce que vous dites, cette douleur ne disparaîtra pas.

Cependant, sachez également que l' expression de nos condoléances est la bonne chose à faire, et qu'elle doit avoir des mots réconfortants qui témoignent de votre sincère sympathie.

Préparez-vous à écrire la note de sympathie

C'est toujours une bonne idée d'écrire quelques réflexions sur une feuille de papier séparée avant de commencer. Si vous envoyez des fleurs, vous pouvez ajouter une brève note à inclure dans la livraison, mais un message distinct doit toujours être posté.

Rappelez-vous que vos mots doivent paraître naturels et sincères, alors n'hésitez pas à utiliser les exemples d'un modèle, mais modifiez-les pour qu'ils vous appartiennent. Assurez-vous que vos commentaires sont personnels. Votre message ne doit pas être long. Même une brève note suffira à laisser le survivant ou les survivants savoir que vous pensez à eux.

Les cartes de sympathie doivent être écrites ou imprimées sur une carte de sympathie, une carte vierge ou une bonne papeterie. Il est préférable de ne pas envoyer de condoléances par courriel ou par texto.

Essayez d'envoyer la note dès que possible après le décès, mais il n'y a pas de limite de temps. Si vous n'entendez pas parler de la disparition de la personne ou de l'animal jusqu'à un an plus tard, vous devriez quand même envoyer une note pour montrer que vous vous en souciez. Les notes peuvent être incluses avec un cadeau de sympathie pour le survivant , ou envoyées par leurs propres moyens.

Choses que vous voudrez peut-être inclure dans votre note de sympathie:

Exemples de lettres si vous saviez le défunt

Chère Mary,

Je suis désolé d'apprendre la perte de ta mère. Je n'oublierai jamais son sourire chaleureux et son accueil gracieux lorsque nos familles se sont réunies. Je sais que rien de ce que l'on peut dire ne vous enlèvera la douleur de votre perte, mais si vous avez envie de parler, appelez-moi s'il vous plaît.

Profonde sympatie,
Alice

-

Chère Patty,

Je viens d'entendre parler du décès de votre mari, et je veux que vous sachiez que je suis profondément désolé pour votre perte. Jim était un bon père qui donnait un excellent exemple aux autres hommes de la communauté. Je n'oublierai jamais sa volonté de servir comme entraîneur de Little League. Les enfants se souviendront toujours de lui en tant qu'entraîneur Jim, un homme qui se souciait profondément de chacun d'entre eux, qui comprenait l'esprit sportif et qui riait facilement.

Si vous avez besoin de quelqu'un pour vous aider à faire des courses, je serai heureux de vous aider.

Je voudrais également inviter vos enfants à rejoindre la mienne à la patinoire au début du mois prochain. Je vous appellerai la semaine prochaine avec les détails.

En attendant, sache que je prierai pour toi et ta famille. Si vous avez besoin de parler, n'hésitez pas à décrocher le téléphone et appelez-moi.

Chaleureuses salutations,
Betsy

-

Cher George,

Merci de nous avoir envoyé cet e-mail en nous informant du décès de votre sœur Janet. Margaret et moi étions tristes de lire les nouvelles. Les quelques fois où j'étais autour de Janet, je pouvais dire qu'elle vous adorait, vous et ses autres frères. Je sais que je ne peux rien dire pour soulager la douleur, mais sachez que ma famille prie pour la tienne.

Avec sympathie,
John

-

Chère Paulette,

Les mots ne peuvent exprimer la profondeur de mon chagrin sur la terrible tragédie de l'accident et la perte de votre fils. Mes pensées et mes prières sont avec vous, votre mari et votre fille.

S'il y a quelque chose que je peux faire ou si vous avez besoin de quelqu'un pour l'écouter, n'hésitez pas à appeler.

Amour et sympathie,
Maggie

Exemple d'une lettre si vous ne connaissiez pas le défunt

Cher Tom,

Je suis terriblement désolé d'apprendre la perte de ta mère. Je sais à quel point tu l'aimes, et je suis sûr qu'elle a apprécié tout le temps que tu as pu passer avec elle dans ses derniers jours. Sachez que mes pensées sont avec vous pendant cette période difficile.

Sincèrement et avec sympathie,
Mavis

Exemple d'une lettre de sympathie pour la perte d'un animal de compagnie

Chère Donna,

Je suis désolé d'entendre parler de votre perte. Fifi était un petit chien si mignon et si mignon. Même si elle était minuscule, tous ceux qui la connaissaient et qui vous voyaient tous les deux ne doutaient pas qu'elle occupait une grande place dans votre cœur. Je n'oublierai jamais la façon dont elle te regardait avec des yeux adorants. Elle va certainement nous manquer.

Avec sympathie, beaucoup d'amour, et câlins,
Mindy