Y a-t-il des bonnes et des mauvaises graines?
Les termes hybride, héritage, et génétiquement modifié (OGM) se jettent beaucoup aujourd'hui et pas plus que dans le jardin - en particulier, le potager. Dans les plantes, les termes se réfèrent à la façon dont les plantes sont reproduites; que ce soit par une simple économie de semences, par la pollinisation croisée de deux espèces différentes ou par l'introduction de gènes étrangers. Aucune de ces méthodes n'est facilement étiquetée comme bonne ou mauvaise et vous ne trouverez pas beaucoup d'accord sur ce qui est le meilleur, non plus.
Les patrimoines sont des plantes qui ont résisté à l'épreuve du temps, les hybrides sont souvent plus résistants aux maladies ou plus productifs, et les OGM, bien qu'ils soient encore l'objet de nombreuses études, peuvent sauver des vies. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Quel type de semences de légumes devriez-vous choisir?
Comment pouvez-vous être sûr que les graines de légumes hybrides que vous cultivez ne sont pas génétiquement modifiées et mauvaises pour vous? Serais-tu mieux de coller aux légumes patrimoniaux ou pourraient-ils être modifiés aussi? Voici une ventilation de ce que vous obtenez de chaque type de voir.
Légumes Heirloom
Les légumes anciens ne sont pas une espèce particulière de plantes. Le terme «légume d'héritage» est utilisé pour décrire tout type de semences de légumes qui a été conservé et cultivé pendant plusieurs années et qui est transmis par le jardinier qui l'a conservé. Il a une provenance, en quelque sorte. Pour être capable d'être sauvé, toutes les graines d'héritage doivent être pollinisées à l'air libre , de sorte qu'elles deviennent vraies en graine .
Les plantes à pollinisation libre , ou OP, sont simplement des variétés capables de produire des graines qui produiront des semis tout comme la plante mère. Les plantes hybrides, comme expliqué ci-dessous, ne le font pas.
Légumes hybrides
Les phytogénéticiens croisent des types de plantes compatibles dans le but de créer une plante avec les meilleures caractéristiques des deux parents.
Ceux-ci sont appelés hybrides et beaucoup de nos plantes modernes sont le résultat de ces croisements.
Alors que les plantes peuvent polliniser croisé dans la nature et que les hybrides sélectionnés et cultivés peuvent éventuellement se stabiliser et devenir pollinisés, la plupart des hybrides sont des croisements relativement nouveaux et les graines de ces hybrides ne produiront pas de plantes de qualité identique.
Par exemple, chaque année, de nouvelles variétés de tomates hybrides sont offertes. Vous pouvez les voir étiquetés comme hybrides ou F1, première génération filiale (hybride de première génération), ou F2, deuxième génération filiale. Ceux-ci peuvent éventuellement se stabiliser, mais pour l'instant une tomate comme la populaire 'Early Girl' ne produit pas de graines qui ont de façon fiable les caractéristiques que vous attendez d'une tomate 'Early Girl'. Les graines de plantes hybrides ont tendance à revenir aux qualités des parents, de sorte que les tomates cultivées à partir de graines conservées dans vos tomates «Early Girl» pourraient être bonnes, mais pas si précoces.
N'importe qui peut sélectionner et éventuellement stabiliser ses propres semences ou même hybrider de nouvelles plantes, mais les entreprises de plantes et de semences ont récemment commencé à breveter leurs croisements afin de n'avoir que le droit de reproduire les hybrides qu'ils ont développés.
Plantes génétiquement modifiées
Les hybrides ne doivent pas être confondus avec des organismes génétiquement modifiés ou (OGM) qui peuvent être des végétaux, des animaux ou des micro-organismes qui ont été génétiquement modifiés en utilisant des techniques de génétique moléculaire telles que le clonage de gènes et l'ingénierie protéique.
Les plantes comme le maïs qui contient le pesticide Bt dans sa composition génétique pour le rendre résistant à certains ravageurs sont des cultures d'OGM. Le Bt est un pesticide naturel, mais il ne se retrouverait jamais naturellement dans les graines de maïs.
Vous n'êtes probablement pas très désireux d'infuser votre nourriture avec des pesticides et la surutilisation d'un pesticide entraîne souvent la résistance du parasite ciblé. Ces types de préoccupations ont donné une réputation terrible aux OGM. Cependant, il y a eu des moments où les OGM ont eu un impact plutôt positif, comme le blé nain à haut rendement et résistant aux maladies, introduit par Norman Ernest Borlaug, qui a contribué à augmenter les disponibilités alimentaires en Inde et au Pakistan.