Utilisez des calculatrices en ligne pour vérifier le loyer au prorata

Si vous déménagez dans un appartement n'importe quel jour sauf le premier jour du mois (ou le début du cycle de facturation des loyers), il est logique que vous deviez payer un loyer proportionnel. En d'autres termes, vous ne devriez pas devoir à votre nouveau propriétaire un loyer mensuel complet. Le loyer proportionné reflète fidèlement et équitablement seulement la partie du mois au cours de laquelle vous avez le droit d'occuper votre nouvelle place. Le calcul du loyer au prorata ne nécessite que quelques équations mathématiques simples, mais il est encore plus facile d'utiliser des calculatrices en ligne conçues pour calculer le loyer au prorata.

Pourquoi vous devriez calculer le loyer au prorata

Les locateurs doivent calculer le loyer calculé au prorata et l'identifier comme tel dans votre bail. Il est également judicieux pour vous d'avoir une idée de ce que sera votre loyer calculé au prorata afin que vous puissiez être sûr que votre propriétaire l'a bien avant de signer le bail. Et connaître le montant de votre loyer est une partie essentielle de la détermination de toutes vos dépenses liées à l' appartement à venir. Si vous constatez une divergence (en faveur du propriétaire) entre les résultats obtenus en utilisant une ou plusieurs calculatrices en ligne et le montant que le locateur vous dit devoir au prorata du loyer, cela vaut la peine de demander une explication et de montrer comment vous avez calculé louer vous croyez que vous devez.

Calculateurs de loyer au prorata en ligne

Bien que ces calculatrices visent à aider les propriétaires à calculer le loyer de leurs locataires avec précision, il n'y a aucune raison que vous ne pouvez pas utiliser ces outils pour déterminer le montant exact des loyers mensuels partiels:

Calcul manuel

Le moyen le plus simple de vous louer vous-même est de calculer le coût du loyer par jour. Vous pouvez utiliser cette méthode pour confirmer le montant donné par une calculatrice en ligne ou simplement pour comprendre le fonctionnement du prorata. Pour calculer le loyer par jour, divisez le loyer mensuel total par le nombre de jours dans le mois, puis multipliez par le nombre de jours que vous allez payer. Par exemple, si le loyer est de 800 $ par mois, le mois où vous emménagez a 31 jours:

Si vous prévoyez déménager le 17 du mois, vous paierez 15 jours de loyer:

Par conséquent, votre loyer au prorata pour le mois est: