Comment garder les plantes vivantes dans votre appartement

Si vous avez vécu assez longtemps dans un appartement, cela arrive. Même avec un effort A + et une CCM continuelle, vos plantes finissent par mourir. Ces feuilles commencent à brunir et les pétales de fleurs commencent à tomber. Vous commencez à vous demander si cette nourriture végétale valait l'argent supplémentaire, et malheureusement jeter une autre plante que vous avez aimé.

Semble familier? Nous n'avons pas tous la main verte, mais il existe des moyens astucieux de fournir le bon environnement où vos plantes peuvent prospérer et mener une vie longue et heureuse.

Voulez-vous savoir comment commencer? Lisez ci-dessous pour savoir:

1. Évaluer vos niveaux d'humidité :

Les plantes d'intérieur doivent avoir la bonne consistance en matière d'humidité. En tant que tel, vous aurez besoin de savoir quel type de plantes fonctionnent le mieux à votre place, ainsi que les changements saisonniers. La plupart des plantes tropicales vont évidemment avoir besoin de plus d'humidité, mais s'il vous arrive de vivre dans un endroit moins chaud, il y a encore des façons d'ajouter de l'humidité.

Par exemple, vous pouvez placer du gravier au fond du récipient de votre plante, puis placer le planteur dans un plat rempli d'eau. Garder une bouteille de spritz pour vos feuilles peut également aider à renforcer vos plantes.

2. Sur-arrosage et drainage :

Les racines de vos plantes commencent à pourrir si elles sont trop arrosées ou ne sont pas correctement drainées de temps en temps. Les roches et autres produits de drainage peuvent vous aider à garder le bon équilibre entre humidité et sécheresse. Permettre au sol de sécher juste un peu entre les séances d'arrosage peut également aider les plantes à rester en vie plus longtemps.

3. Laissez dans la lumière :

L'eau est cruciale, mais la lumière est également très importante pour la durée de vie d'une plante. Regardez autour de votre appartement. Si vous ne voyez pas beaucoup de lumière naturelle, les plantes d'intérieur peuvent ne pas être le meilleur schéma de décoration pour vous.

Si vous avez quelques fenêtres, faites des recherches sur les plantes que vous voulez. En fonction de l'espèce, ils auront besoin soit de la lumière directe du soleil, soit de la lumière du soleil partielle, soit de l'ombre.

Les plantes qui préfèrent moins de lumière deviendront probablement brunes si elles sont placées au soleil direct - alors assurez-vous de garder un œil sur cela pendant vos séances d'arrosage.

4. Engrais et ravageurs

Mettre beaucoup d'engrais dans vos plantes va créer une croissance impressionnante, mais trop vous obligera à les re-pot, et il attirera certainement beaucoup d'insectes en été. Une règle générale pour les plantes est d'utiliser un engrais soluble trois fois pendant la période de croissance, qui est généralement le printemps et l'été.

5. Choisissez votre plante avec soin :

Si vous êtes connu pour tuer des plantes d'intérieur, il y a des espèces résilientes que vous pourriez envisager. Par exemple, les plantes à serpents, les violettes africaines et l'aloès sont relativement peu d'entretien et ne nécessitent pas un horaire d'arrosage strict.

6. Ne déplacez pas vos plantes trop :

Vous pourriez être tenté de réorganiser vos plantes, mais tout comme vos animaux de compagnie, les plantes aiment rester dans une maison. Une fois que vous avez trouvé la bonne quantité de lumière solaire pour votre plante, laissez-le être. Le déplacer trop peut l'envoyer dans un état de choc.

Il ne prend pas un pouce vert remarquable pour donner à vos plantes une maison heureuse. Avec un peu d'intelligence d'arrosage et de recherche sur ce dont vos plantes ont besoin, vos fougères, fleurs et cactus peuvent prospérer.