Comment cultiver et prendre soin des fleurs de Columbine

L'une des fleurs les plus douces dans les jardins de printemps est le Columbine. Les plantes de Columbine ( Aquilegia ) ont un aspect aéré, avec de petites feuilles arrondies et de longues tiges de fleurs qui retiennent les fleurs au-dessus du feuillage. Les fleurs en forme de cloche Aquilegia sont populaires auprès des colibris, des abeilles et des jardiniers. Les floraisons du milieu du printemps comblent le vide entre les bulbes du début du printemps et la haute saison des jardins. Les fleurs de Columbine sont associées aux jardins boisés, mais la plupart sont largement adaptables.

La plupart des espèces sont originaires de toutes les régions de l'Amérique du Nord, du Canada au Texas.

La plupart des variétés de plantes Columbine fleuriront pendant au moins quatre semaines. Ce sont des plantes plus dures qu'elles ne le paraissent, mais elles ont tendance à être des plantes vivaces à vie courte. Cependant, ils vont semer et se propager, restant dans votre jardin pendant des années.

Nom botanique

Aquilegia x hybrida Prononcé a-kwi-LEE-jee-a

Nom commun

Ancolie

Zones de rusticité

Les plantes Columbine sont adaptables à presque tous les jardins, poussant dans les zones de rusticité USDA 3 à 9. Les espèces d'ancolie sont des fleurs sauvages originaires de nombreuses régions d'Amérique du Nord.

Exposition au soleil

Pour les meilleures plantes à floraison et les plus saines, un endroit à l'ombre partielle est idéal. Les plantes de Columbine peuvent supporter le plein soleil au printemps, mais après avoir fleuri et reconstruit leur réserve d'énergie, elles apprécient l'ombre de la chaleur de l'été.

Taille de la plante mature

La taille peut varier considérablement, par variété.

Il y a des Columbines nains qui ne dépassent pas 4 à 6 pouces et des variétés plus hautes qui peuvent dépasser 3 pieds. En général, attendez-vous à ce que les plants de Columbine mesurent environ 24 à 36 pouces (h) x 6 à 12 pouces (w)

Période de floraison

Le pic de floraison est de la fin du printemps au début de l'été. Les Columbines resteront en fleurs de 4 à 6 semaines, selon la météo.

Les meilleures fleurs de Columbine pour grandir

Espèce

Utilisation de plantes Columbine dans votre jardin

Aquilegia plantes sont naturelles dans les bois et les jardins de rocaille. Leur feuillage délicat en forme d'éventail contraste agréablement avec les fougères et les Hostas et, comme elles maintiennent leurs fleurs au-dessus de la base de la plante, elles se fondent bien avec les autres amateurs d'ombre, comme les hellébores et les cœurs saignants .

Vous pouvez utiliser des plantes Columbine dans des conteneurs, mais ils auront besoin d'arrosage régulier. Placez les contenants quelque part où les colibris se sentiront les bienvenus car c'est l'une de leurs plantes préférées.

Conseils de croissance pour les plantes Columbine

Sol: Les plants de Columbine sont adaptables, mais ils préfèrent un pH acide du sol d'environ 5,0 à 6,0.

Plantation: Vous pouvez commencer à fleurs Columbine à partir de graines ou de plantes. Les graines peuvent être semées directement au printemps. Les graines ont besoin de lumière pour germer , il suffit de les presser sur la surface du sol et de les recouvrir à peine de terre. Depuis Aquilegia est une plante vivace, il faudra 2 ans à partir de la plantation de la graine , pour qu'ils fleurissent.

Si vous commencez vos graines à l'intérieur , les graines de Columbine feront mieux avec un peu de refroidissement. Placez les graines dans le réfrigérateur dans un sac en plastique avec du terreau humide, 8 à 12 semaines avant votre dernière date de gel .

Ensuite, mettez-les dans une casserole avec de la terre et déplacez-les vers un endroit plus chaud.

Les plantes Columbine doivent être plantées avec leur couronne au niveau du sol. Arrosez bien et paillis. Les nouvelles plantes devront rester humides jusqu'à ce qu'elles soient établies. Vous savez qu'ils sont établis quand ils commencent à sortir beaucoup de nouvelle croissance. Même alors, gardez vos plantes Columbine bien l'eau pendant les périodes de sécheresse.

Prendre soin des fleurs de Columbine

Les plantes Columbine peuvent supporter le plein soleil. C'est la combinaison de la chaleur et de la terre sèche qu'ils n'aiment pas et le paillage aidera à atténuer cela.

Les fleurs de Columbine s'auto-semeront, mais de nouvelles plantes peuvent être perdues si l'été devient trop chaud. En outre, les plantes ont tendance à être de courte durée, disparaissant dans les 3 ans. Couvrez vos paris et gardez des graines pour semer à l'automne ou au printemps.

Gardez à l'esprit que les variétés Aquilegia se transmettent facilement. Si vous plantez plus d'une variété, soyez prêt à voir de nouvelles couleurs et combinaisons.

Si l'auto-ensemencement devient une nuisance, tondre les plantes au milieu de l'été pour éviter la formation de gousses.

Ravageurs et problèmes des plantes Columbine

Les pucerons, les chenilles et les mineurs de feuilles aiment tous les plantes de Columbine. Les mineurs de feuilles sont de loin le plus gros problème. Les mineurs tunnel à l'intérieur des feuilles et peuvent rapidement faire un désordre disgracieux. Le cisaillement des plantes, après la floraison, permettra généralement d'éviter le problème. Puisque les plantes de Columbine ne réapparaissent généralement pas, la tonte est la meilleure façon de contrôler les problèmes d'insectes. Les feuilles finiront par se remplir.