Comment tailler et former des roses grimpantes

5 étapes pour grimper Rose Care

Les rosiers grimpants ont un grand impact dans le jardin. Les roses sont des cultivateurs agressifs et les grimpeurs sont choisis pour être parmi les plus vigoureux de la grappe, capables de cultiver plusieurs pieds en une saison. Ils prennent également des espaces difficiles dans votre jardin, comme les murs verticaux qui reçoivent beaucoup de soleil avec un sol pauvre ou peu à la base. Les grimpeurs peuvent transformer ce mur nu ou clôture inesthétique dans une tapisserie.

. . ou un nouveau désordre disgracieux, un fourré de ronces, si vous devenez paresseux au sujet de votre taille et entraînement.

Les grimpeurs prennent du travail, un travail pénible si vous ne faites pas attention ou si vous n'avez pas assez de gants de peau. Vous aurez besoin de passer de nombreuses sessions par an dans la taille et l'attachage de ces plantes.

Étape 1. Structure pour votre Rose d'Escalade

Comme pour toutes les roses, vous aurez besoin de gants pour vous protéger, ainsi que les sécateurs à main et les cisailles à haies habituels. L'usure de denim ou plus difficile est également une bonne idée.

Les grimpeurs apportent également de nouvelles considérations dont vous devez tenir compte avant de commencer l'élagage: une structure. Vous avez également besoin de ficelle ou de ruban adhésif solide et non biodégradable pour lier la plante à la structure.

Tu auras besoin d'une structure de hauteur, largeur et-écoute-moi attentivement, ici-force pour ton grimpeur. Notez que le treillis en plastique pas cher que votre rose est venu avec n'est pas un plan permanent. Cette chose sera écrasée sous le poids d'une autre année de croissance et d'altération, et c'est trop petit.

Vous avez besoin d'une structure solide, vous pouvez attacher de grandes rosaces aussi. Une clôture de fils métalliques horizontaux serrés entre les poteaux, comme dans espalier, est typique. Toute barrière solide fera l'affaire, ou l'armature vissée dans la maçonnerie avec des fils.

Pensez à la forme que vous voulez que la plante prenne, et assurez-vous que la structure sera assez grande.

Six pieds de haut et propagation est un plan typique, gérable. Considérons une clôture en fil d'acier bon marché et facile à construire. Les hautes treillis d'un mur de maison sont également possibles.

Comme avec n'importe quel grimpeur, vous pouvez choisir de faire pousser votre rose comme une plante tentaculaire sur le sol, mais cela signifie abandonner plusieurs centaines de pieds carrés à une plante qui n'aura jamais l'air rangé en toute saison, et effrayant en hiver. De plus, vous ne pourrez plus jamais y aller à pied.

Étape 2. Attendre un an après la plantation

Voici une étape facile: attendez. Après la plantation, attendez un an ou deux avec une taille minimale juste pour permettre à votre plante de surmonter tout choc de transplantation et de mettre un peu de volume. Bien sûr, enlevez les cannes qui se trouvent sur votre chemin, sinon laissez la rose devenir sauvage, avec une longue croissance. Vous utiliserez cette croissance à l'étape suivante.

Étape 3. Choisissez et entraînez des cannes majeures

Votre arbuste a maintenant des cannes qui sont très longues et qui, espérons-le, s'étendront dans plusieurs directions. Ils tendent vers le soleil, peut-être vers le haut, mais le bois de rose est flexible. Vous allez former ces cas majeurs dans les directions que vous voulez sur votre induit, en les étalant généralement à partir du centre de l'usine.

Un à la fois, choisissez une canne saine et grande et pliez-la à l'armature, puis attachez-le là.

Pliez la canne aussi horizontalement que votre espace et sa direction le permettent, et coupez toute croissance qui s'étend au-delà de votre région. Continuez à le faire jusqu'à ce que vous ayez tous les cas importants dont votre plan a besoin: peut-être un dans chaque direction sur chaque siège sur une clôture en bois, ou sept cas rayonnant sur une clôture à mailles losangées.

Vous voulez courber les cannes horizontalement car ce sont les cas primaires, la partie structurelle de la plante. Ils ne fleuriront pas beaucoup. Ils vont, cependant, éteindre des pousses courtes qui fleuriront une tonne. Il y aura plus de ces pousses courtes si les cannes structurelles sont horizontales, en partie en raison de l'augmentation de la lumière du soleil.

Étape 4. Entretien du ressort

Chaque année, idéalement au début du printemps, avant que l'usine ne sorte, vous devrez couper la plante à proximité de ses cannes structurelles et apporter les mises à jour nécessaires aux cannes principales.

Étape 5. Été Deadheading - Oui, non ou peut-être

Vous pouvez faire grimper les grimpeurs comme n'importe quelle autre rose, mais c'est une sorte de douleur dans les fesses. Si vous le faites, vous pouvez les manipuler de la même manière que les roses de thé hybrides , ou prendre la manière plus facile et plus imprécise avec les instructions deadheading dans les roses de floribunda .

Je soupçonne que seuls les jardiniers les plus exigeants ou ceux qui ont de très petits jardins s'en soucient. Après tout, les rosiers grimpants ne sont pas conçus pour être vus de près, même si le vôtre est dans un coin salon fréquenté, peut-être que le travail supplémentaire en vaut la peine. Vous obtiendrez plus de fleurs.

Les références

Ginenthal, Leon. Der Rose mist

Walheim, Lance. Roses pour les nuls . IDG Books Worldwide, Inc. 2000.