Les terrains de café sont-ils utiles et sûrs à utiliser dans le jardin?

Question: Les terrains de café sont - ils utiles et sûrs à utiliser dans le jardin?

Il existe de nombreuses affirmations sur les effets de l'utilisation du marc de café dans le jardin, de la lutte contre les maladies et de la croissance accrue, à l' amélioration de l'état des sols . La plupart sont encore à l'étude et les résultats ont tendance à varier grandement.

Répondre:

Une préoccupation commune à propos de l'utilisation du café moulu dans le jardin est qu'ils vont abaisser le pH du sol . Les recherches suggèrent qu'il n'y a pas de changement significatif du pH, car à mesure que les sols se décomposent, leur pH est neutralisé.

Le marc de café libère de l'azote dans le sol, un élément qui tend à être très dynamique. Ils sont certainement faciles à utiliser. Est-ce que ça vaut le coup? Eh bien, c'est une source d'azote gratuite et si vous ne les utilisez pas, vous aurez juste à les jeter. Tant que vous ne les abusez pas, le marc de café peut être un bon complément, pour de nombreux types de. Laissez vos plantes vous guider.

5 façons d'utiliser les jardins de café dans le jardin

  1. Ajouter au compost - Les marcs de café sont une source d'azote, même s'ils sont bruns, ils seraient considérés comme un matériau de compostage vert , comme les débris végétaux et les tontes de gazon. Pour composter activement, la plupart des experts recommandent environ 1 partie de matière verte à 2-3 parties de brun, comme les feuilles.

    Même si, comme moi, vous n'adhérez pas à des ratios de compostage actifs, votre marc de café ne devrait pas représenter plus de 20% de votre pile de compost. Plus que cela pourrait ralentir le processus de compostage et autrement avoir un impact négatif .

    On me demande souvent si vous pouvez aussi composter des filtres à café. Je n'ai pas trouvé beaucoup de recherches sur le sujet, mais le seul problème semble être de savoir si les filtres sont blanchis. Les filtres blancs pourraient potentiellement avoir été traités avec de l'eau de Javel ou des produits chimiques synthétiques. Si vous êtes un jardinier biologique strict, vous voudrez peut-être les éviter. Selon Colorado State University Extension "... les filtres à café et les serviettes en papier peuvent avoir été traités avec des produits chimiques synthétiques et de l'eau de Javel.Ceux qui tentent de maintenir un jardin biologique devront considérer ces possibilités avant de jeter des objets dans la pile."

    Cependant, d'autres sources que j'ai lues pensent que l'eau de Javel se sera probablement dissipée au moment où elle arrivera à votre compost et ne nuira pas à votre sol ou à vous. Si vous êtes préoccupé par l'eau de Javel, il existe des filtres non blanchis disponibles. Bien sûr, si vous utilisiez un filtre réutilisable, cette conversation serait sans intérêt.

    Sur le plan positif, les filtres à café compostent très rapidement et les vers semblent les aimer. Ils seraient considérés comme un ingrédient sec, qui peut être difficile à trouver dans le pic luxuriant de l'été.

  1. Ajouter à Worm Bin - Il semble même des vers comme un peu de café, de temps en temps. Ne leur donnez pas plus de 1 tasse par semaine et pas tout à la fois. Les vers ne peuvent pas gérer une acidité excessive, alors ne soyez pas tenté d'en ajouter plus.
  2. Paillage - Lorsque les organismes dans le sol décomposent lentement le marc de café, ils ajoutent de l'azote dans le sol et améliorent la structure globale du sol. Les vers de terre aident également à travailler les terres dans le sol, améliorant ainsi sa texture .
  1. Une fine couche de marc de café améliore non seulement le sol, les arêtes abrasives, les arêtes vives et l'acidité naturelle du café se combinent pour faire une bonne barrière de limace. En fait, la recherche suggère que la caféine est toxique pour les limaces, ce qui en fait un double malheur. Je les utilise autour de mes plantes Hosta .

    Ne pas ajouter une couche épaisse de marc de café, car ils se compacteront et formeront une croûte solide qui ne laissera pas passer l'air ou l'eau. Un pouce de terrain fera l'affaire.

  2. Vinaigrettes latérales - Le dressage latéral est un peu comme le paillage supplémentaire ou l'alimentation. Vous ajoutez juste un peu de matériel à la fois, pour amplifier ce qui est déjà là. Comme pour le paillage, ajoutez seulement environ un pouce de marc de café à la fois. Vous pourriez même vouloir mélanger les motifs avec votre compost et votre robe de côté avec ça.
  3. Engrais liquide - Faites tremper 2 tasses de mouture dans un seau de 5 gallons pendant 6 à 12 heures. Utilisez pour arroser et foliar nourrir vos plantes. Les avantages de l'alimentation foliaire font l'objet de nombreux débats, mais comme toujours, laissez vos plantes vous guider. Si elles ne semblent pas bien se porter après l'alimentation, arrêtez de nourrir.

    Faire un engrais liquide à partir de tremper les terres utilisées n'est pas tout à fait la même chose que d'utiliser des restes de café pour arroser vos plantes. Les restes de café sont plus acides et contiennent d'autres composés qui sont éliminés des sols. Certaines plantes aimant l'acidité apprécient l'arrosage occasionnel avec du café, mais elles prennent leur café noir. Passer le sucre et la crème.

Ressources:
Mythes horticoles
MasterComposter.com