Comment rénover les meubles en panneaux de particules

Meubles de particules est généralement une option vraiment pas cher lorsque vous avez besoin de décorer votre maison sur un budget serré , mais le mobilier ne résiste pas toujours à une utilisation constante ou de temps. Si vous remarquez que votre bibliothèque de panneaux de particules, votre table de bout ou votre table basse commencent à se décoller, à s'effilocher ou à s'effacer, remettez à neuf l'article plutôt que de le jeter.

Le fait de réparer et de peindre de vieux meubles vous aidera à économiser de l'argent et à utiliser les objets plus longtemps (qui n'aime pas recevoir plus que ce qu'ils ont payé?).

Vous pouvez même donner un nouveau look à l'objet avec des pochoirs, de la peinture de différentes couleurs, du papier peint ou du découpage . Utilisez tout ce que vous avez en main pour économiser encore plus d'argent.

Réparer les puces et les fissures

Les meubles en panneaux de particules peuvent facilement s'effriter lorsqu'ils sont heurtés avec l'aspirateur ou par suite d'une usure constante. Des fissures peuvent également se produire lorsqu'un objet lourd est placé sur la surface. Heureusement, vous pouvez réparer ces imperfections avec du mastic à bois ou de remplissage. Vous pouvez trouver du mastic à bois ou de remplissage dans un magasin de rénovation domiciliaire ou vous pouvez faire votre propre remplisseur de bois pour économiser encore plus d'argent.

Appliquez le mastic ou le mastic de bois sur la (les) fissure (s) avec un couteau à mastic et balayez d'avant en arrière jusqu'à ce que la fissure soit remplie avec le mastic ou le mastic. Ensuite, laissez le mastic ou le mastic complètement sec (cela peut prendre quelques heures jusqu'au lendemain). Pour les copeaux ou les morceaux manquants de meubles en panneaux de particules, vous aurez besoin de mouler le mastic ou le mastic dans la forme de la pièce manquante.

Cela prendra du temps et de la patience pendant que le mastic ou le mastic sèche.

Une fois que le mastic ou le mastic a séché complètement (assurez-vous qu'il n'est pas collant, collant ou mou), poncez doucement sur la zone réparée avec du papier abrasif à grain élevé jusqu'à ce que la surface soit lisse.

Si vous avez une très grande fissure, vous pouvez également appliquer de la colle à bois et des renforts pour réparer la fissure.

Repeindre

Si vous avez réparé des zones endommagées sur les meubles en panneaux de particules ou si vous voulez simplement lui donner un nouveau look, peignez l'objet . Avant de peindre l'article dans votre choix de couleur, poncer tout l'article avec du papier abrasif à grain élevé pour enlever toute ancienne finition, laque ou brillance. Cela aidera l'apprêt et la peinture à mieux adhérer à l'article.

Après avoir poncé l'article, appliquer l'apprêt sur la surface.

Selon la couleur actuelle de votre meuble et la couleur que vous voulez peindre (par exemple, une table d'extrémité est noire, mais vous voulez la peindre en jaune), vous devrez peut-être appliquer plusieurs couches d'apprêt et de peinture pour obtenir le meilleur résultat.

Laissez sécher tous les apprêts avant d'appliquer de la peinture. Veillez à laisser chaque couche sécher complètement avant d'appliquer la suivante afin que la peinture ne devienne pas collante et pour obtenir les meilleurs résultats.

Enlever les marques d'eau

Lorsque l'eau repose sur des meubles en panneaux de particules pendant une longue période, elle peut créer des bulles et des taches permanentes sur la surface. Ne vous inquiétez pas, avec de la patience et un peu de graisse de coude, vous pouvez réparer et enlever ces imperfections.

Pour enlever les sections de meubles en panneaux de particules endommagées par l'eau, vous devrez enlever les zones endommagées. La taille de la zone endommagée par l'eau déterminera combien vous devrez enlever et remplacer avec du bois neuf.

Exemple: Une tasse avec de la condensation s'est reposée sur une table d'extrémité de panneau de particules pendant une semaine. Lorsque la coupe a été retirée, un anneau permanent a été laissé sur la surface de la table. La taille de l'anneau d'eau était seulement d'environ trois pouces, de sorte qu'il a été enlevé avec une lame tranchante et réparé avec une charge de bois.

Pour les grandes zones endommagées par l'eau, comme le fond d'une commode ou d'une bibliothèque, vous devrez enlever les zones endommagées et les remplacer par de nouveaux morceaux de panneaux de particules. Si le mobilier n'est pas si important ou sentimental, vous pouvez évaluer le coût de la réparation par rapport à l'achat d'un nouveau meuble en panneaux de particules.